publié le 24 mars 2001
Police fédérale. - Recrutement de membres du personnel contractuel La police fédérale engage sur base contractuelle un licencié **** et un licencié francophone en ****(...) Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. (...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Police fédérale. - Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, Moniteur belge du 24 juin 1994) La police fédérale engage sur base contractuelle un licencié **** et un licencié francophone en psychologie, un licencié francophone ou **** en sociologie, un licencié **** en communication ou en journalisme, trois juristes ****, trois informaticiens francophones ou ****, un ingénieur industriel francophone ou ****, un ingénieur industriel francophone ou **** option ****-mécanique, un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques francophone ou ****, trois conseillers adjoints francophones et/ou ****, deux programmeurs francophones ou ****, quatre gestionnaires de système francophones et/ou ****, dix comptables francophones et/ou ****, sept secrétaires de direction francophones ou ****, trois assistants-psychologues ****, un **** francophone ou ****, des assistants sociaux ****....
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Les étudiants qui, durant l'année académique 2000-2001, suivent la dernière année pour l'obtention du diplôme requis sont également admis. Ils ne pourront toutefois être appelés en service que lorsqu'ils auront obtenu ce titre d'études. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Conditions particulières : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview.Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro du registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Police fédérale, Direction générale des Ressources humaines, Direction du Recrutement et de la Sélection, rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 13 avril 2001.
Renseignements : tel. 02-642 79 65. 4. Emplois vacants : 4.1. Un licencié **** en psychologie (niveau 1) Numéro de concours : 0102 A. Description de la fonction : Collaborer à la sélection des différentes catégories de personnel notamment en faisant passer des entretiens de sélection, en siégeant comme psychologue et expert dans des commissions de sélection, en observant et rédigeant des rapports sur les candidats pendant les épreuves de mise en situation via une approche de type «*****».
Etre au courant des nouveaux développements relatifs aux outils de sélection afin d'utiliser cette connaissance dans la réalisation de nouveaux instruments de mesure (tests psychotechniques, épreuves ****, exercices ****,...).
Assurer des sessions de formation dans le domaine de la psychologie en général et du **** en particulier.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en psychologie, de préférence en psychologie du travail.
Pouvoir travailler en équipe.
Etre capable de prendre des décisions.
Etre autonome et créatif.
Posséder une expérience en sélection est un plus.
Une bonne connaissance du français est un plus.
Avoir une connaissance statistique en rapport avec la construction de tests et la gestion des candidats est un plus.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données, ****) est un plus.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. Un licencié francophone en psychologie (niveau 1) Numéro de concours : 0102 B. Description de la fonction : Comme membre de la Direction générale des Ressources humaines (direction des relations internes-****), le/la candidat(e) participera à la prévention du stress lié au travail (stress quotidien et ****-traumatique) et à la prévention des conflits. Il/elle sera également membre de l'équipe d'intervention du **** lors de situations de crise. Dans ce cadre, il/elle réalisera notamment des formations, des ****, aura des entretiens avec les policiers en difficulté et gérera correctement l'administration découlant de ces tâches.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en psychologie.
Avoir une attitude diplomatique.
Accepter d'assurer des permanences d'interventions urgentes la nuit et le ****-****.
Etre bilingue (néerlandais-français) ou avoir au moins une bonne connaissance du néerlandais.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La possession d'un véhicule personnel est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.3. Un licencié francophone ou **** en sociologie (niveau 1) Numéro de concours : 0102 C. Description de la fonction : Comme membre de la Direction générale des Ressources humaines (direction des relations internes), le/la candidat(e) sera chargé(e) d'élaborer des questionnaires divers et d'en assurer l'exploitation et l'interprétation des résultats. Il/elle aura aussi pour tâche de construire un modèle d'évaluation de la communication interne. Enfin, il/elle participera à la prévention du stress lié au travail. Dans ce cadre, il/elle réalisera notamment des enquêtes sur le stress dans les unités, analysera les données recueillies et aidera les responsables locaux à trouver des solutions. Il/elle exécutera des études au profit de la direction des relations internes et participera à l'élaboration de la politique de cette direction.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en sociologie.
Avoir une attitude diplomatique.
