publié le 30 décembre 2011
Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2011
28 DECEMBRE 2011. - Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2011
RAPPORT AU ROI Sire, Le projet d'arrêté royal que j'ai l'honneur de soumettre à Votre signature, attribue pour l'exercice 2011, à la commune ou à la zone de police pluricommunale, une allocation sociale fédérale, en compensation partielle des cotisations dont elles sont redevables à l'Office national de Sécurité sociale des Administrations provinciales et locales (O.N.S.S.A.P.L.).
Pour les zones monocommunales, l'allocation est attribuée à la commune tandis que, pour les zones pluricommunales, elle est octroyée à la zone de police. Dans les deux cas, le montant octroyé est payé par l'autorité fédérale à l'O.N.S.S.A.P.L. Ce dernier reçoit ces fonds pour le compte des communes ou zones de police pluricommunales visées et les déduit des cotisations dont ces communes ou zones de police lui sont redevables.
L'enveloppe initiale est calculée selon les modalités explicitées dans l'arrêté royal du 6 janvier 2003 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2003, paru au Moniteur belge le 21 janvier 2003. Comme décrit dans ce même arrêté, cette année-là fut déjà le début de la transition progressive d'une répartition des moyens en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 (90 %) à une répartition selon la clé de répartition scientifique (10 %), communément dénommée « norme KUL ».
Cette transition allait de pair avec le lancement d'un système de solidarité complémentaire.
Les montants pour l'année 2011 sont obtenus en multipliant les montants attribués par l'arrêté royal du 29 décembre 2010 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2010 - publié au Moniteur belge du 13 janvier 2010 - par le taux de croissance de 1,6 % prévu pour la variation de l'indice santé de 2010 à 2011 par l'annexe 1re de la Circulaire ABB5/430/2010/5 du Service public fédéral Budget et Contrôle de Gestion.
En ce qui concerne le mécanisme de solidarité complémentaire, le gouvernement a décidé de prolonger la transition progressive d'une répartition des moyens en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 (55 %) à une répartition selon une clé de répartition scientifique (45 %), communément dénommée « norme KUL », avec maintien des mêmes règles pour le système de solidarité que les années précédentes Le système de solidarité prend effet lorsque le résultat du calcul à 100 % en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 est plus favorable que le résultat à 55 %/45 %.
Ce mécanisme de solidarité consiste à octroyer le montant à 100 % aux zones dans la situation 2 ou 6, quartiles q1, q2 et également au quartile q3 lorsqu'il s'agit de zones frontalières.
Pour les zones qui se trouvent dans la situation 2 ou 6, quartile q3 (zone non frontalière), le résultat, calculé à l'aide de la clé de répartition 55 %/45 %, sera majoré de la moitié de la différence entre le résultat calculé à 100 % et celui calculé en application de la clé de répartition 55 %/45 %.
Les notions de quartiles 1 et 2 sont liées aux moyens fiscaux d'une zone de police, exprimée par le biais du revenu imposable par habitant. Le quartile indique la position d'une zone de police dans les listings, triés par ordre décroissant, de revenus imposables par habitant. Une zone du 1er quartile se situe parmi les 25 % d'observations au bas de la liste (fait donc partie des 25 %, c.-à-d. les zones de police « les plus pauvres »), une zone du 2e quartile se situe entre les 25 % et 50 % des observations (cette zone est donc « moins pauvre »), une zone du 3e quartile se trouve entre les 50 % et 75 % des observations (cette zone est donc « plus riche que la moyenne ») et une zone du 4e quartile se trouve dans les 25 % les plus élevés de l'ensemble.
Cette solidarité est soutenue par les communes ou zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 1 ou 3, où le calcul selon la clé de répartition 40 %/60 % est plus avantageux que le calcul à 100 % en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002.
Les zones de police précitées relevant de la situation 1 ou 3 octroient chacune par solidarité un même pourcentage de la différence positive entre, d'une part, le résultat, pour leur zone, du calcul visé à l'article 4 et, d'autre part, le résultat, pour leur zone, du calcul par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale serait réparti en fonction du coefficient salarial.
Le pourcentage qui est appliqué sur la différence positive équivaut à 100 fois le rapport entre, d'une part, dans le numérateur, le montant total qui doit être octroyé par solidarité aux zones de police dans la situation 2 ou 6, quartiles q1, q2 et q3 (zone frontalière) comme fixé à l'article 5, en plus du calcul fixé à l'article 4 et d'autre part, dans le dénominateur, le total de toutes les différences positives susmentionnées des zones de police concernées dans la situation 1 ou 3.
