publié le 28 janvier 2021
Décret contenant le budget général des dépenses de la Commission communautaire française pour l'année budgétaire 2021
COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
11 DECEMBRE 2020. - Décret contenant le budget général des dépenses de la Commission communautaire française pour l'année budgétaire 2021
L'Assemblée de la Commission communautaire française a adopté Section 1re - Dispositions générales Article 1er Le présent décret règle une matière visée aux articles 115, § 1er, alinéa 1er, 116, § 1er, 121, § 1er, alinéa 1er, 127, 128, 129, 131, 132, 135, 137, 141 et 175 de la Constitution, en vertu des articles 138 et 178 de la Constitution.
Article 2 Il est ouvert pour les dépenses du budget de la Commission communautaire française afférentes à l'année budgétaire 2021, des crédits s'élevant aux montants ci-après :
en milliers d'EUR
Crédits d'engagement
Crédits de liquidation
TOTAUX
532.755
540.927
Ces crédits sont énumérés au tableau annexé au présent décret.
Section II. - Dispositions spécifiques relatives aux Services du Collège en ce comprises celles relatives aux fonds budgétaires organiques Article 3 Par dérogation à l'article 15 de la loi organique de la Cour des Comptes du 29 octobre 1846 et de l'article 1er, 1°, de l'arrêté royal du 31 mai 1966 portant règlement de l'engagement des dépenses des services d'administration, des avances de fonds d'un montant de 248.000 EUR peuvent être consenties aux comptables extraordinaires, à l'effet de payer, indépendamment des menues dépenses, les créances n'excédant pas 8.500 EUR. Autorisation est donnée à ces comptables de consentir aux fonctionnaires et experts envoyés en mission à l'étranger les avances nécessaires, même si ces avances sont supérieures à 4.958 EUR et pour autant qu'elles n'excèdent pas 30.000 EUR. Le paiement des rémunérations d'experts venant d'autres pays et des frais résultant des arrangements avec des pays étrangers peuvent également se faire par avance de fonds, pour autant qu'elles n'excèdent pas 30.000 EUR. En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 850.000 EUR peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge des articles budgétaires 29.003.00.12 et 29.003.00.17 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont les noms suivent : - l'institut Emile GRYSON, - CERIA, Affaires générales, gestion et entretien - CERIA, Appui aux écoles, - L'institut Herlin.
En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 372.000 EUR peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge des articles budgétaires 29.003.00.12 et 29.003.00.17 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont les noms suivent : - l'Institut REDOUTE-PEIFFER, - l'Internat de la Commission communautaire française, - l'Institut Roger GUILBERT, - l'Institut Roger LAMBION, - Labiris, - Les centres PMS, - PSE, - l'institut LALLEMAND, - l'institut GHEUDE, - ESAC, - L'auditorium, - La bibliothèque du Ceria.
En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 500.000 EUR peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge de l'article budgétaire 29.002.00.01 et des avances de fonds d'un maximum de 30.000 EUR peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge de l'article budgétaires 29.002.00.03 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont le nom suit : - Le complexe sportif d'Anderlecht.
En matière de dépenses d'énergie et d'eau, les comptables extraordinaires sont autorisés à payer des créances n'excédant pas 85.000 EUR. Des avances de fonds, d'un maximum de 1.500.000 EUR peuvent être consenties au comptable extraordinaire à charge de l'article budgétaire relatif au paiement des frais de transport scolaire (25.000.00.01) et achat de biens durables (25.000.00.09).
En matière de transport scolaire, les avances de fonds peuvent servir les créances, quel qu'en soit le montant, pour autant que les marchés aient fait l'objet d'un contrat.
Le comptable extraordinaire désigné par le Collège est autorisé à payer les créances n'excédant pas 30.000 EUR à l'aide des avances de fonds imputées aux allocations de base 21.000.00.23 (SIPP), 21.000.00.24 et 21.000.00.31.
Article 4 En dérogation de la loi du 29 octobre 1846 relative à l'organisation de la Cour des Comptes, les avances visées à l'article 15-2° de ladite loi peuvent servir à payer les subventions aux services de télévigilance et frais de raccordement, de placement, de location d'un appareil téléphonique, imputées à l'allocation de base 22.001.00.05.
