publié le 23 août 2021
Appel aux candidats pour la commission de radiopharmacie établie auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire La commission de radiopharmacie, établie par chapitre IV, section 4 de l' arrêté royal du 12 juillet 2015 relatif aux produits rad 1. rendre un avis sur les demandes d'agrément en qualité de radiopharmacien ; 2. rendre un avis (...)
AGENCE FEDERALE DE CONTROLE NUCLEAIRE
Appel aux candidats pour la commission de radiopharmacie établie auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire La commission de radiopharmacie, établie par chapitre IV, section 4 de l' arrêté royal du 12 juillet 2015 relatif aux produits radioactifs destinés à un usage IN VITRO ou IN VIVO en médecine humaine, en médecine vétérinaire, dans un essai clinique ou dans une investigation clinique, ci-après nommé le AR In Vitro In Vivo, a pour mission de : 1. rendre un avis sur les demandes d'agrément en qualité de radiopharmacien ;2. rendre un avis sur les demandes de prolongation d'agrément des radiopharmaciens sur base de l'évaluation des rapports d'activités ; 3. rendre un avis sur le nombre minimal de points d'accréditation à obtenir pour les domaines de connaissances visés à l'article 56.4 de l' AR In Vitro In Vivo ; 4. rendre un avis sur la formation continue visée à l'art.62 de l' AR In Vitro In Vivo; 5. rendre un avis relatif aux critères auxquels doit satisfaire l'expérience pratique visée à l'article 56.5 de l' AR In Vitro In Vivo ; 6. remettre un avis sur toute question, d'ordre général ou particulier, posée par le Directeur général de l'AFCN, le ministre compétent ou toute autre autorité demanderesse compétente en matière de radiopharmacie. Les mandats suivants doivent être pourvus : - Le mandat d'un pharmacien d'industrie ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection ; - Le mandat d' un pharmacien hospitalier ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection ; - Le mandat d'un pharmacien occupé dans un service de médecine nucléaire et ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection.
Les membres de la commission radiopharmacie reçoivent un jeton de présence pour chaque réunion à laquelle ils assistent.
Les candidatures pour ces mandats au sein de la commission radiopharmacie doivent être adressées par écrit ou par courrier électronique à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire, à l'attention du Directeur général, rue Ravenstein 36, 1000 Bruxelles avant le 30 septembre 2021 au plus tard. De plus amples renseignements sur le contenu de la fonction peuvent être obtenus par téléphone auprès de Madame Karen Haest (au numéro +32 (0)2 289 20 73).
Bruxelles, le 16 août 2021.
Le Directeur général, Fr. HARDEMAN