Une annexe a été jointe à l'arrêté royal. Celle-ci mentionne par zone de police les montants qui ont été octroyés, selon le cas, à la commune ou à la zone de police pluricommunale dans le cadre de l'allocation sociale.
Nous avons l'honneur d'être, Sire, De Votre Majesté, les très respectueux et les très fidèles serviteurs, La Ministre des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX La Ministre de l' Intérieur, Mme J. MILQUET
28 DECEMBRE 2011. - Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2011 ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 6 mai 2002Documents pertinents retrouvés type loi prom. 06/05/2002 pub. 30/05/2002 numac 2002022418 source ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement Loi portant création du Fonds des pensions de la police intégrée et portant des dispositions particulières en matière de sécurité sociale fermer portant création du Fonds des pensions de la police intégrée et portant des dispositions particulières en matière de sécurité sociale, les articles 10 à 14 et l'article 16;
Vu la loi du 7 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/12/1998 pub. 05/01/1999 numac 1998021488 source services du premier ministre Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux fermer organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux, l'article 41, alinéa 2 et l'article 41bis;
Vu la loi du 1er août 1985Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/08/1985 pub. 15/11/2000 numac 2000000832 source ministere de l'interieur Loi portant des mesures fiscales et autres . - chapitre III, section II. - Traduction allemande fermer portant des dispositions sociales, les articles 1er, 3 et 6;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 15 septembre 2011;
Vu l'avis du Conseil consultatif des Bourgmestres, donné le 5 octobre 2011;
Vu l'accord de Notre Secrétaire d'Etat du Budget, donné le 16 novembre 2011;
Sur la proposition de Notre Ministre de l'Intérieur et de Notre Ministre des Affaires Sociales et de l'avis de Nos Ministres qui en ont délibéré en Conseil, Nous avons arrêté et arrêtons :
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté royal, il y a lieu d'entendre par : 1° « norme KUL » : la clé de répartition pécuniaire objective, scientifiquement élaborée, telle que visée à l'annexe Ire, chapitre II, point 3, chapitre III, dernier alinéa et chapitre IV de l'arrêté royal du 24 décembre 2001 relatif à l'octroi d'une avance sur la subvention fédérale de base pour l'année 2002 aux zones de police et d'une allocation à certaines communes;2° « Situation 1re » : la situation financière de départ, telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 1, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;3° « Situation 2 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 2, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;4° « Situation 3 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 3, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;5° « Situation 6 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 6, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;6° « Quartile q1 » : la possibilité fiscale de la zone, exprimée via le revenu imposable par habitant, tel que visé à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 8, de l'arrêté précité du 24 décembre 2001;7° « Quartile q2 » : la possibilité fiscale de la zone, exprimée via le revenu imposable par habitant, tel que visé à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 8, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001; 8° « O.N.S.S.A.P.L. » : Office national de Sécurité sociale des Administrations provinciales et locales; 9° « L.P.I. » : Loi du 7 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/12/1998 pub. 05/01/1999 numac 1998021488 source services du premier ministre Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux fermer organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux; 10° « Rémunération fixe » : la rémunération fixe liée au statut comme déterminé à l'article XII.XI.19, alinéa 3, de l'arrêté royal du 30 mars 2001 portant la position juridique du personnel des services de police; 11° « Coefficient salarial » : la relation entre la masse salariale fixe du mois d'août 2002 des membres du personnel opérationnel fédéral transférés de la zone de police, visés à l'article 235, alinéa 1er, de la L.P.I. et la masse salariale fixe de l'ensemble des membres du personnel opérationnel fédéral transférés.
Art. 2.Pour l'année 2011, une allocation sociale fédérale est attribuée à la commune ou à la zone de police pluricommunale, selon le cas, en compensation partielle des cotisations dues à l'O.N.S.S.A.P.L.
Art. 3.L'allocation fédérale visée à l'article 2 est payée à concurrence du crédit disponible de 101.033.028,17 EUR. Ce montant est payé à l' O.N.S.S.A.P.L. L'O.N.S.S.A.P.L. reçoit ce paiement pour le compte des communes ou des zones de police pluricommunales visées à l'article 2, et déduit ces montants, tels que définis en annexe, du total des cotisations dues par la commune ou la zone de police pluricommunale précitée, pour l'année 2011.