Article 5 Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, aucune nouvelle ventilation de crédits ne peut être autorisée à partir des allocations de base : 21.000.00.08, 21.000.00.09, 21.000.00.10, 21.000.00.11, 21.000.00.12, 21.000.00.14, 21.000.00.15, 21.000.00.17, 21.000.00.18, 21.000.00.27, 21.000.00.36, 21.000.00.37, 21.000.00.38, 21.000.00.46, 25.000.00.00, 25.000.00.07, 29.002.00.00, 29.003.00.04, 29.003.00.06, 29.003.00.07, 29.003.00.04, 32.003.10.01 sauf entre elles.
Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, aucune nouvelle ventilation de crédits ne peut être autorisée à partir des allocations de base de la mission 31, sauf entre elles.
Article 6 Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, les allocations suivantes peuvent recevoir des redistributions, par arrêté du Collège, de l'ensemble des allocations de base du budget : 21.000.00.39 Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures 21.000.00.40 Frais de fonctionnement Bâtiments administratifs 30.001.00.02 Subventions de politique générale et transition social-économique 30.001.00.12 Accord non marchand (ACS) 30.001.00.17 Provision pour accord non marchand 30.001.00.18 Subventions Mediapark BX1 30.001.00.31 Provision accord non marchand 31.001.08.01 Dépenses - Crèches - Subventions places existantes (secteur privé) 31.001.08.02 Dépenses - Crèches - Subventions places existantes (secteur public) 31.001.08.03 Dépenses Affaires Sociales 31.01.08.04 Terrains d'accueil pour les gens du voyage 31.01.08.05 Dépenses Crèches - Subventions nouvelles places (secteur public) 31.001.08.06 Dépenses Crèches - Subventions nouvelles places (secteur privé) 31.01.08.07 Dépenses-Subventions dans les Infras Sociales pour personnes handicapées (secteur privé) 31.01.08.08 Dépenses Subvention Infrastructures de santé 31.002.08.01 Dépenses Bâtiments Administratifs 31.002.08.02 Dépenses-Construction et équipement Halte garderie Etoile Polaire 31.008.08.03 Dépenses - Tourisme social 31.02.08.04 Dépenses - Centre Sportif de la Woluwe 31.02.08.05 Dépenses - Dépenses - Complexe sportif d'Anderlecht 31.002.08.06 Dépenses - Enseignement 31.002.08.07 Dépenses- Bâtiments culture Article 7 Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, et après accord du Ministre compétent et du Ministre du Budget, les crédits inscrits aux allocations de base 26.002.00.01 et 26.003.00.00 peuvent être redistribué entre eux par arrêté du Collège en vue de la mise sur pied de projets de formations des classes moyennes conjointement avec Bruxelles Formation.
Article 8 Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril, le crédit inscrit aux allocations de base 21.000.00.39 « Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures »; 30.001.00.12 « Accords du non-marchand (ACS) » et 30.001.00.17 « Provision pour accord non marchand » 30.001.00.20 « Provision de politique générale » 30.001.00.24 « Subventions de toutes nature aux associations en lien avec la crise sanitaire Covid-19 » et 30 001 00 31 « Provision accord non marchand » peuvent être redistribués, par arrêté du Collège, vers les différentes allocations de base du budget décrétal de la Commission communautaire française.
Article 9 Par dérogation à l'article 60, alinéa 3, du décret du 24 avril 2014, tout engagement juridique de la division 31 peut faire l'objet d'une liquidation au-delà de 5 ans.
Article 10 Des provisions peuvent être allouées aux avocats, aux experts et aux huissiers de justice agissant pour le compte de la Commission communautaire française.
