publié le 30 juillet 1998
Arrêté ministériel relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière
25 MAI 1998. - Arrêté ministériel relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière
Le Ministre flamand de l'Economie, des PME, de l'Agriculture et des Médias, Vu le décret du 20 décembre 1996 contenant diverses mesures d'accompagnement du budget 1997, notamment l'article 76;
Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 19 décembre 1997 fixant les attributions des membres du Gouvernement flamand;
Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 17 mars 1998 relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière;
Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, notamment l'article 3, § 1er, modifié par les lois des 4 juillet 1989 et 4 août 1996;
Vu l'urgence;
Considérant qu'il est nécessaire de prendre d'urgence des mesures d'accompagnement afin d'améliorer la situation financière d'entreprises agricoles qui se trouvent en difficulté par suite des adaptations de la politique agricole commune, Arrête :
Article 1er.Par arrêté, il faut entendre l'arrêté du Gouvernement flamand du 17 mars 1998 relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière.
Art. 2.Les centres d'accompagnement d'entreprises, visés à l'article 2 du présent arrêté, doivent introduire leur agrément par voie d'un formulaire dont le modèle est fixé à l'annexe Ière au présent arrêté.
Art. 3.Le revenu disponible, visé au dernier alinéa de l'article 4 de l'arrêté, est calculé sur la base des données mentionnées sur le formulaire de demande pour l'accompagnement intensif d'entreprises, visé à l'article 6 de l'arrêté, dont le modèle est fixé à l'annexe II au présent arrêté.
Art. 4.Le coefficient, visé à l'article 4, dernier alinéa du présent arrêté, est fixé à 0,30 pour l'année 1998.
Art. 5.L'aide, visée à l'article 10 de l'arrêté, est payée en deux tranches; une première tranche après l'approbation de la demande d'accompagnement et une deuxième tranche après la présentation de l'évaluation de l'accompagnement et après le contrôle des prestations convenues.
Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 22 mai 1998.
Bruxelles, le 25 mai 1998.
E. VAN ROMPUY
Annexe I Pour la consultation du tableau, voir image Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 25 mai 1998 relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière.
Bruxelles, le 25 mai 1998.
Le Ministre flamand de l'Economie, des PME, de l'Agriculture et des Médias, E. VAN ROMPUY
Annexe II Pour la consultation du tableau, voir image Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 25 mai 1998 relatif à l'aide à l'accompagnement d'entreprises agricoles et horticoles en difficulté financière.
Bruxelles, le 25 mai 1998.
Le Ministre flamand de l'Economie, des PME, de l'Agriculture et des Médias, E. VAN ROMPUY