Art. 4.45 % du montant total de l'allocation sociale fédérale visée à l'article 3 sont répartis entre les 196 zones de police sur la base de la norme KUL. Les 55 % restants sont déterminés par zone de police sur la base du coefficient salarial.
Art. 5.Pour les communes ou zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 2 ou 6, quartile q1, q2 ou q3 lorsqu'il s'agit de zones frontalières du Royaume, il est également procédé à un calcul par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale est réparti en fonction du coefficient salarial. Le résultat de ce calcul est comparé avec le résultat obtenu par le biais de la méthode de calcul fixée à l'article 4.
Si le résultat du calcul tel que défini par l'alinéa 1er est plus favorable que celui de l'article 4, un mécanisme de solidarité est appliqué. Cette solidarité consiste à octroyer à la commune ou à la zone de police pluricommunale qui se trouve dans la situation 2 ou 6, quartile q1 ou q2, le montant qui lui est le plus favorable. Pour la commune ou la zone de police pluricommunale non frontalière qui se trouve dans la situation 2 ou 6, quartile 3, le montant qui lui est attribué est calculé de la manière définie à l'article 4 et est majoré de la moitié de la différence entre le résultat de la méthode de calcul prévue par l'alinéa 1er et de la méthode prévue à l'article 4.
Ces corrections sont à charge des communes ou des zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 1 ou 3 et pour lesquelles le calcul défini à l'article 4 est plus favorable que celui par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale est réparti en fonction du coefficient salarial, comme prévu dans le présent article.
Art. 6.La répartition du montant total de l'allocation sociale fédéralevisée à l'article 3, en application des règles fixées aux articles 4 et 5, entre les différentes communes et zones de police pluricommunales, figure en annexe du présent arrêté.
Art. 7.Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 2011.
Art. 8.Notre Ministre de l'Intérieur et Notre Ministre des Affaires Sociales sont chargés, chacun en ce qui le/la concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Châteauneuf-de-Grasse, 28 décembre 2011.
ALBERT Par le Roi : La Ministre des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX La Ministre de l' Intérieur, Mme J. MILQUET
Annexe à l'arrêté royal du 28 décembre 2011 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2011
Zone de police - Politiezone
Allocation sociale Sociale toelage
5267
Genappe / Nivelles
460.223,15
5268
Braine-le-Château / Ittre / Rebecq / Tubize
378.396,88
5269
La Hulpe / Lasne / Rixensart
329.096,81
5270
Chastre / Court-Saint-Etienne / Mont-Saint-Guibert / Villers-la-Ville / Walhain
361.535,82
5271
Wavre
315.149,62
5272
Beauvechain / Chaumont-Gistoux / Grez-Doiceau / Incourt
212.281,03
5273
Braine-l'Alleud
204.137,26
5274
Waterloo
203.558,68
5275
Ottignies-Louvain-la-Neuve
305.701,32
5276
Hélécine / Jodoigne / Orp-Jauche / Perwez / Ramillies
369.565,45
5277
Liège
3.301.116,53
5278
Neupré / Seraing
798.076,75
5279
Herstal
299.941,34
5280
Beyne-Heusay / Fléron / Soumagne
325.799,14
5281
Bassenge / Blegny / Dalhem / Juprelle / Oupeye / Visé