Article 11 Le Collège est autorisé à octroyer des subventions de fonctionnement et d'investissement à charge des allocations de base figurant dans le budget administratif et reprises ci-après : 21.000.00.29 Dotations au Service social 21.000.00.39 Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures 21.000.00.42 Provision pour Accord Non Marchand 21.000.00.43 Annulation droits constatés 21.001.00.01 Remboursement de la dotation 22.001.00.03 Subventions à des organismes d'aide sociale et pour une politique social-santé intégrée 22.001.00.04 Subventions aux centres de service social et d'action sociale globale 22.01.00.05 Subventions aux services de télévigilance et frais de raccordement, de placement et de location d'un appareil téléphonique 22.01.00.06 Subventions à l'asbl « fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale » 22.01.00.07 Subventions aux Maisons d'accueil 22.001.00.09 Subventions aux associations servant de centres d'appui en matière de politiques d'action sociale et de famille 22.001.00.10 Subventions aux réseaux en action sociale 22.001.00.11 Subventions aux services de médiation de dettes 22.001.00.12 Subventions à l'organisme intersectoriel de coordination 22.001.00.13 Subventions pour l'informatisation en matière d'action sociale 22.002.00.00 Dépenses de toute nature relatives à l'application de l'accord non-marchand au secteur de la cohésion sociale 22.02.00.02 Subventions pour le Centre régional pour le développement de l'alphabétisation et l'apprentissage du français pour adultes 22.02.00.03 Financement du FIPI Associatif 22.02.00.04 Subventions aux associations pour des projets renforçant la cohésion sociale, favorisant l'inclusion des publics et soutenant l'interculturalité 22.02.00.05 Subventions à l'asbl « Centre Bruxellois d'Actions Interculturelles » 22.002.00.06 Subventions au centre régional d'appui 22.002.00.07 Subventions pour contrats régionaux de cohésion sociale 22.002.00.08 Subventions pour contrats communaux de cohésion sociale 22.002.00.09 Subventions pour « Lissage » en matière de contrats communaux de cohésion sociale 22.002.00.10 Subventions pour le renforcement des politiques de cohésion sociale 22.002.00.11 Subventions pour le dispositif d'accueil et d'accompagnement des primo-arrivants 22.002.00.12 Financement du FIPI communal 22.02.00.13 Subventions pour infrastructures en matière de cohésion sociale et pour le FIPI associatif 22.02.00.14 Subventions pour infrastructures dans le cadre du financement du FIPI communal 22 002 00 16 Subventions pour le renforcement des politiques d'accueil et d'accompagnements des primo-arrivants 22.004.00.00 Subventions aux services d'aide à domicile 22.004.00.01 Subventions aux centres de planning familial 22.004.00.02 Subventions aux services d'accueil de jour pour personnes âgées (secteur privé) 22.004.00.03 Centres de formations d'aides familiaux 22.004.00.05 Subventions à des organismes d'aide en matière de politique familiale et du 3ème âge 22.004.00.06 Subventions aux services d'aide aux personnes âgées maltraitées 22.04.00.07 Subventions pour la mise en oeuvre de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS) 22.04.00.08 Subventions à la ligne d'écoute violences conjugales 22.04.00.09 Subventions aux organismes actifs en matière de lutte contre les violences faites aux femmes 22.006.00.05 Subventions aux associations dans le domaine de l'enfance 22.006.00.06 Subvention de fonctionnement de l'asbl FRAJE 23.01.00.03 Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets dans le domaine de la santé 23.01.00.04 Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets en santé mentale 23.01.00.05 Subventions à l'asbl « Fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale » 23.01.00.06 Subventions pour des initiatives en matière de santé et soutien à une politique sociale/ santé intégrée 23.01.00.08 Accords de coopération 23.01.00.09 Subventions à des structures subventionnées auparavant par l'INAMI (6ème réforme) 23.001.00.10 Accords de Coopération pour les programmes de dépistage de cancer 23.002.00.00 Subventions aux services de santé mentale 23.002.00.01 Subventions aux centres d'accueil téléphonique 23.002.00.04 Subventions aux associations en matière de soins palliatifs et continués 23.002.00.05 Subventions aux centres de coordination de soins et service à domicile 