publié le 28 août 2020
Emploi vacant néerlandophone d'assistant de direction affaires juridiques dans le cadre d'un contrat de remplacement de longue durée L'Autorité de protection des données procédera dans le courant du mois d'octobre 2020 au recrutem(...) L'APD est un organe indépendant chargé de veiller au respect des principes fondamentaux de la prote(...)
AUTORITE DE PROTECTION DES DONNEES
Emploi vacant néerlandophone d'assistant de direction affaires juridiques dans le cadre d'un contrat de remplacement de longue durée L'Autorité de protection des données (ci-après APD) procédera dans le courant du mois d'octobre 2020 au recrutement d'1 assistant de direction affaires juridiques néerlandophone - grade d'assistant de direction (code 2020 B8/4/N) dans le cadre d'un contrat de remplacement de longue durée.
L'APD est un organe indépendant chargé de veiller au respect des principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel.
Pour de plus amples informations, voir : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/l-autorite.
L'APD dispose d'un cadre organique de 63 collaborateurs.
Les conditions d'engagement doivent être remplies au plus tard le 25 septembre 2020.
I. CONDITIONS GENERALES Tout candidat doit remplir les conditions générales suivantes pour être engagé : - être ressortissant d'un pays de l'Union européenne ; - être de conduite irréprochable ; - jouir de ses droits civils et politiques ; - répondre au profil de compétences.
II. EXIGENCES SPECIFIQUES La description de fonction détaillée incluant e.a. l'objectif de la fonction, les tâches principales, les éléments de réseau, les connaissances et compétences et les attitudes peut également être consultée sur le site web de l'APD : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/l-autorite/ offres-d-emploi.
Objectif de la fonction : ole soutien juridique du Secrétariat Général - services d'appui avec un accent particulier sur : o la gestion et l'exécution du processus d'achat : la gestion et l'exécution des marchés publics afin que tous les dossiers d'achat soient traités efficacement et conformément à la réglementation en vigueur, o les ressources humaines : un avis juridique dans le cadre de questions RH et une assistance juridique concernant le cadre de travail général ; o un soutien dans la gestion du fonctionnement interne de l'Autorité de protection des données comme notamment l'établissement de statistiques.
Concrètement, l'objectif de la fonction consistera à : o Soutien juridique : prêter assistance concernant des questions juridiques auxquelles est confronté le Secrétariat Général - services d'appui. o Gestion des dossiers d'achat et contrats : o assurer un suivi actif de la législation sur les marchés publics et l'appliquer correctement ; o assurer un suivi actif de la planification annuelle des dossiers d'achat de l'organisation ; o traiter les dossiers d'achat de l'organisation ; o gérer les contrats. o Ressources humaines : o assurer un suivi actif de la législation pertinente en matière de travail ; o fournir un avis juridique dans le cadre de questions RH au niveau de l'entreprise de manière à garantir le respect des lois et règles applicables à l'Autorité de protection des données ; o collaborer à l'élaboration et à l'actualisation des règles organisationnelles et des règles de travail internes. o Etablissement et application de rapports sur une base fixe et appropriée, y compris l'émission de données statistiques relatives aux activités des directions et de l'APD. Attitudes génériques : o Vous agissez avec intégrité, conformément aux valeurs de l'Autorité de protection des données, vous respectez la confidentialité, vous faites preuve d'objectivité, vous respectez les engagements et vous évitez toute forme de partialité. o Vous disposez d'un sens aigu de l'organisation et travaillez bien sous pression avec des délais précis. o Vous évaluez votre travail en permanence et visez continuellement une amélioration de la qualité. o Vous planifiez et gérez activement votre propre croissance en fonction de vos possibilités, intérêts et en remettant en question de manière critique votre propre fonctionnement et en acquérant continuellement de nouvelles idées, compétences et connaissances.
Attitudes spécifiques à la fonction : o Vous aimez prendre des initiatives et vous avez l'engagement, la volonté et l'ambition d'obtenir des résultats et d'assumer la responsabilité de la justesse des actions entreprises. o Vous gérez votre propre charge de travail de manière autonome, avec comme fil conducteur les mots-clés suivants : orienté résultats, discret, proactif, flexible, pragmatique et pratique. o Vous êtes organisé(e) et aimez l'ordre et le travail minutieux o Vous avez de bonnes compétences relationnelles qui vous permettent de bien vous entendre avec les collègues.
