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Loi
publié le 16 juillet 2013

Secrétariat de la Commission permanente de la police locale Appel à candidature pour la fonction de Secrétaire permanent La Commission permanente de la police locale est un organe institué par l'article 91 de la loi du 7 décembre 1998 sur(...) La CPPL fournit aux différentes autorités de police des avis spécialisés concernant les questions o(...)

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SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR


Secrétariat de la Commission permanente de la police locale Appel à candidature pour la fonction de Secrétaire permanent La Commission permanente de la police locale (CPPL) est un organe institué par l'article 91 de la loi du 7 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/12/1998 pub. 05/01/1999 numac 1998021488 source services du premier ministre Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux fermer sur la police intégrée, qui est représentatif des 195 zones de police du Royaume.

Elle est composée de 16 chefs de corps de la police locale ayant un droit de vote, d'observateurs avec une voix consultative et d'experts.

La CPPL fournit aux différentes autorités de police des avis spécialisés concernant les questions organisationnelles et fonctionnelles qui peuvent se poser concernant la police locale ou son bon fonctionnement.

En dehors de cette mission première d'avis, la CPPL est également chargée de proposer des représentants de la police locale pour siéger comme membres dans diverses commissions, groupes de concertation et de travail.

La CPPL dispose d'un secrétariat, qui en dehors de son rôle organisationnel, jouer un rôle d'appui à la gestion de même qu'un rôle pré-consultatif pour le Conseil consultatif des Bourgmestres.

Le secrétariat se compose d'au moins 7 membres, le Secrétaire permanent compris, et est établi au boulevard de Waterloo 76, 1000 Bruxelles (5e étage).