23.002.00.06 Subventions aux Associations de santé intégrée (maisons médicales) 23.002.00.07 Subventions aux services actifs en matière de toxicomanies 23.02.00.08 Subventions aux services de promotion et de développement sanitaire 23.02.00.09 Subventions aux Réseaux et partenariats d'acteur en santé 23.002.00.10 Subventions pour l'informatisation en matière de santé 23.003.00.11 Mise en oeuvre du Plan de Promotion de la santé 23.003.00.12 Services d'accompagnement et de support 23.003.00.13 Acteurs en promotion de la santé 23.003.00.14 Réseaux en promotion de la santé 23.003.00.15 Programmes de médecine préventive 24.000.00.07 Subventions d'investissement en tourisme social (secteur privé) 25.000.00.10 Indemnité exceptionnelle pour les sociétés de cars 26.001.00.00. Projets innovants de promotion et mesures d'accompagnement pédagogique 26.01.00.04 Promotion d'activités et soutien en concertation avec l'IBFFP et l'agence FSE à des actions d'insertion professionnelle 26.01.00.05 Décret ISP:OISP agrées : financement de l'équipe de base 26.01.00.06 Subventions aux associations d'amateurs agrées du secteur agricole et soutien aux initiatives d'innovation et de développement dans l'agriculture urbaine 26.01.00.07 Initiatives de formation pour appointés et salariés hors IBFFP, notamment les indemnités de promotion sociale 26.01.00.08 Subventions d'initiatives de diffusion et d'information liées aux activités d'insertion socioprofessionnelle 26.01.00.09 Subventions à la FEBISP 26.001.00.10 Subventions pour financer la formation continue du personnel des organismes agréés 26.001.00.11 Financement de l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion professionnelle 26.01.00.12 Frais de gestion liés à l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion socioprofessionnelle 26.01.00.13 Financement de la délégation syndicale intercentre du secteur de l'insertion socioprofesionnelle 26.01.00.14 Subventions à Skills Belgium 26.01.00.16 Contribution financière de la CCF au financement de l'agence FSE 26.01.00.17 Contribution de la Commission Communautaire française au financement de l'agence francophone pour l'éducation et la formation tout le long de la vie 26.01.00.18 Contribution de la CCF au service francophone des Métiers et qualifications 26.001.00.19 Certifications en matière de validation des compétences 26.001.00.20 Pérennisation de projets issus du plan bruxellois de Garantie pour la jeunesse - soutien structurel à la formation des jeunes 26.002.00.01 Subventions en matière de formation des indépendants et des classes moyennes 26.002.00.06 Subventions à l'OFFA 26.002.00.07 Autres frais pour projets pédagogiques du centre y compris projets européens 26.002.00.10 Subventions à l'asbl Espace Formation PME 26.002.00.11 Subventions de fonctionnement au Consortium de validation et de compétence 26.03.00.00 Subventions à l'Institut pour son fonctionnement et ses actions de formations organisées dans le cadre de la gestion paritaire, (y compris la sous-traitance avec des tiers et la collaboration avec les secteurs professionnels) 26.03.00.01 Subventions accordées à l'Institut pour les actions de formations organisées dans le cadre de partenariat avec des acteurs privés ou publics 26.03.00.02 Subventions à l'Institut pour les actions de formation dans le cadre du New Deal 28.000.00.00 Investissements en matière d'infrastructures sportives privées (arrêté royal du 1er avril 1977) 29.003.00.00 Dépenses de toutes natures relatives à la valorisation de l'enseignement 29.003.00.15 Subventions de fonctionnement a la H.E.Lucia de Brouckère 29.003.00.21 Provisions pour la gestion des risques pour des dépenses de toute nature 29.003.00.22 Initiatives transversales sur le site du CERIA 29.003.00.23 Subventions au Centre de Validation des Compétences du CERIA asbl 29.003.00.24 Aides à l'investissement à l'asbl centre de validation des compétences du CERIA 29.003.00.25 Subventions de fonctionnement au Centre de technologie avancée du CERIA asbl 29.003.00.26 Aides à l'investissement au Centre de technologie avancée du CERIA asbl 29.003.00.27 Subventions aux initiatives en lien avec l'enseignement 30.000.00.01 Frais liés à l'immeuble à Paris 30.000.00.04 Subventions aux associations 30.000.00.05 Actions francophonies 30.000.00.06 Transfert à WBI 30.000.00.08 Subventions aux associations pour frais