Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 02 mars 2021

L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains recherche un(e) chargé(e) de communication (H/F/X) Qui sommes-nous ? L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains (IFDH), nouvellemen(...) Il est du devoir de l'IFDH de faire des recommandations et de donner des conseils au gouvernement f(...)

source
institut federale pour la protection et la promotion des droits humains
numac
2021040570
pub.
02/03/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

INSTITUT FEDERALE POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DES DROITS HUMAINS


L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains (IFDH) recherche un(e) chargé(e) de communication (H/F/X) Qui sommes-nous ? L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains (IFDH), nouvellement créé, est une institution publique indépendante dont la mission est de veiller au respect des droits fondamentaux découlant des traités internationaux ratifiés par la Belgique.

Il est du devoir de l'IFDH de faire des recommandations et de donner des conseils au gouvernement fédéral, à la Chambre et au Sénat et à tout autre organe officiel sur la protection et la promotion des droits humains. L'IFDH peut agir soit sur invitation, soit de sa propre initiative.

L'IFDH est compétent pour le niveau fédéral et n'agit que dans les domaines pour lesquels les autres organismes sectoriels ne sont pas compétents. Une inter-fédéralisation par le biais d'un accord de coopération est en perspective.

L'IFDH recherche un(e) chargé(e) de communication (H/F/X) pour assurer la communication externe de l'IFDH et contribuer à la publicité de l'IFDH auprès d'un public diversifié.

En quoi consiste la fonction ? En tant que chargé(e) de communication, tu travailles en étroite collaboration avec la direction et son équipe et tu es chargé(e) du développement et de la mise en oeuvre de la communication externe de l'IFDH. Grâce à ton approche de communication enthousiaste, contemporaine et intégrée, tu fais la promotion de l'IFDH comme un partenaire facilement accessible.

Tes tâches : ?Tu élabores une stratégie de communication et un plan de communication annuel pour soutenir les objectifs de communication de l'IFDH ? Tu élabores des actions de communication pour promouvoir l'IFDH, en particulier auprès du grand public et des partenaires concernés, y compris la société civile ? Tu développes des supports de communication écrits et numériques (contenu du site web, newsletter, brochure, rapport annuel, communiqués de presse, ...) ? Tu suis et notes les informations de presse dans les domaines politiques de l'IFDH et sur l'IFDH lui-même ? Tu planifies et suis la réalisation logistique des actions de communication, des produits et des médias ? Tu es l'interlocuteur/-rice interne et externe pour toutes les questions liées à la communication ? Tu es chargé(e) du partage interne des connaissances sur la stratégie de communication, le plan de communication et les actions de communication réalisées ? Tu effectues d'autres tâches de communication qui sont déterminées en consultation avec la direction et le conseil d'administration Ton profil Tu dois avoir le droit de travailler en Belgique.

Tu corresponds au profil suivant ou à un maximum d'aspects de celui-ci : ? Tu possèdes un diplôme d'enseignement supérieur de type long ou universitaire de préférence dans le domaine de la communication (communication, journalisme, marketing...) ? Tu as de très bonnes capacités de communication orale et écrite ? Tu as une expérience dans le domaine de la communication ? Tu es fonctionnellement trilingue : néerlandais, français et anglais, dont au moins une excellente maîtrise (niveau langue maternelle) du néerlandais ou du français ? Tu as une très bonne connaissance des applications informatiques standards : le package « Office » et les logiciels pertinents pour le développement de supports de communication numériques ? Tu as une bonne connaissance des médias traditionnels et sociaux En outre, c'est un atout : ? D'avoir une affinité avec le domaine des droits humains et une connaissance de base de ce domaine, ou d'être prêt(e) à acquérir cette connaissance à court terme ? De disposer d'un réseau des contacts pertinents dans les médias ? D'aimer la prise d'initiatives, d'être orienté(e) vers les solutions et d'être engagé(e) ? D'aimer le travail en équipe, mais d'être aussi en mesure de travailler de manière indépendante ? D'avoir la capacité de fonctionner sous pression et avec des délais fixes ? De travailler de manière précise et consciencieuse ? D'être à disposition de la presse, le cas échéant également en dehors des heures de bureau Qu'offrons-nous ? ? Un travail passionnant, où tu peux réaliser un travail novateur en équipe avec des personnes enthousiastes ? Un poste statutaire à temps plein avec une période d'essai d'un an ? Un emploi de niveau A1 ? Un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux (assurance hospitalisation ; indemnité linguistique ; indemnité de déplacement ou gratuité du trajet domicile-travail par les transports publics ; indemnité de scolarisation ; moyens de télécommunication adaptés ; chèques-repas (après une période de 3 mois)) ? Possibilité de télétravail et d'horaires flexibles ? Lieu de travail : Rue de Louvain 48, 1000 Bruxelles. Les bureaux sont accessibles par ascenseur ? Date de début : dès que possible Egalité des chances et diversité Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats sur base de leurs qualités, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine, de leurs convictions, de leur handicap, de leur nationalité, etc.

Candidats souffrant d'un handicap, de difficultés d'apprentissage ou d'une maladie Tu peux demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection même si tu ne disposes pas d'une attestation valable. Il te suffit de donner une description de ton handicap/maladie/difficulté d'apprentissage et d'indiquer également quels ajustements peuvent être faits pour t'aider. L'IFDH s'efforcera de les mettre à ta disposition pendant la période d'emploi.

Comment la sélection est-elle effectuée ? Après une présélection des candidatures reçues, les candidats qui correspondent le mieux au profil requis seront invités à une épreuve écrite (éventuellement virtuelle) et, après une deuxième sélection, à un entretien oral au cours duquel leurs connaissances et leurs compétences seront testées.

Les règles de sélection te seront envoyées par courrier électronique par la direction, sur simple demande.

Comment postuler ? Tu peux poser ta candidature au plus tard le 20 mars 2021 à minuit.

Cela ne peut se faire qu'en nous envoyant les documents suivants par courrier électronique à l'adresse info@firm-ifdh.be : ? un curriculum vitae détaillé ? une lettre de motivation ? une copie de ton/tes diplôme(s) d'enseignement supérieur pertinent(s) Tu peux postuler en français ou en néerlandais.

Tu recevras un accusé de réception dans les 24 heures. Si ce n'est pas le cas, merci d'entrer en contact avec la direction directement.

Des questions sur ce poste ? Pour de plus amples informations, tu peux contacter info@firm-ifdh.be .

Protection des données Conformément au règlement général sur la protection des données, l'IFDH ne traitera que les données personnelles qui sont nécessaires au recrutement et à l'évaluation de l'aptitude du candidat à occuper le poste.

Celles-ci ne seront conservées qu'aux fins de justifier la décision à prendre.

^