Etaamb.openjustice.be
Arrêté De La Commission Communautaire Commune du 18 janvier 2024
publié le 12 mars 2024

Arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale portant désignation des membres de la commission d'évaluation des mandataires des Services du Collège réuni et de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales

source
commission communautaire commune de bruxelles-capitale
numac
2024002271
pub.
12/03/2024
prom.
18/01/2024
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE


18 JANVIER 2024. - Arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale portant désignation des membres de la commission d'évaluation des mandataires des Services du Collège réuni et de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales (Iriscare)


Le Collège réuni, Vu la loi spéciale du 12 janvier 1989 relative aux Institutions bruxelloises, l'article 79, § 1er ;

Vu l' ordonnance du 23 mars 2017Documents pertinents retrouvés type ordonnance prom. 23/03/2017 pub. 12/04/2017 numac 2017011416 source commission communautaire commune de bruxelles-capitale Ordonnance portant création de l'Office bicommunautaire de la santé fermer portant création de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales ;

Vu l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, l'article 23/3 ;

Vu l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 21 mars 2018 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, l'article 25 ;

Vu l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juillet 2018 fixant le règlement d'ordre intérieur de la commission d'évaluation des mandataires des Services du Collège réuni et de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, et la rémunération de ses membres ;

Considérant qu'il convient de désigner les membres de la commission d'évaluation des mandataires des Services du Collège réuni et de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale ;

Vu le fait que Madame Anne KIRSCH dispose, compte tenu de sa formation et de son expérience professionnelle, notamment comme Administratrice générale adjointe au sein de l'Office national de la Sécurité Sociale, d'une expertise en matière de management public ;

Vu le fait que Madame Dorien ROBBEN, directeur général adjoint de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB), dispose d'une expérience avérée en management public. Elle a une vaste connaissance du secteur public bruxellois et dispose des qualités nécessaires pour juger de la réalisation des objectifs mandataires des hauts fonctionnaires.

Vu le fait que Madame Bernadette LAMBRECHTS dispose d'une expérience avérée en management public, exerçant la fonction d'administratrice générale des Services du Collège de la Commission communautaire française depuis le 1er novembre 2013 ;

Vu le fait que Monsieur Jean-Claude MOUREAU, ancien directeur général de Bruxelles Mobilité auprès du Service public de la Région de Bruxelles, par ailleurs bilingue légal, dispose de toutes les qualités et expériences pour juger de la compétence des candidats, notamment en ce qui concerne leurs qualités managériales, la gestion du personnel et la réalisation par eux des objectifs qui leur ont été fixés (membre effectif) ;

Vu le fait que Monsieur Cédric VERSCHOOTEN, directeur général adjoint de Talent.brussels, par ailleurs bilingue légal, dispose d'une expérience avérée en management public ; qu'il a une vaste expertise en recrutement et évaluation des top managers des organismes régionaux bruxellois ; qu'il a en outre une vaste connaissance du secteur public bruxellois ; qu'il dispose des qualifications nécessaires pour juger les compétences des mandataires et la réalisation par eux des objectifs qui leur ont été fixés ;

Vu le fait que Monsieur Benjamin RENAVILLE a exercé plusieurs fonctions de management au sein de l'administration bruxelloise, qu'il a pu développer une expérience forte en la matière dans l'exercice de sa fonction actuelle de Directeur chef de service de la Division RH et Finances de Bruxelles Environnement, et qu'il possède la connaissance et la pratique des processus d'évaluation acquises dans sa fonction de cadre;

Vu le fait que Monsieur Jos RAYMENANTS a de l'expérience en matière de ressources humaines et de gestion d'équipes, tant en tant qu'actuel directeur général adjoint du réseau NET Brussels que dans ses fonctions antérieures ; qu'il possède toutes les qualités et expérience nécessaires pour évaluer les compétences des titulaires de mandat ;

Vu le fait que Madame Caroline MANCEL, Directrice générale adjointe d'Actiris depuis le 1er avril 2016, par ailleurs bilingue légale, dispose d'une large expérience de management public ; que sa désignation comme membre de la commission d'évaluation s'avère pertinente et utile ;

Vu le fait que Madame Marie-Carmen BEX, a pu développer une expérience forte en management dans le cadre de l'exercice de sa fonction actuelle de Directrice générale adjoint d'Innoviris ; qu'elle dispose d'une connaissance fine des institutions publiques et de leur fonctionnement et qu'elle maîtrise la pratique des processus d'évaluation acquise dans ses fonctions de cadre ;

Vu le fait que Monsieur Etienne SCHOONBROODT, bilingue légal, dispose, compte tenu de son expérience professionnelle, notamment dans sa fonction actuelle de Secrétaire communal, d'une expertise en management public ;

Vu le fait que Monsieur Philippe VAN MUYLDER, ancien président de la FGTB bruxelloise et membre de plusieurs comités de gestion d'organismes d'intérêt public bruxellois, a de par ces qualités une grande expérience du management et une excellente connaissance des institutions bruxelloises ;

Sur la proposition des Membres du Collège réuni, compétents pour la Fonction publique, Après en avoir délibéré, Arrête :

Article 1er.Sont désignés pour une période de cinq années comme membres effectifs de la commission d'évaluation des mandataires des Services du Collège réuni et de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales (Iriscare) de la Commission communautaire commune : 1° Madame Anne KIRSCH (F) ;2° Madame Dorien ROBBEN (N) ;3° Madame Bernadette LAMBRECHTS (F) ;4° Monsieur Cédric VERSHOOTEN (N) ;5° Monsieur Jos RAYMENANTS (N) ;6° Monsieur Benjamin RENAVILLE (F) ;7° Monsieur Jean-Claude MOUREAU (F). Parmi ces membres, M. Jean-Claude MOUREAU est nommé Président.

Art. 2.Sont désignés pour une période de cinq années comme membres suppléants de la même commission : 1° Madame Caroline MANCEL (N) ;2° Madame Marie-Carmen BEX (F) 3° Monsieur Etienne SCHOONBROODT (F);4° Monsieur Philippe VAN MUYLDER (F).

Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le 18 janvier 2024.

Art. 4.Les Membres du Collège réuni, compétents pour la Fonction publique, sont chargés de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 18 janvier 2024.

B. CLERFAYT

^