Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 24 novembre 2023

Avis de vacance d'emplois. - Appel à candidatures pour 38 emplois d'attaché A2 à conférer par promotion à la classe supérieure L'usage du masculin dans le présent appel à candidatures est épicène. Le 13 octobre 2023, la Ministre des Affaires Ces emplois sont à conférer par promotion interne à la classe supérieure. L'échelle de traitement d(...)

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2023046433
pub.
24/11/2023
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Avis de vacance d'emplois. - Appel à candidatures pour 38 emplois d'attaché A2 à conférer par promotion à la classe supérieure L'usage du masculin dans le présent appel à candidatures est épicène.

Le 13 octobre 2023, la Ministre des Affaires étrangères a déclaré vacants 38 emplois d'attaché A2 à l'administration centrale du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement ; tous sont ouverts à candidature.

Ces emplois sont à conférer par promotion interne à la classe supérieure. L'échelle de traitement de la classe supérieure est fixée conformément à l'article 25 de l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la fonction publique fédérale.

Ces emplois se situent : ? aux services de la Présidente (S) : 2 emplois ? à la direction Sécurité - Veiligheid (SV) : 2 emplois ? à la direction Communication (COM) : 1 emploi ? à la direction générale des Affaires bilatérales (DGB) : 2 emplois ? à la direction générale des Affaires consulaires (DGC) : 5 emplois ? à la direction générale de la Coopération au Développement et de l'Aide humanitaire (DGD) : 8 emplois ? à la direction générale de la Coordination et des Affaires européennes (DGE) : 5 emplois ? à la direction générale des Affaires multilatérales et de la Mondialisation (DGM) : 6 emplois ? à la direction générale des Affaires juridiques (DGJ) : 1 emploi ? à la direction d'encadrement Personnel et Organisation (P&O) : 6 emplois Les descriptions de fonction de ces emplois sont disponibles sur la page intranet du service Promotions, sur la page web https://epromotion.diplomatie.be/ ou sur demande via promoA2@diplobel.fed.be.

La liste des emplois vacants est annexée au présent appel à candidatures.

L'attribution de ces emplois est réglée par : ? l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat ; ? l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ; ? les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.

Les emplois sont attribués par promotion dans les limites du plan d'action approuvé le 29 juillet 2022 par la Ministre des Affaires étrangères.

Conformément à l'article 41, alinéa 1er de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, cet appel s'adresse aux agents de l'Etat du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement qui comptent au moins deux années d'ancienneté dans la classe A1.

Pour rappel, les articles 64 et 65, § 4 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat déterminent le mode de calcul de l'ancienneté de classe.

Conformément à l'article 75, § 3 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, ces agents doivent également ? se trouver dans une position administrative où ils peuvent faire valoir leurs titres à la promotion ; ? ne pas avoir obtenu la mention « insuffisant » à leur dernière évaluation ; ? ne pas avoir été affecté temporairement dans un niveau inférieur en application de l'article 73ter dudit arrêté royal.

L'agent intéressé est invité à remplir et soumettre le formulaire de candidature, ainsi que tout document à l'appui des éléments qu'il invoque, 1° soit en ligne via le lien suivant : https://epromotion.diplomatie.be. Le site génèrera un accusé de réception le jour de la soumission de la candidature confirmant le dépôt de la candidature ; 2° soit par remise en mains propre au service Promotions, Egmont II, bur.406, contre accusé de réception ; 3° soit par courrier recommandé à l'adresse suivante : « SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement P&O2.4 - Promotions Rue des Petits Carmes 15 1000 Bruxelles ».

L'agent intéressé par plusieurs emplois vacants est prié de remplir un formulaire pour chaque emploi qu'il postule.

Le candidat motive la mesure dans laquelle il possède les compétences requises pour le poste à pourvoir, sur la base du profil de compétence repris dans la description de fonction. Le candidat peut également indiquer dans sa candidature les objectifs éventuels qu'il vise dans le cadre de la fonction postulée.

Conformément à l'article 72, § 3, alinéa 1er de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les candidatures doivent être introduites dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui ? de la communication de l'avis de vacance par e-mail dont la réception par l'agent est confirmée, ou ? de la présentation par la poste du courrier recommandé contenant l'avis de vacance à la dernière adresse communiquée par l'agent à la Direction d'encadrement P&O du SPF, ou ? de la publication de l'avis de vacance au Moniteur belge.

Le délai applicable est celui qui est le plus favorable à l'agent.

Par jour ouvrable, on entend tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés légaux.

Seules sont prises en considération les candidatures des agents introduites dans le délai et selon les modalités précités.

La procédure de promotion sera traitée par le Comité de direction conformément à l'article 23 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat et en application du règlement d'ordre intérieur du Comité de direction du 21 février 2020.

Le 31 mars 2023, par décision motivée conformément à l'article 23, alinéa 3 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, le Comité de direction renonce à l'application de l'article 23, alinéa 2 de ce même arrêté royal. Par conséquent, aucune épreuve orale ou interactive ne sera organisée dans le cadre de cette procédure de promotion.

En cas de promotion, celle-ci a lieu rétroactivement au premier jour du mois qui suit la séance durant laquelle le Comité de direction examine les titres et mérites des candidats.

^