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Arrêté Royal du 21 décembre 2022
publié le 03 mars 2023

Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à l'asbl « O'YES » pour couvrir certains frais liés au projet « Le bien-être des communautés lesbiennes, bies & co »

source
service public federal justice
numac
2022043297
pub.
03/03/2023
prom.
21/12/2022
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
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21 DECEMBRE 2022. - Arrêté royal portant sur l'octroi d'un subside à l'asbl « O'YES » pour couvrir certains frais liés au projet « Le bien-être des communautés lesbiennes, bies & co »


PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Vu la loi du 22 mai 2003Documents pertinents retrouvés type loi prom. 22/05/2003 pub. 03/07/2003 numac 2003003367 source service public federal budget et controle de la gestion et service public federal finances Loi portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral fermer portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, notamment les articles 121 à 124 ;

Vu la loi du 23 décembre 2021Documents pertinents retrouvés type loi prom. 23/12/2021 pub. 29/12/2021 numac 2021034312 source service public federal strategie et appui Loi contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2022 fermer contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2022, à la section 12 - SPF Justice ;

Vu l'arrêté royal du 20 mai 2022 relatif au contrôle administratif, budgétaire et de gestion ;

Considérant qu'un crédit d'un million neuf cent soixante-huit mille euros (1.968.000 euros) est inscrit à la division organique 12.58.52, programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41 du budget administratif du SPF Justice pour l'année budgétaire 2022 ;

Considérant qu'un appel à projets a été adressé le 1er juillet et s'est clôturé le 21 septembre 2022 ;

Considérant que le projet soumis par l'association a été classé en ordre utile à la suite de l'évaluation de l'ensemble des projets reçus ;

Vu l'avis de l'Inspectrice des Finances, donné le 5 décembre 2022 ;

Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances et à la Diversité, Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.§ 1er. Un subside de trente mille euros (30.000,00 €) est alloué à l'asbl « O'YES » dont le siège est établi Rue du Fort 85 à 1060 Saint-Gilles (numéro d'entreprise 0809.282.480 et numéro de compte BE84 0015 7923 3859), pour couvrir certains frais du projet « Le bien-être des communautés lesbiennes, bies & co ». § 2. Le projet consiste à mieux former et informer les collaborateurs du secteur des soins de santé au sujet des communautés lesbiennes, bies et co. Il essaie en outre d'orienter les lesbiennes et co vers les prestataires de soins formés à l'accompagnement des lesbiennes. Le but est d'actualiser les onglets, brochures, dossiers de formation et banques de données existants avec des informations plus récentes et des cas pratiques de manière à maintenir les prestataires de soins à niveau. Il est prévu par ailleurs de procéder à l'analyse d'une enquête déjà réalisée afin d'élaborer sur la base de celle-ci un instrument. Ce projet sera réalisé par la constitution d'un groupe de pilotage où siégeront cinq collaborateurs du secteur de la santé. § 3. Le projet poursuit les objectifs suivants : - la lutte contre l'invisibilité des lesbiennes dans le monde médical, du traitement aux soins, et dans le secteur social en charge des questions médicales ; - la création d'un groupe de pilotage composé de cinq prestataires de soins ; - l'actualisation d'instruments ; - l'analyse des résultats de l'enquête Go To Gyneco sur les besoins en matière de santé des lesbiennes, des bisexuelles et des communautés bisexuelles ; - l'amélioration de la formation grâce aux résultats de l'enquête Go To Gyneco et des différentes recherches effectuées récemment par différentes associations partenaires dans le secteur francophone belge ; - des réflexions sur la charte et l'intégration de praticiens professionnels formés dans la banque de données des praticiens professionnels ; - l'impression de brochures qui seront communiquées aux professionnels et la préparation de la distribution de kits.

Art. 2.§ 1er. Le subside visé à l'article 1er est à charge du programme d'activité 58/5, allocation de base 33.00.41, de la division organique 12.58.52 du budget administratif du SPF Justice pour l'année 2022. § 2. Ce subside est accordé dans le but de couvrir les coûts subsidiables énumérés à l'article 4 du présent arrêté royal. § 3. Ce subside est accordé pour une période de quatorze mois, à partir de la date de signature du présent arrêté royal. Le projet est considéré comme finalisé au terme de cette période.

Art. 3.Le subside sera versé en deux tranches : - une première tranche de nonante pour cent, soit vingt-sept mille euros (27.000,00 €), après la signature du présent arrêté ; - le solde de dix pour cent, soit trois mille euros (3.000,00 €), sur présentation du rapport final d'activité et des pièces justificatives pour la totalité du subside.

Art. 4.Sont acceptés comme coûts subsidiables : 1. Les frais de loyer et charges locatives ;2. Les frais de promotion et de publication ;3. Les frais administratifs ;4. Les frais de véhicule et déplacement ;5. Les rétributions de tiers et sous-traitants ;6. Les frais de personnel ;7. Les frais liés à l'aide aux victimes ;8. Les frais d'activités de sensibilisation ;9. Les frais de formations.

Art. 5.§ 1er. L'asbl « O'YES » tient les documents et comptes à disposition des fonctionnaires en charge du contrôle des subsides. Le contrôle peut avoir lieu sur pièces ou sur place. § 2. Elle fait parvenir au Service Egalité des chances (boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles ou à l'adresse email equal@just.fgov.be), au plus tard deux semaines après la période de financement mentionnée à l'article 2, un rapport d'exécution relatif au subside ainsi que les pièces justificatives financières (factures, fiches de paie, etc.). § 3. Le rapport d'exécution devra contenir au moins une description générale du travail réalisé, une synthèse des actions menées, une évaluation de l'atteinte des objectifs, une description des éventuelles problématiques rencontrées, comprenant les obstacles à la mise en oeuvre des actions, une description des facteurs facilitants, ainsi que toute information nécessaire devant permettre au Service Egalité des chances d'évaluer la réalisation de ces activités. § 4. L'association enverra également un tableau récapitulatif de toutes les pièces justificatives des dépenses imputées sur cette subvention, avec référence à la catégorie de dépenses. § 5. Le contrôle de l'éligibilité des dépenses concerne les catégories autorisées à l'article 4. Il veillera à également vérifier le lien entre les dépenses et la réalisation du projet ainsi que le caractère raisonnable de ces dépenses. § 6. A défaut de la remise complète des documents, à savoir le rapport d'exécution et les pièces justificatives, pour la totalité de la subvention, la deuxième tranche de la subvention ne sera pas payée et, le cas échéant, la première tranche fera l'objet d'une récupération, pour la partie du montant qui n'a pas été dûment justifiée, conformément au présent article.

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets à la date de sa signature.

Art. 7.La Secrétaire d'Etat qui a l'Egalité des chances dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 21 décembre 20Z2.

PHILIPPE Par le Roi : Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, G. GILKINET La Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances et à la Diversité, S. SCHLITZ

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