609.279,42
5282
Flémalle
216.610,83
5283
Aywaille / Chaudfontaine / Esneux / Sprimont / Trooz
532.235,36
5284
Ans / Saint-Nicolas
419.845,13
5285
Awans / Grâce-Hollogne
331.790,70
5286
Berloz / Crisnée / Donceel / Faimes / Fexhe-le-Haut-Clocher / Geer / Oreye / Remicourt / Waremme
314.567,65
5287
Jalhay / Spa / Theux
390.209,75
5288
Aubel / Baelen / Herve / Limbourg / Olne / Plombières / Thimister-Clermont / Welkenraedt
637.013,92
5289
Dison / Pepinster / Verviers
820.786,80
5290
Lierneux / Malmedy / Stavelot / Stoumont / Trois-Ponts / Waimes
488.098,46
5291
Amblève / Büllingen (Bullange) / Bütgenbach (Butgenbach) / Burg-Reuland / Sankt Vith (Saint-Vith)
602.524,01
5292
Eupen / Kelmis (La Calamine) / Lontzen / Raeren
889.661,55
5293
Braives / Burdinne / Hannut / Héron / Lincent / Wasseiges
277.693,89
5294
Amay / Engis / Saint-Georges-sur-Meuse / Verlaine / Villers-le-Bouillet / Wanze
508.067,75
5295
Huy
428.580,74
5296
Anthisnes / Clavier / Comblain-au-Pont / Ferrières / Hamoir / Marchin / Modave / Nandrin / Ouffet / Tinlot
611.877,69
5297
Arlon / Attert / Habay / Martelange
756.166,99
5298
Aubange / Messancy / Musson / Saint-Léger
483.765,14
5299
Chiny / Etalle / Florenville / Meix-devant-Virton / Rouvroy / Tintigny / Virton
692.346,14
5300
Durbuy / Erezée / Gouvy / Hotton / Houffalize / La Roche-en-Ardenne / Manhay / Marche-en-Famenne / Nassogne / Rendeux / Tenneville / Vielsalm
1.425.746,82
5301
Bastogne / Bertogne / Fauvillers / Léglise / Libramont-Chevigny / Neufchâteau / Sainte-Ode / Vaux-sur-Sûre
1.087.974,19
5302
Bertrix / Bouillon / Daverdisse / Herbeumont / Libin / Paliseul / Saint-Hubert / Tellin / Wellin
851.171,45
5303
Namur
1.205.928,86
5304
Eghezée / Gembloux / La Bruyère
334.310,95
5305
Andenne / Assesse / Fernelmont / Gesves / Ohey
567.124,05
5306
Floreffe / Fosse-la-Ville / Mettet / Profondeville
423.091,45
5307
Sambreville / Sombreffe
349.772,59
5308
Jemeppe-sur-Sambre
168.842,80
5309
Florennes / Walcourt
436.240,10
5310
Beauraing / Bièvre / Gedinne / Vresse-sur-Semois
422.967,18
5311
Couvin / Viroinval
394.739,51
5312
Anhée / Dinant / Hastière / Onhaye / Yvoir
788.335,51
5313
Houyet / Rochefort
414.049,98
5314
Ciney / Hamois / Havelange / Somme-Leuze
638.870,11
5315
Cerfontaine / Doische / Philippeville
489.802,16
5316
Antoing / Brunehaut / Rumes / Tournai
1.053.549,68
5317
Mouscron
529.639,58
5318
Comines-Warneton
305.074,75
5319
Beloeil / Leuze-en-Hainaut
394.289,63
5320
Celles / Estaimpuis / Mont-de-l'Enclus / Pecq
383.609,10
5321
Bernissart / Péruwelz
452.385,89
5322
Ath
297.499,12
5323
Ellezelles / Flobecq / Frasnes-lez-Anvaing / Lessines
452.385,99
5324
Mons / Quévy
1.368.604,32
5325
La Louvière
608.111,62
5326
Brugelette / Chièvres / Enghien / Jurbise / Lens / Silly
414.999,33
5327
Boussu / Colfontaine / Frameries / Quaregnon / Saint-Ghislain
1.016.608,63
5328
Braine-le-Comte / Ecaussinnes / Le Roeulx / Soignies
725.477,38
5329
Dour / Hensies / Honnelles / Quiévrain
472.743,57
5330
Charleroi
2.373.879,29
5331
Aiseau-Presles / Châtelet / Farciennes
441.522,15
5332
Anderlues / Binche
409.446,40
5333
Erquelinnes / Estinnes / Lobbes / Merbes-Le-Château
373.604,66
5334
Beaumont / Chimay / Froidchapelle / Momignies / Sivry-Rance