Etre bilingue ou avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. **** **** d'un véhicule personnel est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.4. Un licencié **** en communication ou en journalisme (niveau 1) Numéro de concours : 0102 D. Description de la fonction : Comme membre de la Direction générale des Ressources humaines (direction des relations internes), le/la candidat(e) sera chargé(e) de la rédaction d'articles. Il/elle collaborera aux différentes initiatives en matière de communication interne. De plus, il/elle sera chargé(e) de l'analyse des différentes activités sur le plan de la communication interne et de l'évaluation des besoins en information des membres du personnel.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en communication ou en journalisme.
Etre capable de prendre des décisions.
Etre autonome et créatif.
Capacité à rédiger des articles.
Avoir une bonne connaissance du français est un plus.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.5. Un juriste **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 E. Description de la fonction : Comme membre de la Direction générale des Ressources humaines (direction de la mobilité et de la gestion des carrières), le/la candidat(e) sera chargé(e) de la gestion des dossiers d'accidents du travail des membres du personnel.
Il/elle s'informera sur les circonstances des accidents et qualifiera les accidents conformément aux dispositions de la loi du 3 juillet 1967Documents pertinents retrouvés type loi prom. 03/07/1967 pub. 24/10/2001 numac 2001000905 source ministere de l'interieur Loi sur la prévention ou la réparation des dommages résultant des accidents du travail, des accidents survenus sur le chemin du travail et des maladies professionnelles dans le secteur public. - Traduction allemande type loi prom. 03/07/1967 pub. 23/03/2018 numac 2018030614 source service public federal interieur Loi sur la prévention ou la réparation des dommages résultant des accidents du travail, des accidents survenus sur le chemin du travail et des maladies professionnelles dans le secteur public. - Traduction allemande de dispositions modificatives fermer.
Il/elle gèrera le suivi des frais médicaux et pharmaceutiques et veillera au remboursement des frais.
Il/elle calculera les indemnités et les rentes et procèdera éventuellement à la récupération des frais auprès des tiers responsables.
Il/elle entretiendra des relations avec le service interne de prévention et de protection au travail au sein de la police, avec le Ministère de la Santé et avec la Cour des Comptes.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit.
Avoir une bonne connaissance du français.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'une bonne capacité d'expression écrite et orale.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : étant donné la réforme des polices, un emploi peut être déclaré vacant à tout moment à ****. 4.6. Un juriste **** spécialisé en droit de la sécurité sociale (niveau 1) Numéro de concours : 0102 F. Description de la fonction : Suivi et **** des développements dans la législation sociale, fournir des avis dans le domaine de la législation sociale ainsi que la gestion d'une cellule de documentation ****-légale au sein de la Direction générale des Ressources humaines de la police fédérale.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit avec une spécialisation et/ou un intérêt particulier pour le droit de la sécurité sociale.
Avoir une bonne connaissance du français.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'une bonne capacité d'expression écrite et orale.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.7. Un juriste **** spécialisé en matière de droit administratif (niveau 1) Numéro de concours : 0102 G. Description de la fonction : Assurer le suivi et **** des développements de la réglementation en matière de rémunération des services de la police intégrée structurée à deux niveaux.
Traiter les demandes d'interprétation des textes légaux.
Participer à la constitution d'une jurisprudence ainsi que d'une cellule de documentation.
Diffuser des notes explicatives ou des directives d'exécution.
Participer à l'élaboration de textes législatifs (nouveaux ou modificatifs) en matière pécuniaire.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit avec de préférence une spécialisation en droit administratif et/ou un intérêt particulier pour le droit de la sécurité sociale et le droit budgétaire.
Etre bilingue ou avoir au moins une bonne connaissance du français.
Savoir travailler en équipe.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte et tableur).
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.8. Un informaticien francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 H. Description de la fonction : Ce membre du personnel sera chargé, au sein de la direction supérieure de la télématique, de conseiller les responsables du **** **** et de traiter les dossiers concernant le **** ****.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié avec une spécialisation en informatique ou pouvoir justifier d'une expérience équivalente.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Savoir travailler individuellement.
Etre disponible pour le «*****».
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français).
