publié le 01 février 2022
Arrêté royal déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention pour l'année 2021 et portant abrogation de l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention
27 DECEMBRE 2021. - Arrêté royal déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention pour l'année 2021 et portant abrogation de l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 22 décembre 2020Documents pertinents retrouvés type loi prom. 22/12/2020 pub. 29/12/2020 numac 2020044220 source service public federal strategie et appui Loi contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2021 fermer contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2021;
Vu la loi du 15 mai 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/05/2007 pub. 29/06/2007 numac 2007000628 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale type loi prom. 15/05/2007 pub. 13/08/2007 numac 2007000721 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale. - Traduction allemande fermer relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale, modifiée par la loi du 24 juillet 2008 portant des dispositions diverses (I), notamment le Titre XII, Chapitre III;
Vu l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention;
Vu l'arrêté royal du 7 novembre 2013 relatif aux plans stratégiques de sécurité et de prévention et aux dispositifs Gardiens de la paix;
Vu l'arrêté royal du 25 décembre 2017 relatif à la prolongation 2018-2019 des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2014-2017;
Vu l'arrêté royal du 3 juillet 2019 relatif à la prolongation 2020 des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2018-2019;
Vu l'arrêté royal du 24 décembre 2020 portant modification de l'arrêté royal du 3 juillet 2019 relatif à la prolongation 2020 des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2018-2019;
Vu l'arrêt du Conseil d'Etat n° 249.330 du 23 décembre 2020;
Vu la demande de procédure d'urgence, motivée par le fait que l'absence de promulgation d'un arrêté organisant la mesure pour 2021 et abrogeant l'arrêté royal du 27 décembre 2017 porterait gravement atteinte à la continuité du service public et à la sécurité juridique des communes, et serait de nature à mettre, de manière significative et incontestablement, en péril les finances de celles-ci;
Vu l'avis 70.728/2 du Conseil d'Etat, rendu le 22 décembre 2021, en vertu de l'article 84, § 1, premier alinéa, 2°, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, demandé dans un délai de cinq jours suite à l'urgence;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 10 décembre 2021;
Vu l'accord de Notre Secrétaire d'Etat au Budget, donné le 17 décembre 2021;
Considérant que le Conseil d'Etat, dans son arrêt n° 249.330 du 23 décembre 2020, a constaté l'illégalité de l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans Stratégiques de Sécurité et de Prévention, au motif qu'il n'a pas été soumis à la section de législation du Conseil d'Etat alors qu'il aurait dû l'être;
Considérant que la jurisprudence constante de la Cour constitutionnelle et du Conseil d'Etat garantit, pour des raisons de sécurité juridique, la non-rétroactivité des règles de droit;
Considérant que le principe de non-rétroactivité n'est pas un principe absolu; que, pour des raisons de continuité du service public et de régularisation d'une situation de droit ou de fait, la rétroactivité d'une règle de droit est exceptionnellement possible si les principes de sécurité juridique sont respectés;
Considérant que l'arrêté royal litigieux s'avère illégal en raison d'un vice de forme; qu'aucune erreur n'a été commise sur le plan du contenu; que des actes juridiques impliquant un avantage financier pour certaines communes ont déjà été posés au moment de la mise en oeuvre de cet arrêté royal;
Considérant que l'entrée en vigueur non rétroactive de cet arrêté porterait atteinte à la continuité du service public et à la sécurité juridique pour les communes ayant déjà reçu des subsides et mettrait de manière significative en péril les finances de celles-ci;
Considérant que les circonstances de fait et de droit permettent, en l'occurrence, la rétroactivité du présent arrêté, à titre exceptionnel;
Considérant qu'en exécution de la 6ème Réforme de l'Etat, il convient d'organiser le maintien du financement fédéral de la fonction de Gardien de la paix par l'octroi de subventions aux communes bénéficiaires de l'ancienne mesure d'activation;
Considérant que le Conseil d'Etat relève dans son avis 70.455/2 que pour la base juridique de la décision il est fait référence à l'article 2.13.2 de la loi du 22 décembre 2020Documents pertinents retrouvés type loi prom. 22/12/2020 pub. 29/12/2020 numac 2020044220 source service public federal strategie et appui Loi contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2021 fermer relative au budget général des dépenses pour l'exercice 2021; que cette disposition particulière ne peut servir de base à l'octroi de subventions que pour un seul exercice.
