publié le 14 septembre 2000
Arrêté ministériel constatant la conformité aux conditions générales d'agrément de systèmes automatisés de vote et des systèmes électroniques de totalisation présentés par la S.A. Bull N.V. sous les appellations « Digivote I » et « Digivote II »
MINISTERE DE L'INTERIEUR
11 SEPTEMBRE 2000. - Arrêté ministériel constatant la conformité aux conditions générales d'agrément de systèmes automatisés de vote et des systèmes électroniques de totalisation présentés par la S.A. Bull N.V. sous les appellations « Digivote I » et « Digivote II »
Le Ministre de l'Intérieur, Vu la loi du 11 avril 1994 organisant le vote automatisé telle qu'elle a été modifiée par les lois du 18 décembre 1998 et du 12 août 2000;
Vu l'arrêté royal du 18 avril 1994 fixant les conditions générales d'agrément des systèmes de vote automatisés et des systèmes électroniques de totalisation des votes;
Considérant qu'il s'imposait de contrôler la conformité des systèmes automatisés de vote et les systèmes électroniques de totalisation présentés sous les appellations « Digivote I » et « Digivote II » aux conditions générales d'agrément fixées par l'arrêté royal du 18 avril 1994 précité en vue des élections provinciales et communales du 8 octobre 2000.
Considérant qu'à la suite de bancs d'essai effectués sous le contrôle du Ministre de l'Intérieur, il a été constaté par le procès-verbal du 28 août 2000 que les systèmes de vote et de totalisation présentés sous les appellations « Digivote I » et « Digivote II » par la S.A. Bull N.V. sont conformes aux conditions générales d'agrément fixées par l'arrêté royal du 18 avril 1994 précité, Arrête : Article unique. Les systèmes automatisés de vote et de totalisation présentés sous les appellations « Digivote I » et « Digivote II » par la S.A. Bull N.V., sont agréés pour les élections provinciales et communales du 8 octobre 2000.
Bruxelles, le 11 septembre 2000.
A. DUQUESNE