publié le 06 janvier 2011
Arrêté ministériel portant désignation des membres du comité de suivi pour la Coopération territoriale européenne dans le cadre des programmes INTERREG IV-A Euregio Meuse-Rhin et Grande Région 2007-2013
7 JANVIER 2010. - Arrêté ministériel portant désignation des membres du comité de suivi pour la Coopération territoriale européenne dans le cadre des programmes INTERREG IV-A Euregio Meuse-Rhin et Grande Région 2007-2013
Le Ministre-Président, Ministre des Pouvoirs locaux, Vu l'arrêté du Gouvernement du 4 juin 2009 portant création d'un comité de suivi pour la Coopération territoriale européenne dans le cadre des programmes INTERREG IV-A Euregio Meuse-Rhin et Grande Région 2007-2013, modifié par l'arrêté du 20 août 2009;
Vu l'arrêté du Gouvernement du 3 juillet 2009 relatif au transfert de pouvoirs de décision aux Ministres;
Vu les propositions introduites par les organisations et services concernés, Arrête :
Article 1er.En application de l'article 3, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement du 4 juin 2009 portant création d'un comité de suivi pour la Coopération territoriale européenne dans le cadre des programmes INTERREG IV A Euregio Meuse-Rhin et Grande Région 2007-2013, les représentants suivants sont désignés sur la proposition des organisations/communes/divisions y mentionnées : M. Olivier Warland pour représenter le Ministre-Président du Gouvernement de la Communauté germanophone, Ministre des Pouvoirs locaux.
M. Joseph Dries pour représenter le Ministre du Gouvernement de la Communauté germanophone compétent en matière de Formation, d'Enseignement et d'Emploi.
M. Leo Kreins pour représenter la Ministre du Gouvernement de la Communauté germanophone compétente en matière de Culture, de Sport, de Jeunesse, de Médias et de Tourisme.
M. Alfred Velz pour représenter le Ministre du Gouvernement de la Communauté germanophone compétent en matière de Santé et d'Affaires sociales.
Mme Karin Fatzaun du département "Santé" et Monsieur Dieter Gubbel du département "Culture" pour représenter la Division KUSO du Ministère de la Communauté germanophone.
Mme Pascale Müllender pour représenter la Division ADM du Ministère de la Communauté germanophone.
Mme Verena Greten du département "Enseignement et Formation" et Mme Cynthia Michels du département "Emploi" pour représenter la Division UNAB du Ministère de la Communauté germanophone.
Mme Nadine Schyns pour représenter la commune de Lontzen.
M. Bernd Lenz pour représenter la commune de Raeren.
M. Georg Kremer pour représenter de la commune d'Eupen.
M. Pascal Kreusen pour représenter la commune de La Calamine.
M. Christian Krings pour représenter la commune de Saint-Vith.
M. Joseph Maraite pour représenter la commune de Burg-Reuland.
M. Friedhelm Wirtz pour représenter la commune de Bullange.
Mme Monika Bastin-Veithen pour représenter la commune d'Amblève.
M. Charles Servaty pour représenter la commune de Butgenbach.
M. Volker Klinges pour représenter les organisations représentatives des employeurs au sein du Conseil économique et social de la Communauté germanophone.
Mme Sabine Fickers pour représenter les organisations représentatives des travailleurs au sein du Conseil économique et social de la Communauté germanophone.
M. Marc Langohr pour représenter l'ASBL "Société de Promotion économique pour l'Est de la Belgique".
M. Helmut Heinen pour représenter l'Office de la Communauté germanophone pour les personnes handicapées.
M. Patrick Bonni pour représenter l'Institut pour la formation et la formation continue dans les Classes moyennes et les P.M.E. Mme Bernadette Bong pour représenter l'Office de l'Emploi de la Communauté germanophone.
M. Patrick Kelleter pour représenter le Conseil de l'Education populaire et des adultes.
Mme Cathrine Weisshaupt pour représenter le Conseil de la jeunesse d'expression allemande.
Mme Claudine Legros pour représenter l'ASBL "Office du Tourisme des Cantons de l'Est".
M. Edgar Hungs pour représenter l'ASBL "Agence pour programmes de formation européens".
Art. 2.En application de l'article 3, § 2, alinéa 1er, du même arrêté, la personne suivante est désignée comme représentant permanent de la Communauté germanophone auprès de la Fondation Euregio Meuse-Rhin ayant voix consultative : M. Rudolf Godesar.
Art. 3.En appl ication de l'article 3, § 2, alinéa 2, du même arrêté, les personnes suivantes sont désignées comme représentants du management INTERREG au sein du département "Relations extérieures" ayant voix consultative : Mme Julia Keifens.
Mme Joëlle Ramakers.
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature.
Eupen, le 7 janvier 2010.
Le Ministre-Président, Ministre des Pouvoirs locaux, K.-H. LAMBERTZ