publié le 26 mars 2021
Arrêté 2021/400 du Collège de la Commission Communautaire française désignant les membres et les secrétaires de la commission chargée de l'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle
COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
11 MARS 2021. - Arrêté 2021/400 du Collège de la Commission Communautaire française désignant les membres et les secrétaires de la commission chargée de l'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation)
Le Collège de la Commission Communautaire française, Vu la loi spéciale du 12 janvier 1989 relative aux institutions bruxelloises ;
Vu l'arrêté du Collège de la Commission communautaire française du 20 octobre 1994 portant le statut des fonctionnaires des organismes d'intérêt public de la Commission communautaire française, notamment les articles 16/1 à 16/6 et 86/1 à 86/5 ;
Vu l'arrêté du Collège de la Commission Communautaire française du 20 octobre 1994 relatif à la carrière des fonctionnaires des organismes d'intérêt public de la Commission communautaire française, notamment les articles 25 à 28/6;
Vu l'arrêté 2016/57 du 4 mai 2016 du Collège de la Commission Communautaire française fixant le règlement d'ordre intérieur de la commission d'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone pour la Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation) ;
Considérant qu'il convient de désigner les membres et secrétaires de la commission d'évaluation chargée de l'évaluation de mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation) ;
Vu le fait que le Professeur Charles-Etienne LAGASSE dispose, compte tenu de sa formation et de son expérience professionnelle comme Directeur d'administration au sein du Commissariat Général des Relations Internationales (CGRI) pendant 27 ans, puis comme Inspecteur Général de Wallonie-Bruxelles International (WBI) pendant 5 ans, d'une large expertise en management public ;
Vu que Madame Marie-Kristine VANBOCKESTAL dispose, compte tenu de sa formation universitaire et de son expérience professionnelle, notamment comme Administratrice générale du Forem, d'une expertise en management public et en rapport avec les matières des mandataires à évaluer au sein de Bruxelles Formation;
Vu que Madame Anne KIRSCH dispose, compte tenu de sa formation et de son expérience professionnelle, notamment comme Administratrice générale adjointe au sein de l'Office national de la Sécurité Sociale, d'une expérience de management public ;
Vu que Madame Marie BERNARD dispose, compte tenu de sa formation en management et de son expérience professionnelle dans une fonction de management public, d'une réelle expertise pour évaluer la manière dont les hauts fonctionnaires atteignent les objectifs qui leur ont été fixés ;
Vu que Monsieur Benjamin RENAVILLE, compte tenu de son expérience professionnelle dans la Fonction publique et ses fonctions de Directeur à Bruxelles-Environnement, dispose d'une expertise en management public ;
Vu que Monsieur Philippe BINET dispose, en raison de sa formation et de son expérience professionnelle, d'une connaissance étendue en gestion de ressources humaines, en gestion des compétences à 360° et en management d'équipes ;
Vu que Madame Nadine SOUGNE, actuellement retraitée, dispose, notamment comme directrice des Ressources humaines pendant plus de 15 ans au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, d'une expertise en matière de management public ;
Vu que Monsieur Jean-Pierre HUBIN, actuellement retraité, dispose, compte tenu de sa licence en droit et de son expérience professionnelle, notamment, comme Administrateur général de l'Enseignement au ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'une expertise en management public et, en rapport avec les matières des mandataires à évaluer au sein de l'administration de la Cocof ;
Vu que Madame Isabelle VAN LATHEM, compte tenu de son expérience de professionnelle dans le monde de la Formation et en tant que Responsable de Service à l'EFP, ainsi que sa pratique du coaching en management, dispose d'une connaissance étendue sur les matières à évaluer ;
Sur la proposition du membre du Collège ayant la Formation professionnelle dans ses attributions ;
Après délibération, Arrête :
Article 1er.Sont désignés en qualité de membres effectifs de la commission chargée de l'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation) : 1° Monsieur Charles-Etienne LAGASSE ;2° Madame Marie-Kristine VANBOCKESTAL ;3° Madame Anne KIRSCH ;4° Madame Marie BERNARD ;5° Monsieur Benjamin RENAVILLE. Parmi ces membres, Monsieur Charles-Etienne LAGASSE est nommé Président.
Art. 2.Sont désignés en qualité de membres suppléants de la commission d'évaluation chargée de l'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation) : 1° Monsieur Philippe BINET ;2° Madame Nadine SOUGNE ;3° Monsieur Jean-Pierre HUBIN ;4° Madame Isabelle VAN LATHEM.
Art. 3.Sont désignées en qualité de secrétaires de la commission : 1° Madame Joëlle BORIAU, en qualité de secrétaire effective ;2° Madame Emeline DE ZAN, en qualité de secrétaire suppléante.
Art. 4.L'arrêté 2016/58 du 4 mai 2016 du Collège de la Commission Communautaire française désignant les membres et les secrétaires de la commission chargée de l'évaluation des mandataires de l'Institut bruxellois francophone de Formation professionnelle (IBFFP - Bruxelles Formation) est abrogé à la date d'entrée en vigueur du présent arrêté.
Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le 20 juin 2021.
Art. 6.Le Membre du Collège ayant la Formation professionnelle dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 11 mars 2021.
Par le Collège de la Commission Communautaire française : La Présidente du Collège, B. TRACHTE Le Membre du Collège chargé de la Formation professionnelle, B. CLERFAYT