Une bonne connaissance des produits bureautiques **** est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10C (1 266 736 **** à 1 883 463 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.9. Un informaticien francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 I. Description de la fonction : Ce membre du personnel occupera, au sein de la direction supérieure de la télématique, la fonction d'assistant auprès du Data **** **** du système informatique central.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié avec une spécialisation en informatique ou pouvoir justifier d'une expérience équivalente.
Avoir une expérience dans un environnement **** (de préférence ****).
Savoir travailler individuellement.
Pouvoir travailler de manière flexible.
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français).
La connaissance de **** 2000 est un plus.
Une bonne connaissance des produits bureautiques **** est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10C (1 266 736 **** à 1 883 463 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.10. Un informaticien francophone ou **** (niveau 1 ou 2+) Numéro de concours : 0102 J. Description de la fonction : Ce membre du personnel sera, au sein de la direction supérieure de la télématique, chargé de la gestion quotidienne et de l'administration de l'infrastructure du serveur central de la police fédérale (**** ****Ware et ****) au sein de l'équipe «*****».
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié avec une spécialisation en informatique ou de gradué en informatique ou pouvoir justifier d'une expérience équivalente.
Savoir travailler en équipe.
Avoir une connaissance approfondie au niveau de la gestion et de l'administration de **** ****Ware V4.11 et V5.0 ainsi que de **** **** **** 4.0.
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais- français).
Avoir une connaissance dans les domaines suivants constitue un plus : la gestion des systèmes de mailing, l'utilisation de Computer **** **** **** ****/****. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10C (1 266 736 **** à 1 883 463 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le licencié ou à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le gradué.
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.11. Un ingénieur industriel francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 K. Description de la fonction : Au niveau du service interne de prévention et de protection au travail accomplir des tâches en rapport avec celles découlant de la législation sur le bien-être, en particulier, les tâches prévues dans la loi du 4 août 1996Documents pertinents retrouvés type loi prom. 04/08/1996 pub. 08/06/2005 numac 2005015073 source service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement Loi portant assentiment à la Convention entre le Royaume de Belgique et la République gabonaise tendant à éviter la double imposition et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune, signée à Bruxelles le 14 janvier 1993 type loi prom. 04/08/1996 pub. 24/07/1997 numac 1996015142 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de la Convention entre le Royaume de Belgique et la République Arabe d'Egypte tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, signée au Caire le 3 janvier 1991 type loi prom. 04/08/1996 pub. 21/10/1999 numac 1999015088 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation internationale Loi portant assentiment au Protocole entre le gouvernement du Royaume de Belgique et le gouvernement de la République française relatif aux allocations de naissance, signé à Bruxelles, le 26 avril 1993 type loi prom. 04/08/1996 pub. 30/06/1998 numac 1998015016 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de l'Accord sur le Transport routier entre le Royaume de Belgique, la République d'Estonie, la République de Lettonie, la République de Lituanie, le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume des Pays-Bas, signé à Athènes le 11 juin 1992 type loi prom. 04/08/1996 pub. 19/05/1999 numac 1999015018 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de l'Accord sur le Transport routier entre le Royaume de Belgique, la République d'Estonie, la République de Lettonie, la République de Lituanie, le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume des Pays-Bas, signé à Athènes le 11 juin 1992. - Addendum fermer et ses arrêtés d'exécution.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel.
Avoir une bonne connaissance passive d'une autre langue (néerlandais-français).
Avoir la connaissance de l'usage du **** (****, MS Office).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Etre d'accord de suivre un cours de spécialisation relatif à la sécurité sur les lieux de travail.
Etre titulaire d'un diplôme complémentaire en sécurité au travail est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.12. Un ingénieur industriel option ****-mécanique ou mécanique francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 L. Description de la fonction : Préparer les dossiers d'achats d'équipements spécifiques de police pour la police fédérale et le cas échéant pour la police locale.
Rédiger les cahiers de charge techniques, évaluer des offres, tester les matériaux et exécuter des études techniques.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel - option **** mécanique ou mécanique.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (néerlandais-français).