Considérant que, suivant l'avis 70.455/2, le projet de décision ne prévoit une solution que pour l'exercice 2021;
Considérant qu'en application de la 6e réforme de l'Etat, il convient d'organiser d'urgence le maintien du financement fédéral de la fonction de Gardien de la paix par l'octroi de subventions aux communes bénéficiaires de l'ancienne mesure d'activation pour l'année 2021, afin d'assurer la continuité du service public et la sécurité juridique des communes et de ne pas mettre en péril leurs finances;
Considérant que, suite à l'avis 70.728/2, l'article 15, qui stipule que les prestations prévues en exécution de cet arrêté royal restent acquises aux communes bénéficiaires pour la période antérieure au 1er janvier 2021 (article 15, paragraphe 1), et que les procédures et les modalités de justification et de contrôle prévues en application de l'arrêté royal précité continuent à s'appliquer jusqu'au paiement des prestations ou au recouvrement des soldes déterminés à l'issue du contrôle (article 15, paragraphe 2), est donc supprimé;
Sur la proposition de la Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Nous avons arrêté et arrêtons : CHAPITRE 1er. - Définitions
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu d'entendre par : 1° commune : communes/villes disposant d'un financement pour les gardiens de la paix via un plan stratégique de sécurité et de prévention et/ou via les dispositifs contingents complémentaires (90 et/ou 346);2° plan stratégique de sécurité et de prévention : convention conclue entre le Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique et une commune, et qui détermine les objectifs que la commune doit atteindre au terme de la période de validité que couvre la convention.Cette convention englobe également les différents objectifs poursuivis par les dispositifs « contingents complémentaires Activa 346 ETP » et/ou « dispositif 90 Activa- ETP »; 4° gardiens de la paix : fonctionnaires communaux chargés de missions de sécurité et de prévention, axées sur l'augmentation du sentiment de sécurité des citoyens et la prévention des nuisances publiques et de la criminalité, au moyen d'une ou de plusieurs 'activités, telles que déterminées à l'article 3 de la loi du 15 mai 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/05/2007 pub. 29/06/2007 numac 2007000628 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale type loi prom. 15/05/2007 pub. 13/08/2007 numac 2007000721 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale. - Traduction allemande fermer relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale. CHAPITRE 2. - Modalités de financement Section 1re. - Modalités d'octroi
Art. 2.§ 1er. Dans les limites des crédits disponibles, le Ministre octroie en 2021 une intervention financière complémentaire aux communes bénéficiant d'un plan stratégique de sécurité et de prévention.
L'intervention financière est octroyée au titre d'intervention complémentaire dans les frais découlant de la mise en activité des gardiens de la paix dans le cadre des plans stratégiques de sécurité et de prévention. § 2. L'intervention complémentaire remplace l'intervention à charge de l'Office national de l'Emploi (ONEM) et de l'Office national de Sécurité sociale (ONSS) pour la mise à l'emploi de gardiens de la paix bénéficiant auparavant du statut ACTIVA-APS.
Art. 3.§ 1er. Le nombre de gardiens de la paix par commune pour lesquels l'intervention financière peut être octroyée est basé sur la situation arrêtée par l'ONEM à la date du 31 décembre 2017. § 2. Afin de compléter la situation arrêtée par l'ONEM et de fixer le quota définitif maximum de gardiens de la paix pouvant justifier d'une intervention financière de l'Etat, il est toutefois tenu compte des procédures de recrutement pour lesquelles la commune peut opposer une décision du collège actant l'ouverture d'une procédure de recrutement : - antérieure au 1er janvier 2018 - relative au recrutement de gardiens de la paix sous l'ancien statut ACTIVA-APS. § 3. Le nombre maximum de gardiens de la paix pour lesquels une intervention financière peut être octroyée ne peut être supérieur au contingent déterminé dans la convention, tel que défini à l'article 1er, 2°, pour la période 2014-2017.
Art. 4.Figure à l'annexe 1 la liste des communes visées aux articles 2 et 3 du présent arrêté.
Figure à l'annexe 2 le nombre de gardiens de la paix par commune pour lesquels une intervention financière peut être octroyée en application des critères d'octroi fixé par l'article 3 du présent arrêté.
Art. 5.Cette dépense est imputée sur l'article budgétaire 56 81 432201 de la section 13, du budget général des dépenses. Section 2. - Modalités financières
Art. 6.§ 1er. Sous réserve des crédits disponibles, l'allocation financière est garantie en 2021. § 2. Pour chaque recrutement d'un gardien de la paix dans le cadre d'un plan stratégique de sécurité et de prévention, la commune reçoit une allocation annuelle maximale de 17.200 par équivalent temps plein pour les frais de mise à l'emploi.