d'envoi ou d'accueil d'experts dans le cadre de colloques 30.001.00.02 Subventions de politique générale et transition social-économique 30.001.00.03 Subventions destinées à soutenir la politique d'égalité des chances 30.01.00.04 Contribution au fonctionnement de la Commission nationale des droits de l'enfant 30.01.00.05 Participation au Plan Magellan et soutien aux institutions audio-visuelles 30.001.00.08 Subvention dans le cadre de l'appel à projet vivre-ensemble 30.001.00.10 Provisions pour contentieux 30.001.00.11 Accord non marchand gestion embauche compensatoire (BEC, réduire et compenser) 30.001.00.12 Accord non marchand ACS 30.001.00.13 Accord non marchand embauche compensatoire 30.001.00.14 Accord non marchand Volet Bien Etre 30.001.00.15 Accord non marchand primes syndicales 30.001.00.16 Projets innovants 30.001.00.17 Provision pour accord non marchand 30.001.00.18 Subventions Mediapark BX1 30.001.00.19 Subvention à l'asbl CBCS 30 001 00 20 Provision de politique générale 30.01.00.21 Subventions de toutes nature liées à la crise sanitaire de la Covid-19 30.01.00.22 Subvention à l'asbl Association Paritaire pour l'emploi et la Formation pour paiement des soldes des primes non-marchand 2018 30.01.00.23 Subventions de toutes natures aux entreprises en lien avec la crise sanitaire Covid-19 30.001.00.24 Subventions de toutes nature aux associations en lien avec la crise sanitaire Covid-19 30.001.00.25 Subventions de toutes natures au numéro vert en lien avec la crise sanitaire Covid-19 30.001.00.26 Subventions de toutes nature aux communes en lien avec la crise sanitaire Covid-19 30.001.00.28. Achat de biens non durables et de service liées à la crise sanitaire Covid-19 30.001.00.31 Provision accord non marchand 31.001.08.01 Dépenses crèches - Subventions places existantes (secteur privé) 31.001.08.02 Dépenses crèches - Subventions places existantes (secteur public) 31.001.08.03 Dépenses affaires sociales 31.01.08.04 Terrains d'accueil pour les gens de voyages 31.01.08.05 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places (secteur public) 31.001.08.06 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places (secteur privé) 31.01.08.07 Dépenses - Subventions dans les Infra Sociales pour personnes handicapées (secteur privé) 31.01.08.08 Dépenses - Subventions infrastructures de santé 32.003.10.02 Dotation au SGS Centre Etoile Polaire 32.004.09.01 Aides individuelles 32.04.09.02 Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire subventionnées par le fonds social européen 32.04.09.03 Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire non subventionnées par le fonds social européen 32.04.09.04 Intervention pour la prise en charge des jeunes adultes dans les structures de l'enseignement spécialisé 32.04.09.05 Subventions aux services d'accompagnement 32.04.09.06 Subventions aux services d'interprétation pour sourds et aux services d'appui à la communication et à l'interprétation pour les personnes sourdes 32.04.09.07 Subventions aux services d'accueil familial 32.004.09.08 Subventions aux services de loisirs inclusifs 32.004.09.09 Subventions aux services de soutien aux activités d'utilité publique 32.004.09.10 Subventions aux services de soutien aux activités citoyennes 32.04.09.11 Dépenses relatives au projet du fonds social européen « Appui à la formation professionnelle » 32.04.09.12 Subventions aux projets particuliers agrées 32.004.09.13 Soutien aux projets particuliers 32.004.09.14 Soutien aux projets innovants 32.04.09.15 Intervention dans la rémunération et les charges sociales des entreprises de travail adapté 32.04.09.16 Subventions à l'investissement aux entreprises de travail adapté 32.004.09.17 Subventions aux services d'accueil en journée et d'hébergement 32.004.09.18 Convention prioritaires et nominatives 32.004.09.19 Gestion financières des subventions périodiques à l'utilisation 32.004.09.20 Projets transversaux, fonctionnement et communication 32.004.09.21 Accord de coopération libre circulation RW Article 12 L'encours au 31 décembre 2020 de l'allocation de base 22.002.00.10 (Subventions pour le renforcement des politiques de cohésion sociale) est transféré sur l'allocation de base 22.002.00.04 (Subventions aux associations pour des projets renforçant la cohésion sociale, favorisant l'inclusion des publics et soutenant l'interculturalité).
