publié le 14 mai 2021
Arrêté STIB Emploi vacant pour la fonction de médiateur auprès de la STIB. - Appel aux candidats
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
6 MAI 2021. - Arrêté STIB Emploi vacant pour la fonction de médiateur auprès de la STIB. - Appel aux candidats
La ministre ayant la Mobilité, les Travaux Publics et la Sécurité routière dans ses attributions annonce que le poste de médiateur de la STIB sera vacant au 1er juillet 2021 ;
Le médiateur de la STIB, nommé par les autorités, est indépendant, impartial et neutre. Le service de médiation étudie les plaintes des utilisateurs et rédige chaque année un rapport. Le médiateur formule des propositions et des suggestions dans le but d'améliorer les transports publics, en se basant sur les plaintes et les remarques des utilisateurs. En outre, il/elle est membre du Comité consultatif des Utilisateurs.
Pour être désigné médiateur, les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes de l'article 5 de l'arrêté du 30 mai 1991 relatif au service de médiation créé auprès de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles, notamment : 1° être en possession d'un certificat de bonnes vie et moeurs;2° détenir un diplôme donnant accès à des fonctions de niveau 1 dans les administrations de l'Etat;3° ne pas faire partie du personnel, ni des organes de gestion de la Société, l'une de ses filiales ou une société d'exploitation de transport en commun;4° pouvoir justifier d'un intérêt et de compétences en matière de transport en commun;5° disposer d'une connaissance tant du français que du néerlandais;6° bénéficier d'une expérience professionnelle dans le domaine juridique ou administratif d'au moins cinq ans; Les candidatures doivent être introduites dans un délai de 30 jours après la publication au Moniteur belge à la Ministre ayant la Mobilité, les Travaux Publics et la Sécurité routière dans ses attributions : Ministre Elke Van den Brandt Ministre de la Mobilité, les Travaux Publics et la Sécurité routière Botanic Building boulevard Saint-Lazare 10, 13ème étage 1210 Bruxelles.
Les documents suivants doivent être joints à la lettre : Une candidature avec : 1. Nom et prénom ;2. Lieu et date de naissance ;3. Adresse ;4. Nationalité ;5. Diplômes ;6. Description de l'expérience professionnelle dont le candidat peut se prévaloir ;7. Description des compétences particulières sur la thématique des transports en commun ;8. Connaissances linguistiques. Autres documents à joindre : 1. Copie du diplôme requis pour la fonction ;2. Document ou certificat attestant de l'expérience utile ;3. Certificat de bonnes vie et moeurs de moins de trois mois ;4. Déclaration sur l'honneur : « Je déclare sur l'honneur ne pas faire partie du personnel, ni des organes de Gestion de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles, l'une de ses filiales ou d'une société de transport en commun au jour de ma désignation en tant que médiateur ».Date et signature.
Bruxelles, le 6 mai 2021.
Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, R. VERVOORT La Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, E. VAN DEN BRANDT