Par le présent appel à candidature, la CPPL vous propose un emploi pour la fonction de Secrétaire permanent de la police locale. 1. Contenu de la fonction : - Sous l'autorité du Président, vous assurez la direction, l'organisation et la mise en oeuvre de la gestion du secrétariat et la répartition des tâches; - Vous êtes en charge de la gestion financière et de la gestion en personnel du secrétariat; - Vous informez en continu le Président au sujet des travaux du secrétariat et au sujet des rapports de service qui sont entretenus et donnez un état des lieux du fonctionnement du secrétariat, des nouvelles missions et des travaux exécutés au cours de la période écoulée à chaque assemblée générale; - Vous assistez aux séances de l'Assemblée générale de la CPPL, du Comité de direction élargi et du Conseil consultatif des Bourgmestres dont vous rédigez les comptes-rendus; - Vous faites partie du Bureau exécutif de la CPPL et êtes chargé de l'organisation pratique des réunions de la Commission et du Bureau; - Vous êtes responsable de l'organisation de la communication bilatérale et de la diffusion d'informations entre la Commission et les corps de police locale; - Vous entretenez des rapports de service réguliers avec les personnes de la police locale détachées auprès des directions générales et des services de la Police fédérale dont les compétences peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de la police locale; vous pouvez confier certaines missions aux secrétaires adjoints; - Vous veillez à ce que vos collaborateurs exécutent leurs tâches de manière loyale et précise dans la vision générale de la CPPL; - Vous assurez l'évaluation des membres du secrétariat.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le contenu de la fonction auprès de Monsieur Jean-Marie Brabant, Chef de corps de la zone de police Montgomery et Président de la CPPL : jean-marie.brabant@mail.be ou en consultant le "Règlement d'ordre intérieur de la Commission permanente de la Police locale " du 2 août 2007 (M.B. 17 août 2007). 2. Profil : a.Compétences génériques en management et direction : - Avoir la capacité de planifier, décider et convaincre; - Pouvoir détecter les priorités; - Percevoir les besoins, nécessités et attentes d'un service petit, moyen ou grand; - Gérer de manière efficace et efficiente les moyens en personnel, matériels et financiers alloués; - Disposer d'une capacité organisationnelle avec un sens de l'ordre; - Entretenir de bonnes relations avec les autres; - Disposer d'expérience dans la conduite de réunion; - Pouvoir travailler en équipe; - Pouvoir animer et motiver un groupe et développer un esprit d'équipe, favoriser la collaboration entre les membres de l'équipe (coacher); - Disposer d'une bonne présentation et d'aptitudes sociales; - Etre discret, être loyal au Bureau et à l'Assemblée générale; - Se conformer aux valeurs de la CPPL; - Disposer d'un sens des responsabilités très élevé et d'une très grande autodiscipline. b. Compétences techniques : - Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles; - Connaître les outils de soutien existants à la collecte d'informations; - Disposer d'une capacité analytique et synthétique; - Avoir une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale, disposer de préférence d'une attestation SELOR; - Avoir des connaissances élémentaires de l'utilisation d'un PC et du logiciel bureautique "Office" (au moins Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Sharepoint). c. Compétences spécifiques liées à la fonction : - Aptitude à comprendre l'ensemble de la police intégrée et les différentes matières qui concernent la police locale; - Connaître les principaux modèles théoriques et les systèmes de qualité en usage au sein de la police; - Connaître le contenu pratique et la concrétisation des missions dans le cadre des fonctionnalités légalement prévues de la police locale. d. Atout : - Avoir une large expérience dans les missions opérationnelles.Cela n'implique pas nécessairement que soyez ou ayez été chef de corps. 3. Conditions de participation : - Etre commissaire divisionnaire au sein d'un corps de police locale; - Posséder une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction dirigeante dans un corps de police locale; - Ne pas avoir eu d'évaluation avec la mention finale " insuffisant " au cours des 5 dernières années; - Se trouver dans une position administrative vous permettant de faire valoir vos droits à la promotion et à la carrière barémique. 4. Offre : a.Conditions de travail : - Vous serez engagé dans le cadre d'un détachement structurel à temps plein; - Vous disposez d'un horaire de travail flexible afin de pouvoir répondre aux besoins et attentes diverses; - Vous devez être en permanence disponible pour le Bureau, à l'exception des congés annuels. b. Avantages : - Vous disposez d'une allocation de fonction CPPL, d'une allocation de la Région de Bruxelles-Capitale, d'une intervention pour le déplacement travail-domicile avec les transports publics en 2ème classe et d'une prime linguistique.Vous ne bénéficiez cependant pas de prestations exceptionnelles, ni d'indemnités de garde. c. Lieu de travail : - SPF Intérieur, boulevard de Waterloo, 76 à 1000 Bruxelles.d. Divers: - L'entrée en service est prévue le 1er octobre 2013; - Pour l'évaluation, le titre de la fonction générique est : "conseiller expert/ gestionnaire". 5. Sélection : - Les candidats seront invités par le Bureau exécutif de la CPPL pour une interview dans le courant du mois d'août 2013; - Les candidatures sont évaluées par une commission de sélection composée du Bureau de la CPPL. La commission se base sur le déroulement de la carrière, les formations, l'expérience, les titres et mérites du candidat, les autres éléments qui ressortent de la candidature et de ses annexes, ainsi que sur un entretien avec chaque candidat. 6. Comment solliciter : Si vous êtes intéressé(e), il vous est loisible de poser votre candidature par écrit en mentionnant à tout le moins les données suivantes : - vos nom, prénom, date et lieu de naissance; - les coordonnées complètes de votre service et de votre domicile; - votre numéro de GSM, votre numéro professionnel et privé, ainsi qu'une adresse de courriel où vous pouvez être contacté(e).

Vous devrez également joindre : - un curriculum vitae complet et correct reprenant l'évolution de votre carrière à la police et les études suivies; - une motivation écrite détaillée d'une part, sur base des aptitudes dont vous estimez disposer et qui correspondent au profil recherché, et d'autre part en mentionnant vos compétences qui, selon vous, pourront constituer une plus-value majeure pour la fonction; - une copie des diplômes et brevets obtenus ainsi qu'un exemplaire des publications éventuelles; - une copie du feuillet des sanctions disciplinaire délivré et signé par le chef de corps ou son remplaçant; - une attestation du Collège de police marquant son accord de principe sur votre détachement à durée indéterminée.

Votre candidature doit parvenir par lettre recommandée ou être remise contre accusé de réception à Monsieur Paul VANDENBERGHE, Directeur de la Direction Gestion policière, SPF Intérieur, Direction Gestion policière, boulevard de Waterloo 76, à 1000 Bruxelles, au plus tard le 14 août 2013.

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