Avoir la connaissance de l'usage du **** (MS-Office).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.13. Un ingénieur commercial ou un licencié en gestion ou en sciences économiques (appliquées) francophone ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 ***** de la fonction : Au sein de la Direction générale des Ressources humaines, au niveau de la direction de la gestion, du développement et de la politique, accomplir des tâches de planification et de gestion budgétaire dans le domaine des crédits de personnel. Collaborer à la préparation et à l'exécution du budget de la police fédérale. Conseiller et appuyer les autres directions de la police fédérale en matière de gestion de crédits de personnel.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial ou de licencié en gestion ou en sciences économiques (appliquées) ou équivalent.
Avoir une bonne connaissance écrite et verbale d'une autre langue (néerlandais-français).
Connaître l'usage du **** (MS-Office).
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.14. Deux conseillers adjoints francophones ou **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 N. Description de la fonction : En tant que membre de la direction des finances, ce membre du personnel sera entre autres chargé de l'organisation générale, de la gestion du personnel, de la formation, du suivi et du contrôle du travail d'un service composé d'une dizaine de personnes. Il exécutera également toute l'administration qui découle de ces différentes tâches.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié. La formation suivie est sans importance mais le candidat doit avoir un intérêt particulier dans le domaine des rémunérations.
Avoir une bonne connaissance écrite et verbale d'une autre langue (néerlandais-français).
Connaître l'usage du **** (traitement de texte, tableur, ****).
Etre capable de travailler en équipe.
Pouvoir prendre des décisions.
Une formation de base ou un diplôme en droit est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.15. Un conseiller adjoint **** (niveau 1) Numéro de concours : 0102 O. Description de la fonction : Au sein de la Direction générale des Ressources humaines, au niveau du **** de la direction de la mobilité et de la gestion des carrières, accomplir des tâches en rapport avec la réglementation concernant ces deux matières. En particulier, apporter un appui dans le cadre de la conception et de la mise en oeuvre de nouvelles procédures pour la mobilité et la gestion des carrières au sein de la police intégrée.
Collaborer à la préparation des décisions en ce qui concerne la gestion du personnel. Conseiller les différents services sur la mise en oeuvre de la réglementation et des procédures. Collaborer à la préparation d'avis en matière de litiges en ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Conseiller la direction du service sur le pilotage de ces nouvelles procédures.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié. La formation suivie est sans importance mais le candidat doit avoir un intérêt particulier pour le domaine de la gestion des ressources humaines.
Avoir une bonne connaissance du français.
Disposer d'une bonne capacité d'expression écrite et orale.
Connaître l'usage du **** (MS-Office).
Un diplôme de licencié en sciences du travail ou équivalent est un plus.
La connaissance des procédures liées à la gestion du personnel de l'administration publique est un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.16. Deux programmeurs francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 P. Description de la fonction : Ces membres du personnel seront intégrés comme programmeurs dans la direction supérieure de la télématique de la police fédérale.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique (A1), option programmation ou analyse de système.
Etre doté d'une facilité de communication et être disposé à rendre service.
Savoir travailler en équipe.
La connaissance de base d'une autre langue (néerlandais-français) est souhaitée.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Une bonne connaissance de programmation en **** **** et/ou **** et/ou **** est un plus.
Une connaissance de l'utilisation de **** **** est un plus.
Une bonne connaissance des produits bureautiques de **** est un plus.
La connaissance de l'anglais est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.17. Quatre gestionnaires de système francophones et/ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 Q. Description de la fonction : Il/elle devra principalement assurer la gestion technique des moyens informatiques décentralisés de la police fédérale. Il/elle travaillera dans un contexte de réseaux locaux (****) avec des postes de travail du type **** (****-****). **** ****Ware V 4.11 et V 5.0 et **** **** sont utilisés comme **** **** ****. Les moyens informatiques décentralisés sont destinés à être utilisés dans le cadre des applications opérationnelles développées à la police fédérale, ainsi que dans le cadre des applications en bureautique (**** **** **** V 4.0, **** **** Pro 97 et applications **** standard). De plus, il/elle sera chargé(e) du soutien en première ligne pour les utilisateurs ****, sous la supervision d'un service central.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique (A1).
Etre doté d'une facilité de communication et être disposé à rendre service.
Avoir une bonne connaissance de la langue de l'unité et une connaissance de base d'une autre langue (néerlandais-français).