Le montant visé à l'alinéa précédent est octroyé : 1° indépendamment du niveau d'engagement de l'agent;2° au prorata du régime de travail presté;3° pour la période pendant laquelle la commune peut justifier de la prestation effective du gardien de la paix;4° à condition que la prestation ait été assurée dans le cadre des objectifs du plan stratégique de sécurité et de prévention de la commune;5° complémentairement à l'intervention financière accordée dans le plan stratégique de sécurité et de prévention;6° et à condition que l'agent satisfasse aux conditions, telles que déterminées à l'article 8, 1° à 8°, de la loi du 15 mai 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/05/2007 pub. 29/06/2007 numac 2007000628 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale type loi prom. 15/05/2007 pub. 13/08/2007 numac 2007000721 source service public federal interieur Loi relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale. - Traduction allemande fermer relative à la création de la fonction de gardien de la paix, à la création du service des gardiens de la paix et à la modification de l'article 119bis de la nouvelle loi communale.
Art. 7.§ 1er. Le recrutement de personnel donne lieu à l'octroi d'une intervention forfaitaire maximale couvrant les charges réelles auxquelles la commune est confrontée dans le cadre de la mise à l'emploi de ce personnel. Les charges réelles comprennent l'ensemble des frais de mise à l'emploi (salaire, charges patronales et autres), déduction faite des primes, allocations ou exonérations spéciales liées aux statuts sous lesquels le personnel est recruté et dont la commune a pu bénéficier. § 2. L'intervention dans les frais de personnel concerne : - Rémunération; - Charges patronales; - Pécule de vacances; - Prime de fin d'année; - Prime de bilinguisme; - Indemnité pour prestations irrégulières; - Heures supplémentaires; - Cotisations sociales; - Assurance légale responsabilité civile liée à la mise en activité des agents recrutés; - Indemnités de licenciement lorsque le préavis est presté; - Frais de déplacement pour le trajet domicile - lieu de travail en transports en commun - train, tram, bus, métro - ce, à concurrence d'un montant équivalent à l'intervention légale de l'employeur.
Les dépenses suivantes ne peuvent être acceptées : - Les indemnités de licenciement lorsque le préavis n'est pas presté; - Les frais de secrétariat social; - Les frais ou masses d'habillement, frais de matériel et autres frais connexes tels que les dédommagements spécifiques.
Art. 8.Seules les dépenses autorisées et engagées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021 seront prises en considération dans le décompte annuel.
Le montant de l'allocation octroyée est fixe, et ne peut être majoré des soldes disponibles établis à l'occasion des décomptes annuels réalisés par le Service public fédéral Intérieur. Section 3. - Modalités de paiement
Art. 9.§ 1er. Sous réserve des crédits disponibles, la liquidation de l'allocation due est réalisée selon un système d'avance/de solde.
L'avance est payée par tranche. § 2. 1° Une première tranche de maximum 40% est versée sur présentation d'une déclaration de créance approuvée par l'autorité communale déterminant : - le nombre de gardiens de la paix en service - leur régime horaire - et la date de leur entrée en service. 2° La déclaration de créance est introduite auprès de la Direction générale Sécurité et Prévention selon les modalités et dans le délai fixés par l'administration. § 3. 1° Une deuxième tranche de maximum 40% est versée sur présentation d'une déclaration de créance approuvée par l'autorité communale déterminant : - le nombre de gardiens de la paix en service - leur régime horaire - et la date de leur entrée en service. 2° La déclaration de créance est introduite auprès de la Direction générale Sécurité et Prévention selon les modalités et dans le délai fixés par l'administration. § 4. La commune introduit les documents suivants via l'application online de la Direction générale Sécurité et Prévention : - la déclaration de créance « standard » fournie par le SPF Intérieur, dûment complétée - l'extrait de la délibération de la décision du collège des Bourgmestre et Echevins approuvant ladite déclaration de créance.
Art. 10.Le solde de l'allocation est versé après contrôle des dépenses introduites par la commune et clôture du décompte définitif. Section 4. - Modalités de contrôle
Art. 11.§ 1er. Les communes justifient leurs dépenses par la présentation d'un dossier financier.
Le dossier financier est constitué de deux parties : 1° La déclaration financière mise à disposition via la plateforme ICT online de la Direction générale Sécurité et Prévention;2° Les pièces justificatives relatives aux dépenses de personnel. Celles-ci sont transmises exclusivement via la plateforme ICT online.
