publié le 01 mars 2021
Communication. - Appel aux candidats pour un détachement Le Bureau du Comité consultatif de Bioéthique procèdera sous peu, pour son secrétariat, à la désignation d'un conseiller néerlandophone . Le Comité est l'organe consul(...) Peuvent se porter candidats au détachement les fonctionnaires statutaires appartenant: - à un se(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE, SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE
Communication. - Appel aux candidats pour un détachement Le Bureau du Comité consultatif de Bioéthique procèdera sous peu, pour son secrétariat, à la désignation d'un conseiller néerlandophone (A3 ou équivalent).
Le Comité est l'organe consultatif officiel en Belgique pour toute question relative à la bioéthique (voir www.health.belgium.be/bioeth).
Peuvent se porter candidats au détachement les fonctionnaires statutaires appartenant: - à un service public fédéral; - aux services administratifs de l'Autorité flamande; - aux services de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale; ainsi qu'à un organisme d'intérêt public dépendant d'une de ces Autorités. (Voir à cet égard l'arrêté royal du 25 avril 1997 fixant le cadre organique du Secrétariat du Comité consultatif de Bioéthique (Moniteur belge du 8 mai 1997) et l'arrêté royal du 20 mai 1997 fixant les conditions de détachement du personnel des services publics auprès du Secrétariat du Comité consultatif de Bioéthique (Moniteur belge du 28 mai 1997)).
Le fonctionnaire sera appelé par sa fonction à porter assistance au Comité, à son Bureau et aux commissions restreintes, notamment: - par la recherche documentaire; - par l'organisation des réunions; - par la rédaction de rapports de réunions; - par la révision de textes traduits.
Le conseiller devra s'intégrer dans une équipe de six personnes qui composent le secrétariat du Comité.
Le secrétariat a pour objectif de mettre en place une équipe auto-gérée. Le conseiller devra donc être prêt à s'investir avec l'équipe dans un trajet de développement en ce sens.
Le secrétariat assume les fonctions suivantes dont les différentes tâches sont réparties au sein de l'équipe : - budget et comptabilité (y compris la rédaction de cahiers de charges) ; - ressources humaines ; - relations publiques et information, y compris le site internet, les médias sociaux et l'organisation de conférences bisannuelles; - gestion de la documentation, de la bibliothèque et de l'archivage; - IT (personne de contact avec le service ICT, commandes de matériel informatique, suivi des projets IT...) ; - secrétariat du Bureau (en ce compris la rédaction d'un rapport d'activités); - affaires juridiques et suivi DH-BIO (comité directeur pour la bioéthique auprès du Conseil de l'Europe); - suivi des comités d'éthique médicale (en ce compris la rédaction d'un rapport d'activités et le suivi de l'application informatique utilisée pour le rapportage de leurs activités).
La fonction est exercée dans un environnement bilingue (F/N) et implique l'usage de l'anglais dans le cadre de la consultation de la littérature bioéthique anglo-saxonne et des contacts internationaux.
Etre à l'aise avec les applications IT les plus courantes, disposer de bonnes capacités de communication, posséder des notions en matière de bioéthique et une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale et une bonne connaissance de l'anglais seront appréciés.
Date d'entrée en service envisagée: le 1er septembre 2021.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Mme Veerle Weltens, 02/524.91.83 - veerle.weltens@health.fgov.be.
Les candidatures, assorties d'un CV, doivent être communiquées au plus tard 30 jours après la publication de cet avis à secr.bioeth@health.fgov.be.