489.641,95
5335
Chapelle-lez-Herlaimont / Manage / Morlanwelz / Seneffe
541.799,94
5336
Courcelles / Fontaine-l'Evêque
500.212,10
5337
Fleurus / Les Bons Villers / Pont-à-Celles
442.477,14
5338
Gerpinnes / Ham-sur-Heure-Nalinnes / Montigny-le-Tilleul / Thuin
398.215,65
5339
Brussel / Elsene Bruxelles / Ixelles
3.309.049,40
5340
Ganshoren / Jette / Koekelberg / Sint-Agatha-Berchem / Sint-Jans-Molenbeek Ganshoren / Jette / Koekelberg / Berchem-Sainte-Agathe / Molenbeek-Saint-Jean
616.489,72
5341
Anderlecht / Sint-Gillis / Vorst Anderlecht / Sint-Gilles / Forest
1.457.768,37
5342
Oudergem / Ukkel / Watermaal-Bosvoorde Auderghem / Uccle / Watermael-Boitsfort
927.777,96
5343
Etterbeek / Sint-Lambrechts-Woluwe / Sint-Pieters-Woluwe Etterbeek / Woluwe-Saint-Lambert / Woluwe-Saint-Pierre
751.726,56
5344
Evere / Schaarbeek / Sint-Joost-Ten-Node Evere / Schaerbeek / Saint-Josse-Ten-Noode
640.789,78
5345
Antwerpen
3.208.295,49
5346
Zwijndrecht
149.651,16
5347
Boom / Hemiksem / Niel / Rumst / Schelle
350.560,64
5348
Kapellen / Stabroek
196.453,79
5349
Aartselaar / Edegem / Hove / Kontich / Lint
424.168,41
5350
Essen / Kalmthout / Wuustwezel
387.151,25
5351
Boechout / Borsbeek / Mortsel / Wijnegem / Wommelgem
345.286,74
5352
Brasschaat
247.868,54
5353
Schoten
210.933,68
5354
Ranst / Zandhoven
292.628,88
5355
Brecht / Malle / Schilde / Zoersel
456.542,12
5356
Bornem / Puurs / Sint-Amands
297.795,65
5357
Willebroek
178.971,87
5358
Mechelen
629.544,53
5359
Bonheiden / Duffel / Putte / Sint-Katelijne-Waver
362.726,48
5360
Lier
320.548,01
5361
Berlaar / Nijlen
272.202,69
5362
Heist-op-den-Berg
282.006,50
5363
Hoogstraten / Merksplas / Rijkevorsel
421.886,51
5364
Baarle-Hertog / Beerse / Kasterlee / Lille / Oud-Turnhout / Turnhout / Vosselaar
939.705,19
5365
Herselt / Hulshout / Westerlo
320.545,14
5366
Geel / Laakdal / Meerhout
535.347,34
5367
Arendonk / Ravels / Retie
391.128,35
5368
Balen / Dessel / Mol
464.835,10
5369
Grobbendonk / Herentals / Herenthout / Olen / Vorselaar
440.674,85
5370
Diepenbeek / Hasselt / Zonhoven
1.031.095,55
5371
Lommel
241.533,06
5372
Hamont-Achel / Neerpelt / Overpelt
339.917,25
5373
Beringen / Ham / Tessenderlo
462.038,69
5374
Halen / Herk-De-Stad / Lummen
199.336,15
5375
Heusden-Zolder
218.013,18
5376
Gingelom / Nieuwerkerken / Sint-Truiden
402.442,97
5377
Hechtel-Eksel / Leopoldsburg / Peer
723.466,56
5378
Houthalen-Helchteren
241.398,12
5379
Alken / Borgloon / Heers / Kortessem / Wellen
509.162,36
5380
Herstappe / Tongeren
532.213,75
5381
Bilzen / Hoeselt / Riemst
594.705,55
5382
Voeren
213.324,54
5383
Dilsen-Stokkem / Maaseik
554.912,78
5384
As / Genk / Opglabbeek / Zutendaal
694.207,70
5385
Bocholt / Bree / Kinrooi / Meeuwen-Gruitrode
525.333,56
5853
Lanaken/Maasmechelen
812.720,87
5388
Leuven
697.681,21
5389
Bekkevoort / Geetbets / Glabbeek / Kortenaken / Tielt-Winge
398.280,82
5390
Landen / Linter / Zoutleeuw
252.197,70
5391
Bierbeek / Boutersem / Holsbeek / Lubbeek
249.392,94
5392
Hoegaarden / Tienen
374.238,51
5393
Herent / Kortenberg
250.221,64
5394
Aarschot
234.328,53
5395
Boortmeerbeek / Haacht / Keerbergen
211.877,25
5396
Diest / Scherpenheuvel-Zichem
458.782,56
5397
Bertem / Huldenberg / Oud-Heverlee
247.622,69