Pour les unités à ****, une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français) est exigée.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une bonne connaissance du ****, des postes de travail du type **** (****-****) et de l'intégration du **** dans le **** est un plus.
Une connaissance de l'usage de **** ****Ware V 4.11 et V 5.0 et **** **** **** V 4.0 est souhaitée.
La connaissance de l'anglais est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour les **** : ****, ****.
Pour les francophones : ****, ****, ****. 4.18. Dix comptables francophones et/ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 R. Description de la fonction : Au niveau de la direction des finances de la police fédérale, ce membre du personnel sera entre autres chargé de l'organisation, du suivi et du contrôle du travail d'une équipe de quatre personnes. Au niveau d'une unité de la police fédérale, il/elle assistera les différents services dans le cadre de la gestion des crédits.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en comptabilité (A1).
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, gestion de banques de données).
Avoir une très bonne connaissance de la langue de l'unité et avoir la connaissance de base d'une autre langue (néerlandais-français).
Pour les emplois à ****, être bilingue ou avoir au moins une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français) Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26E (768 597 **** à 1 185 858 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour les **** : quatre emplois à ****, un emploi à **** et un emploi au détachement de sécurité de l'aéroport national de ****.
Pour les francophones : quatre emplois à ****. 4.19. Sept secrétaires de direction francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 S. Description de la fonction : Organiser et assurer le suivi de l'administration ainsi que le secrétariat au niveau d'un service du commandement général de la police fédérale ou d'une unité de la police fédérale.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en secrétariat de direction ou équivalent.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (716 114 **** à 1 117 306 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.20. Trois assistants-psychologues **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 T. Description de la fonction : Exécution de tâches de sélection pour les différentes catégories de personnel de la police intégrée (policiers, personnel civil et militaire) avec entre autres : organisation et gestion des **** collectifs, interviews de sélection, observation des candidats et rédaction de rapports à l'occasion de tests de comportement dans le cadre d'une approche ****, administration découlant de ces tâches.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en psychologie.
Avoir une bonne connaissance du français.
Avoir une connaissance élémentaire de l'usage du **** (traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire B est un plus.
Une connaissance statistique en matière de réalisation de tests et de gestion de candidats est un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (779 338 **** à 1 144 737 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.21. **** **** francophone ou **** (niveau 1 ou 2+) Numéro de concours : 0102 U. Description de la fonction : Ce membre du personnel travaillera au Service Presse et Relations publiques de la police fédérale. Il sera responsable du développement en continu du **** de la police fédérale. Il effectuera entre autre l'analyse et l'intégration des projets locaux pour le ****. Il fera rapport au chef de projet.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié ou de gradué.
La formation suivie est sans importance.
Le candidat devra connaître les systèmes de gestion de bases de données (****,...) et des standards Internet (JAVA, ****, ****-****, MS ****, ****,...).
Il doit avoir de plus le sens du graphisme et de la mise en page.
Avoir de l'expérience dans ces domaines.
Le candidat sera doté d'une facilité de communication et disposé à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement et en groupe.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais-français).
Avoir de bonnes notions d'anglais.
Une grande flexibilité et disponibilité sont souhaitées.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 028 268 **** à 1 597 384 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le licencié ou à l'échelle **** 26G (817 279 **** à 1 234 541 **** au coefficient d'indexation actuel) pour le gradué.
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.22. Assistants sociaux **** (niveau 2+) Numéro de concours : 0102 V. Description de la fonction : Assister et conseiller le directeur-coordinateur et son personnel concernant les tâches sociales de la police fédérale à l'égard de la population, surtout dans le domaine de l'aide aux victimes.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social A1, de préférence direction travail structurel.
Savoir rédiger un projet et en faire le suivi.
Avoir une bonne connaissance du français.
Avoir une connaissance élémentaire de l'usage du **** (traitement de texte).
Savoir travailler en équipe.
Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'esprit de synthèse.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Etre en possession de son propre véhicule et être disposé à l'utiliser, moyennant indemnisation, pour le service.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (779 338 **** à 1 144 737 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Actuellement un emploi est vacant à ****. Suite à l'implantation décentralisée des différentes unités de la police fédérale, il est possible que des places soient vacantes à tous moments dans les différentes régions de ****.