publié le 19 juin 2020
Arrêté du Gouvernement flamand portant reconnaissance de la qualification professionnelle de « verzorgende »
7 FEVRIER 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand portant reconnaissance de la qualification professionnelle de « verzorgende » (aide-soignant)
Fondement juridique Le présent arrêté est fondé sur : - le décret du 30 avril 2009 relatif à la structure des certifications, l'article 12, remplacé par le décret du 1er juillet 2011.
Formalités Les formalités suivantes sont remplies : - L'« Agentschap voor Hoger Onderwijs, Volwassenenonderwijs, Kwalificaties en Studietoelagen » a donné son avis le 14 janvier 2020. - L'Inspection des Finances a donné son avis le 22 janvier 2020.
Initiateurs Le présent arrêté est proposé par la Ministre flamande de l'Economie, de l'Innovation, de l'Emploi, de l'Economie sociale et de l'Agriculture et le Ministre flamand de l'Enseignement, des Sports, du Bien-Etre des Animaux et du Vlaamse Rand.
Après délibération, LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE :
Article 1er.La qualification professionnelle de « verzorgende » (aide-soignant), classée au niveau 4 de la structure flamande des qualifications, dont la description figure à l'annexe jointe au présent arrêté, est reconnue.
Art. 2.Le Ministre flamand ayant l'Enseignement, les Sports, le Bien-Etre des Animaux et le Vlaamse Rand, et le Ministre flamand ayant l'Economie, l'Innovation, l'Emploi, l'Economie sociale et l'Agriculture dans ses attributions, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 7 février 2020.
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, J. JAMBON La Ministre flamande de l'Economie, de l'Innovation, de l'Emploi, de l'Economie sociale et de l'Agriculture, H. CREVITS Le Ministre flamand de l'Enseignement, des Sports, du Bien-Etre des Animaux et du Vlaamse Rand, B. WEYTS
Pour la consultation du tableau, voir image