Doivent être joints au dossier financier : a) Un extrait de la délibération communale - approuvant le montant total des dépenses justifiées dans le cadre de l'allocation; - attestant que les dépenses présentées via le récapitulatif de dépenses online ont bien été réalisées dans le cadre du plan stratégique de sécurité et de prévention. b) Une copie du contrat d'engagement ou de la décision de désignation ou d'affectation.En cas de départ volontaire ou de licenciement, une copie de la notification de la date de fin de contrat de travail. c) Un état récapitulatif des paiements mensuels (document dans lequel figurent l'identité de l'agent, ainsi que le coût salarial mensuel, le nombre de jour payés par celui-ci pour toute la période durant laquelle il a été employé) pour chaque personne engagée.d) Une copie de la décision du conseil communal relative à la création du service des gardiens de la paix. § 2. La déclaration, accompagnée de ses pièces justificatives, sera complétée et validée en ligne, et ce au plus tard le 30 juin 2022.
Les codes d'accès sécurisés garantissant la confidentialité des données ainsi qu'un mode d'emploi de l'application web sont distribués à chaque responsable désigné par l'autorité communale par décision du Collège des Bourgmestre et Echevins.
L'autorité communale reste responsable des accès délivrés et informe la Direction générale Sécurité et Prévention des changements d'affectation et des modifications d'accès nécessaires au bon suivi des procédures de contrôle financier. § 3. La déclaration financière ne sera validée que moyennant l'introduction, dans le système, de la date d'approbation de la déclaration financière et la transmission, en pièce jointe, de la décision du Conseil communal ou du Collège des Bourgmestre et Echevins.
Dans tous les cas, la délibération doit être préalable à l'introduction online du dossier financier, sous peine de ne pas être prise en compte.
Art. 12.§ 1er. La Direction générale Sécurité et Prévention réalise un contrôle des pièces constitutives du dossier financier.
Des compléments d'information peuvent être requis par la Direction Sécurité locale intégrale. L'absence de transmission des compléments requis peut entraîner le refus des dépenses concernées. § 2. Au terme du contrôle, chaque commune reçoit un décompte provisoire et dispose de vingt jours ouvrables maximum pour marquer son accord ou soumettre ses arguments en cas de désaccord sur les montants accordés. Ce délai commence à courir à partir de la date de soumission du décompte. Celui-ci est soumis via la plateforme ICT online.
Passé le délai ou en cas d'accord sur les montants du décompte, la Direction générale Sécurité et Prévention établit le décompte définitif.
En cas de désaccord sur le décompte provisoire, les motivations et/ou pièces complémentaires opposées par les communes sont examinées afin d'établir le décompte définitif.
Art. 13.Les sommes indues, identifiées par le contrôle approfondi des dépenses, sont récupérées par la Direction générale Sécurité et Prévention. CHAPITRE 2.- Dispositions finales et transitoires
Art. 14.L'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention est abrogé.
Art. 15.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2021.
Art. 16.La Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique est chargée de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Ciergnon, le 27 décembre 2021.
PHILIPPE Par le Roi : La Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, A. VERLINDEN
ANNEXE 1 : Liste des communes visées aux articles 2 et 3 de l'arrêté royal déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention pour l'année 2021 et portant abrogation de l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention.
Aalst
Kortrijk / Courtrai
Anderlecht
La Louvière
Anderlues
Lanaken
Antwerpen / Anvers
Leuven / Louvain
Arlon / Aarlen
Liège/ Luik
Auderghem / Oudergem
Lier
Blankenberge
Lokeren
Boom
Maasmechelen
Boussu
Machelen
Brugge / Bruges
Mechelen / Malines
Bruxelles / Brussel
Menen / Menin
Charleroi
Middelkerke
Châtelet
Molenbeek-Saint-Jean / Sint-Jans-Molenbeek
Colfontaine
Mons / Bergen
Kortrijk / Courtrai
Morlanwelz
Diest
Mouscron / Moeskroen
Dinant
Namur / Namen
Dour
Nivelles / Nijvel
Drogenbos
Oostende / Ostende
Etterbeek
Peruwelz
Evere
Quaregnon
Farciennes
Roeselare / Roulers
Fléron
Ronse / Renaix
Fontaine l'Evèque
Saint-Gilles / Sint-Gillis
Forest / Vorst
Saint-Josse-ten-Noode / Sint-Joost-ten-Node
Frameries
Sambreville
Genk
Sint-Niklaas
Gent/Gand
Sint-Truiden
Hasselt
Schaerbeek / Schaarbeek
Houthalen-Helchteren
Seraing
Huy / Hoei
Tournai / Doornik
Herentals
Turnhout
Ixelles / Elsene
Uccle / Ukkel
Knokke-Heist
Verviers
Koekelberg
Vilvoorde
Koksijde
Zaventem
Vu pour être annexé à l'arrêté royal du 27 décembre 2021.