5398
Tervuren
145.618,55
5399
Begijnendijk / Rotselaar / Tremelo
208.229,12
5400
Zaventem
289.061,73
5401
Kraainem / Wezembeek-Oppem
144.451,88
5402
Hoeilaart / Overijse
220.474,38
5403
Drogenbos / Linkebeek / Sint-Genesius-Rode
190.011,57
5404
Beersel
153.837,07
5405
Bever / Galmaarden / Gooik / Herne / Lennik / Pepingen
344.315,15
5406
Dilbeek
279.325,21
5407
Affligem / Liedekerke / Roosdaal / Ternat
374.777,51
5408
Asse / Merchtem / Opwijk / Wemmel
475.111,21
5409
Kapelle-op-den-Bos / Londerzeel / Meise
299.935,68
5410
Grimbergen
236.440,66
5411
Machelen / Vilvoorde
364.015,45
5412
Kampenhout / Steenokkerzeel / Zemst
274.953,78
5413
Halle
309.581,79
5414
Sint-Pieters-Leeuw
213.873,34
5415
Gent
2.088.083,55
5416
Lochristi / Moerbeke / Wachtebeke / Zelzate
528.075,24
5417
Eeklo / Kaprijke / Sint-Laureins
480.700,59
5418
Destelbergen / Melle / Merelbeke / Oosterzele
472.734,86
5419
De Pinte / Gavere / Nazareth / Sint-Martens-Latem
364.661,05
5420
Deinze / Zulte
409.506,37
5421
Assenede / Evergem
364.407,81
5422
Lovendegem / Nevele / Waarschoot / Zomergem
291.684,42
5423
Aalter / Knesselare
213.549,73
5424
Maldegem
245.928,85
5425
Kluisbergen / Kruishoutem / Oudenaarde / Wortegem-Petegem / Zingem
541.142,34
5426
Brakel / Horebeke / Maarkedal / Zwalm
334.382,89
5427
Ronse
237.773,08
5428
Geraardsbergen / Lierde
267.176,64
5429
Herzele / Sint-Lievens-Houtem / Zottegem
431.675,91
5430
Beveren
316.046,31
5431
Sint-Gillis-Waas / Stekene
305.395,22
5432
Sint-Niklaas
471.241,13
5433
Kruibeke / Temse
336.970,33
5434
Lokeren
328.808,50
5435
Hamme / Waasmunster
195.314,52
5436
Berlare / Zele
324.549,71
5437
Buggenhout / Lebbeke
207.066,32
5438
Laarne / Wetteren / Wichelen
353.074,40
5439
Denderleeuw / Haaltert
334.808,31
5440
Aalst
643.552,43
5441
Erpe-Mere / Lede
352.588,68
5442
Ninove
280.402,49
5443
Dendermonde
500.075,09
5444
Brugge
1.056.991,06
5445
Blankenberge / Zuienkerke
211.477,66
5446
Damme / Knokke-Heist
367.419,51
5447
Beernem / Oostkamp / Zedelgem
554.560,24
5448
Ardooie / Lichtervelde / Pittem / Ruiselede / Tielt / Wingene
643.218,76
5449
Oostende
509.607,93
5450
Bredene / De Haan
202.650,74
5451
Middelkerke
237.232,11
5452
Gistel / Ichtegem / Jabbeke / Oudenburg / Torhout
596.706,16
5453
Hooglede / Izegem / Roeselare
655.102,32
5454
Dentergem / Ingelmunster / Meulebeke / Oostrozebeke / Wielsbeke
314.230,08
5455
Ledegem / Menen / Wevelgem
541.194,72
5456
Kortrijk / Kuurne / Lendelede
745.294,98
5457
Anzegem / Avelgem / Spiere-Helkijn / Waregem / Zwevegem
590.589,01
5458
Deerlijk / Harelbeke
176.026,74
5459
Alveringem / Lo-Reninge / Veurne
440.863,81
5460
Diksmuide / Houthulst / Koekelare / Kortemark
631.122,99
5461
De Panne / Koksijde / Nieuwpoort
595.648,72
5462
Heuvelland / Ieper / Langemark-Poelkapelle / Mesen / Moorslede / Poperinge / Staden / Vleteren / Wervik / Zonnebeke
1.395.745,36
TOTAL
101.033.028,22
Vu pour être annexé à Notre arrêté royal du 28 décembre 2011 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale federale pour l'annee 2011.
Gegeven te Châteauneuf-de-Grasse, le 28 décembre 2011.
ALBERT Par le Roi : La Ministre des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX La Ministre de l' Intérieur, Mme J. MILQUET