Connaissances et compétences : o Diplômes ou certificats : o niveau B8 : bachelier (ou équivalent) ; o non exigé, mais constitue toutefois un atout : bachelier (ou équivalent) en pratique judiciaire ou en droit. o Connaissances linguistiques o pouvoir communiquer en français, tant par écrit que verbalement, dans le contexte du travail ; o non exigé, mais constitue toutefois un atout : un certificat Selor en français - art. 14 (ou équivalent). o Logiciels : o bonne connaissance de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint) ; o une expérience d'e-Procurement constitue un atout ; o une connaissance d'applications en dehors de l'ensemble Microsoft Office standard telles qu'Adobe Acrobat Pro, Microsoft Visio. o Techniques de communication orale et écrite : o bonnes techniques de communication orale ; o bonnes techniques de communication écrite. o Expérience/connaissances requises : o une expérience avérée pertinente de minimum 2 ans est un atout ; o bonne connaissance en matière de gestion administrative des marchés publics (y compris la réglementation en vigueur en la matière) ; o connaissance de base de la législation socio-juridique. o Non exigé, mais constitue toutefois un atout : o compréhension du fonctionnement des services publics fédéraux ; o connaissance de la fonction publique administrative fédérale.
III. OFFRE Conditions de travail Vous êtes engagé(e) en tant que collaborateur contractuel dans le rôle linguistique néerlandophone au grade d'assistant de direction (niveau B8/1) avec le barème correspondant B8/1.
Echelle barémique B8/1 : B8/1 : 23.785 - 41.742 EUR (100 %) - Indexé (1.7410) : 41.410- 72.673 EUR. Avantages ? Assurance hospitalisation gratuite; ? Indemnité de déplacement ou abonnement gratuit pour les déplacements domicile-lieu de travail en transport public ; ? Allocation de scolarité ; ? Possibilité de télétravail (après une période de 6 mois) ; ? Titres-repas (après une période de 3 mois) ; ? Abonnement-GSM (après une période de 6 mois).
IV. EGALITE DES CHANCES ET DIVERSITE L'APD mène une politique active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès à la sélection pour tous les candidats.
Vous souffrez d'un handicap, d'un trouble de l'apprentissage ou d'une maladie ? Vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection, même si vous ne disposez pas d'une attestation valable.
Décrivez votre handicap/trouble/maladie et indiquez les aménagements susceptibles de vous aider.
Vous nous adressez au moment où vous postulez - au plus tard à la date limite d'inscription - une attestation adéquate sur laquelle sont mentionnés vos nom et prénom ainsi que le code de la sélection pour laquelle vous postulez.
V. PROCEDURE DE SELECTION Une présélection sur la base des dossiers de candidatures reçus sera effectuée. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés.
Les épreuves sont organisées par une commission d'examen composée d'au moins trois personnes.
Elles comportent une épreuve de connaissance portant sur la matière et une épreuve destinée à vérifier si le candidat possède les compétences génériques et spécifiques exigées.
Toutes les épreuves sont orales. L'épreuve de connaissance orale est notée sur 20 points et le candidat doit obtenir 12 points pour être reçu.
A l'issue des épreuves, un procès-verbal établissant, le cas échéant le classement des candidats et mentionnant le résultat obtenu par chaque candidat est dressé. Le classement comprend trois groupes : A = apte et réussi, B = moins apte et réussi, C = inapte et/ou échoué.
S'il y a lieu, au sein de chaque groupe, un classement final est établi en fonction du nombre total de points obtenus. En cas d'ex-aequo au sein d'un même groupe, le jury établira un nouveau classement sur base des qualifications propres à chaque candidat.
Le règlement d'examen ainsi que la composition de la commission d'examen peuvent être obtenus sur simple demande écrite (courrier électronique).
VI. DATE BUTOIR POUR L'INSCRIPTION : 25 SEPTEMBRE 2020.
L'inscription s'effectue, sous peine d'irrecevabilité, uniquement par e-mail en mentionnant la référence de l'examen auprès de l'adresse mail suivante : HR@apd-gba.be. Un accusé de réception vous sera envoyé.
La candidature n'est recevable qu'à la condition d'y joindre : -> une copie des certificats d'étude ou diplômes requis ; -> un curriculum vitae ; -> une note distincte faisant ressortir la motivation du candidat par rapport à la fonction sollicitée et commentant son expérience professionnelle.
D'autres explications peuvent être obtenues en s'adressant à HR@apd-gba.be. La description de fonction et le règlement d'examen peuvent également être consultés sur le site web de l'APD : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/l-autorite/ offres-d-emploi.