publié le 29 octobre 1998
Office national de l'Emploi Emplois vacants de conseiller général(e) (rang 15) Appel aux candidats Trois emplois de conseiller(ère) général(e) sont à conférer au cadre organique de l'Administration centrale de l'Office national de l'E(...) Ces emplois sont accessibles : 1° aux agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un (...)
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL
Office national de l'Emploi Emplois vacants de conseiller(ère) général(e) (rang 15) Appel aux candidats Trois emplois de conseiller(ère) général(e) sont à conférer au cadre organique de l'Administration centrale de l'Office national de l'Emploi.
Ces emplois sont accessibles : 1° aux agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2° aux agents définitifs de l'Office national de l'Emploi qui sont titulaires du grade de conseiller et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté de niveau. (Article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il doit être lu en application de l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics.) Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.
Description de la fonction : Ces trois emplois vacants sont à conférer dans le cadre des services fonctionnels de l'Office et sont à répartir entre trois départements. - Le (la) conseiller(ère) général(e) de la Direction Organisation du régime est compétent(e) pour toutes les questions relatives au contentieux (analyse des jugements et arrêts, décision quant au suivi et préparation de la défense devant les juridictions du travail ainsi que la diffusion de la jurisprudence), à la récupération des allocations et à la gestion administrative de la Commission administrative nationale. - Le (la) conseiller(ère) général(e) de la Direction Allocations spéciales est compétent(e) pour toutes les questions relatives aux interruptions de carrière (explicitation des textes réglementaires, élaboration des procédures et des formulaires et octroi des allocations) et aux mesures actives telles que l'occupation des travailleurs dans le cadre des agences locales pour l'emploi, les programmes de transition professionnelle et les emplois-service (explicitation des textes réglementaires et élaboration des procédures et des formulaires). - Le (la) conseiller(ère) général(e) de la Direction Réglementation est compétent(e) pour l'étude, la conception et l'explicitation des textes réglementaires en matière de chômage et de prépension et pour l'élaboration des procédures et des formulaires.
Dépôt des candidatures : Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. l'administrateur général de l'Office national de l'Emploi, boulevard de l'Empereur 7, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat de la candidate et l'administration dont il/elle relève ainsi qu'un exposé des titres qu'il/elle fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite.
Les candidats non membres de l'Office national de l'Emploi doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade. (Cet appel annule et remplace l'appel n° 98/12881 publié au Moniteur belge du 21 octobre 1998, page 34871.) Les candidatures qui ont été introduites suite à l'appel n° 98/12881 restent valables et ne doivent dès lors pas être réintroduites suite au présent appel.