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Arrêté Royal du 23 octobre 2022
publié le 11 mai 2023

Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à « Belgian Entreprenoires ASBL » pour couvrir certains frais liés au projet « Entreprenoires' Events »

source
service public federal justice
numac
2022042812
pub.
11/05/2023
prom.
23/10/2022
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

23 OCTOBRE 2022. - Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à « Belgian Entreprenoires ASBL » pour couvrir certains frais liés au projet « Entreprenoires' Events »


PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Vu la loi du 22 mai 2003Documents pertinents retrouvés type loi prom. 22/05/2003 pub. 03/07/2003 numac 2003003367 source service public federal budget et controle de la gestion et service public federal finances Loi portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral fermer portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, notamment les articles 121 à 124 ;

Vu la loi du 23 décembre 2021Documents pertinents retrouvés type loi prom. 23/12/2021 pub. 29/12/2021 numac 2021034312 source service public federal strategie et appui Loi contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2022 fermer contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2022, la section 12 - SPF Justice ;

Vu l'arrêté royal du 20 mai 2022 relatif au contrôle administratif, budgétaire et de gestion ;

Considérant qu'un crédit d'un million neuf cent soixante-huit mille euros (1.968.000 euros) est inscrit à la division organique 12.58.52, programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41 du budget administratif du SPF Justice pour l'année budgétaire 2022 ;

Considérant qu'un appel à projets a été adressé le 21 mars et s'est clôturé le 10 juin 2022 ;

Considérant que le projet soumis par l'association a été classé en ordre utile à la suite de l'évaluation de l'ensemble des projets reçus ;

Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 18 septembre 2022 ;

Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances et à la Diversité ;

Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.§ 1. Un subside de septante quatre mille neuf cent trente-trois euros (74.933,30 euros) est alloué à « Belgian Entreprenoires ASBL » dont le siège est établi à Boulevard Adolphe Max 30, 1000 Brussels (numéro d'entreprise 0786.401.66 et numéro de compte BE 30 3631 4935 7711 ), pour couvrir certains frais du projet « Entreprenoires' Events ». § 2. Le projet consiste en la réalisation d'un planning de quatre évènements publics et privés avec comme actrices centrales les Entreprenoires.

Les deux activités proposées seront ouvertes au public dans le but de promotionner l'entrepreneuriat afro-belge féminin (Entreprenoires Workshops) et les Entreprenoires en tant qu'expertes (Markets Entreprenoires).

Les deux autres activités seront à destination des Entreprenoires dans le but de les accompagner dans le développement de leur activité professionnelle (Entreprenoires Boostclass) mais aussi dans leur ancrage et leur posture de cheffe d'entreprise (Entreprenoires Bootcamp). § 3. Les objectifs poursuivis par le projet sont les suivants : - l'implémentation d'activités événementielles afin de dynamiser les 3 régions du pays (notamment au travers des Market) : 25 Entreprenoires Workshops ; 20 Entreprenoires Boostclass ; 7 Markets ; 1 Bootcamp ; - la sensibilisation à l'entrepreneuriat et la stimulation du le marché de l'emploi ; - le positionnement d'Entreprenoires comme étant des actrices des écosystèmes académiques, économiques et médiatiques de l'ensemble de la Belgique pour une meilleure visibilisation des personnes issues de groupes minoritaires et la réduction des stéréotypes basés sur le genre et les origines ; - la stimulation des collaborations entre les structures actives sur les questions d'entrepreneuriat inclusif ; - une montée en compétences des Entreprenoires, une augmentation des collaborations et une augmentation du chiffre d'affaires des Entreprenoires.

Art. 2.§ 1. Le subside visé à l'article 1er est à charge du programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41, de la division organique 12.58.52 du budget administratif du SPF Justice pour l'année 2022. § 2. Ce subside est accordé dans le but de couvrir les coûts subsidiables énumérés à l'article 4 du présent arrêté royal. § 3. Ce subside est accordé pour une période de quatorze mois, à partir de la date de signature du présent arrêté royal. Le projet est considéré comme finalisé au terme de cette période.

Art. 3.Le subside sera versé en deux tranches : - une première tranche de nonante pour cent, soit soixante-sept mille quatre cent trente-neuf euros et nonante-sept centimes (67.439,97 euros), après la signature du présent arrêté; - le solde de dix pour cent, soit sept mille quatre cent nonante-trois euros et trente centimes (7493,30 euros), sur présentation du rapport final d'activité et des pièces justificatives pour la totalité du subside.

Art. 4.Sont acceptés comme coûts subsidiables : 1. Les frais de loyers et charges locatives ;2. Les frais de promotion et de publication ;3. Les frais administratifs ;4. Les frais de véhicule et déplacement ;5. Les rétributions de tiers et sous-traitants ;6. Les frais de personnel ;7. Les frais liés à l'aide aux victimes ;8. Les frais d'activités de sensibilisation ;9. Les frais de formations.

Art. 5.§ 1. « Belgian Entreprenoires ASBL » tient les documents et comptes à disposition des fonctionnaires en charge du contrôle des subsides. Le contrôle peut avoir lieu sur pièces ou sur place. § 2. Elle fait parvenir au Service Egalité des chances (boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles ou à l'adresse email equal@just.fgov.be), au plus tard deux semaines après la période de financement mentionnée à l'article 2, un rapport d'exécution relatif au subside ainsi que les pièces justificatives financières (factures, fiches de paie, etc.). § 3. Le rapport d'exécution devra contenir au moins une description générale du travail réalisé, une synthèse des actions menées, une évaluation de l'atteinte des objectifs, une description des éventuelles problématiques rencontrées comprenant les obstacles à la mise en oeuvre des actions, une description des facteurs facilitants, ainsi que toute information nécessaire devant permettre au Service Egalité des chances d'évaluer la réalisation de ces activités. § 4. L'association enverra également un tableau récapitulatif de toutes les pièces justificatives des dépenses imputées sur cette subvention, avec référence à la catégorie de dépenses. § 5. Le contrôle de l'éligibilité des dépenses concerne les catégories autorisées à l'article 4. Il veillera à également vérifier le lien entre les dépenses et la réalisation du projet ainsi que le caractère raisonnable de ces dépenses. § 6. A défaut de la remise complète des documents, à savoir le rapport d'exécution et les pièces justificatives pour la totalité de la subvention, la deuxième tranche de la subvention ne sera pas payée et, le cas échéant, la première tranche fera l'objet d'une récupération, pour la partie du montant qui n'a pas été dûment justifiée conformément au présent article.

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets à la date de sa signature.

Art. 7.La Secrétaire d'Etat qui a l'Egalité des chances dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 23 octobre 2022.

PHILIPPE Par le Roi : Le Vice-Premier ministre et Ministre de la Mobilité, G. GILKINET La Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances et à la Diversité, S. SCHLITZ

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