Article 13 L'encours au 31 décembre 2019 des allocations de base en division est transféré sur les allocations de base en division 21 comme le tableau ci-dessus :
Ancienne AB
Nouvelle AB
10 000 00 00
21 000 00 08
10 000 00 01
21 000 00 09
10 000 00 02
21 000 00 10
10 000 00 05
21 000 00 17
10 000 00 06
21 000 00 18
10 000 00 07
21 000 00 19
10 000 00 08
21 000 00 20
10 000 00 09
21 000 00 24
10 000 00 11
21 000 00 26
10 000 00 12
21 000 00 32
10 000 00 13
21 000 00 31
10 000 00 14
21 000 00 29
Article 14 Les frais liés aux immeubles rue du meiboom sont rattachés à au centre financier 31 002 08 06 (Enseignement) et non sur l'allocation de base 31 002 08 01 (Bâtiments administratifs).
Article 15 Par dérogation à l'article 33 du décret du 24 avril 2014, la comptabilité analytique ne sera pas mise en application pour l'année 2021.
Article 16 Par dérogation à l'article 34 du décret du 24 avril 2014, l'inventaire comptable sera d'application uniquement pour l'administration centrale (site Palais) pour l'année 2021.
Article 17 Par dérogation à l'article 74 du décret du 24 avril 2014, l'arrêté sur le contrôle interne, en cours de rédaction, ne sera pas d'application pour l'année 2021.
Article 18 Par dérogation à l'article 12 du décret du 24 avril 2014, le Collège dépose le projet de décret budgétaire à l'Assemblée au plus tard le 31 octobre 2020.
Section III. - Dispositions spécifiques relatives aux Organisme Administratifs Publics Article 19 Est approuvé le budget de l'Institut Bruxellois francophone pour la Formation Professionnelle pour l'année 2021.
Article 20 Le collège est autorisé à octroyer des subventions facultatives à charge des crédits des allocations de base qui sont spécialement reprises à cet effet dans le tableau budgétaire et dont le code économique correspond à un transfert de revenus ou de capital sous forme de subvention ainsi qu'à charge des allocations budgétaires qui seront créés par transfert à partir de ces allocations et ce conformément à l'article 19 du décret du 24 avril 2014.
Section IV. - Dispositions spécifiques relatives aux Services Administratifs à Comptabilité Autonome Article 21 Est approuvé le budget du Service à gestion séparée - Centre Etoile Polaire - pour l'année budgétaire 2021 annexé au présent décret.
Article 22 Le collège est autorisé à octroyer des subventions facultatives à charge des crédits des allocations de base qui sont spécialement reprises à cet effet dans le tableau budgétaire et dont le code économique correspond à un transfert de revenus ou de capital sous forme de subvention et ce conformément à l'article 19 du décret du 24 avril 2014.
Section V. - Dispositions spécifiques relatives aux autres engagements de l'Entité francophone bruxelloise Article 23 Le Collège est autorisé à apporter la garantie de la Commission communautaire française : - aux emprunts conclus par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois en vue de refinancer des emprunts arrivant à échéance et faisant l'objet d'une garantie de la Commission communautaire française; - aux emprunts conclus par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois en vue du remboursement anticipé d'emprunts conclu par ladite société et faisant l'objet d'une garantie de la Commission communautaire française; - aux opérations de gestion des taux d'intérêts (produits dérivés) conclues par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois dans le cadre des emprunts bénéficiant de la garantie de la Commission communautaire française.
Article 24 Le présent décret entre en vigueur le 1er janvier 2021.
TABLEAUX ANNEXE AU DECRET
Pour la consultation du tableau, voir image