publié le 03 août 2015
Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 Par arrêt du 27 mai 2015 en cause de Khalid Bhatti contre Me Pieter Van Der Herten et autres, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour le 18 juin 2015, la Cour du tra « 1. L'article 464/1, § 8, du Code d'instruction criminelle viole-t-il les articles 10 et 11 d(...)
COUR CONSTITUTIONNELLE
   Avis prescrit par l'article 74 de la loi spéciale du 6 janvier 1989    Par arrêt du 27 mai 2015 en cause de Khalid Bhatti contre Me Pieter    Van Der Herten et autres, dont l'expédition est parvenue au greffe de    la Cour le 18 juin 2015, la Cour du travail d'Anvers, division Anvers,    a posé les questions préjudicielles suivantes :    « 1. L'article 464/1, § 8, du Code d'instruction criminelle viole-t-il    les articles 10 et 11 de la Constitution en ce qu'il est porté une    atteinte excessive au principe de confiance et que la différence de    traitement est potentiellement dénuée de justification raisonnable    dans la mesure où, lors de l'instauration de cet article par l'article    4 de la 
loi du 11 février 2014Documents pertinents retrouvés
	
		
			
				
					type
					loi
				
				
					prom.
					11/02/2014
				
				
					pub. 
					08/04/2014
				
				
					numac 
					2014009091
				
			
		
			
				
					
						source
						service public federal justice
					
				
				
					Loi portant des mesures diverses visant à améliorer le recouvrement des peines patrimoniales et des frais de justice en matière pénale  
				
			
		
	
	
		
			
				
					type
					loi
				
				
					prom.
					11/02/2014
				
				
					pub. 
					08/04/2014
				
				
					numac 
					2014009092
				
			
		
			
				
					
						source
						service public federal justice
					
				
				
					Loi portant des mesures diverses visant à améliorer le recouvrement des peines patrimoniales et des frais de justice en matière pénale  
				
			
		
	fermer portant des mesures diverses visant à    améliorer le recouvrement des peines patrimoniales et des frais de    justice en matière pénale (I), qui implique que les amendes pénales ne    pouvaient plus être remises, il n'a pas été prévu de régime    transitoire pour les personnes qui étaient impliquées dans une    procédure de règlement collectif de dettes et avaient encouru des    amendes pénales avant l'entrée en vigueur de la loi précitée au 12    avril 2014 et qui pouvaient alors éventuellement encore bénéficier    d'une remise, mais dont la procédure de règlement collectif de dettes    n'était pas encore clôturée, alors que les personnes dont la procédure    de règlement collectif de dettes pouvait être clôturée avant le 12    avril 2014 pouvaient quant à elles bénéficier d'une remise des amendes    pénales ? 2. L'article 1675/13, § 1er, du Code judiciaire viole-t-il les    articles 10 et 11 de la Constitution en ce qu'il est porté une    atteinte excessive au principe de confiance et que la différence de    traitement est potentiellement dénuée de justification raisonnable    dans la mesure où, lors de la modification de cet article par    l'article 10 de la 
loi du 12 mai 2014Documents pertinents retrouvés
	
		
			
				
					type
					loi
				
				
					prom.
					12/05/2014
				
				
					pub. 
					30/05/2014
				
				
					numac 
					2014003246
				
			
		
			
				
					
						source
						service public federal finances
					
				
				
					Loi modifiant la loi du 21 février 2003 créant un Service des créances alimentaires au sein du SPF Finances et le Code judiciaire, en vue d'assurer le recouvrement effectif des créances alimentaires  
				
			
		
	
	
		
			
				
					type
					loi
				
				
					prom.
					12/05/2014
				
				
					pub. 
					28/09/2015
				
				
					numac 
					2015000524
				
			
		
			
				
					
						source
						service public federal interieur
					
				
				
					Loi modifiant la loi du 21 février 2003 créant un Service des créances alimentaires au sein du SPF Finances et le Code judiciaire, en vue d'assurer le recouvrement effectif des créances alimentaires. - Traduction allemande 
				
			
		
	fermer ' modifiant la loi du 21 février    2003 créant un Service des créances alimentaires au sein du SPF    Finances et le Code judiciaire, en vue d'assurer le recouvrement    effectif des créances alimentaires ', qui implique qu'aucune créance    alimentaire ne pouvait plus être remise, il n'a pas été prévu de    régime transitoire pour les personnes qui étaient impliquées dans une    procédure de règlement collectif de dettes et dont les créances    alimentaires qui dataient d'avant l'imposition d'un régime d'apurement    judiciaire, mais qui n'avaient pas encore fait l'objet d'une décision    définitive avant le 1er août 2014, étaient échues, alors que les    personnes dont la procédure de règlement collectif de dettes pouvait    être clôturée avant le 1er août 2014 pouvaient quant à elles    bénéficier d'une remise de toutes les créances alimentaires ? ».   Cette affaire est inscrite sous le numéro 6226 du rôle de la Cour.
Le greffier, F. Meersschaut