PHILIPPE Par le Roi : La Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, A. VERLINDEN ANNEXE 2 Nombre de Gardiens de la paix ETP octroyés dans les plans stratégiques et contingents complémentaires (anciens Activa 346/Activa 90) par commune en application de l'arrêté royal du 27 décembre 2021 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention pour l'année 2021 et portant abrogation de l'arrêté royal du 25 décembre 2017 déterminant les modalités du financement complémentaire des Gardiens de la paix des Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention
Referentiekader /Cadre de référence
Gemeente - Commune
PSSP SVPP
Bijkomend - contingent 346 Contingent complémentaire 346
Dispositief 90 Dispositif 90
TOTAAL TOTAL
BOUSSU
0,00
1,00
0,00
1,00
CHARLEROI
0,00
0,00
3,00
3,00
CHÄTELET
3,00
0,00
0,00
3,00
FARCIENNES
0,00
1,16
0,00
1,16
HUY
0,00
2,50
0,00
2,50
LIEGE
0,00
13,00
7,00
20,00
MONS
20,00
11,50
5,00
36,50
MORLANWELZ
0,00
2,00
0,00
2,00
NAMUR
0,00
5,00
3,00
8,00
PERUWELZ
0,00
1,00
0,00
1,00
SERAING
0,00
8,00
0,80
8,80
TOURNAI
5,66
4,00
1,00
10,66
VERVIERS
4,00
2,00
0,00
6,00
TOTAAL VTE/TOTAL ETP
30,66
52,16
18,80
103,62
ANDERLECHT
1,00
13,00
1,00
15,00
AUDERGHEM
3,50
3,50
0,00
7,00
BRUXELLES
13,00
23,00
3,00
39,00
ETTERBEEK
10,00
2,00
0,00
12,00
EVERE
0,00
1,00
0,00
1,00
FOREST
0,00
4,00
0,00
4,00
IXELLES
0,00
2,00
0,00
2,00
KOEKELBERG
0,00
1,00
0,00
1,00
MOLENBEEK-SAINT-JEAN
0,00
2,00
0,00
2,00
SAINT-GILLES
0,00
9,50
0,00
9,50
SCHAERBEEK
18,66
9,00
2,00
29,66
UCCLE
4,00
2,00
0,00
6,00
TOTAAL VTE/TOTAL ETP
50,16
72,00
6,00
128,16
AALST
0,00
8,50
0,00
8,50
ANTWERPEN
0,00
6,50
7,16
13,66
BLANKENBERGE
0,00
2,00
0,00
2,00
BOOM
0,00
2,00
0,00
2,00
BRUGGE
5,80
8,00
3,00
16,80
DROGENBOS
0,00
1,00
0,00
1,00
GENK
4,78
12,00
5,00
21,78
GENT
0,00
2,00
7,00
9,00
HASSELT
13,00
6,00
2,00
21,00
HERENTALS
1.32
0,00
0,00
1,32
HOUTHALEN-HELCHTEREN
1,33
0,00
0,00
1,33
KNOKKE-HEIST
0,00
0,00
0,00
0,00
KOKSIJDE
0,00
1,00
0,00
1,00
KORTRIJK
1,50
8,75
0,75
11,00
LEUVEN
14,90
8,00
3,00
25,90
LIER
0,00
2,50
0,00
2,50
LOKEREN
0,00
1,75
0,00
1,75
MAASMECHELEN
0,00
0,00
1,00
1,00
MECHELEN
3,00
8,00
3,00
14,00
MENEN
0,00
4,00
0,00
4,00
MIDDELKERKE
0,00
0,66
0,00
0,66
OOSTENDE
8,21
0,00
3,00
11,21
ROESELARE
0,00
0,00
2,00
2,00
RONSE
0,00
0,50
0,00
0,50
SINT-NIKLAAS
0,00
4,10
0,00
4,10
SINT-TRUIDEN
1,00
3,00
0,00
4,00
TURHNOUT
0,00
0,83
0,00
0,83
VILVOORDE
0,75
2,00
0,00
2,75
TOTAAL VTE/TOTAL ETP
55,59
93,09
36,91
185,59
ALGEMENE TOTAAL VTE/ TOTAL GENERAL ETP
417.37
Vu pour être annexé à l'arrêté royal du 27 décembre 2021.
PHILIPPE Par le Roi : La Ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, A. VERLINDEN