Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 15 septembre 2017

Ordre judiciaire. - Place vacante - Directeur du service d'appui auprès du Collège des cours et tribunaux : 1 Le SELOR organise une sélection comparative pour le poste de directeur du service d'appui auprès du Collège des cours et tribunaux, Toutes les modalités sont reprises dans l'offre d'emploi publiée sur le site du SELOR. Le profil(...)

source
service public federal justice
numac
2017204621
pub.
15/09/2017
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Ordre judiciaire. - Place vacante - Directeur du service d'appui auprès du Collège des cours et tribunaux : 1 Le SELOR organise une sélection comparative pour le poste de directeur du service d'appui auprès du Collège des cours et tribunaux, conformément aux articles 6 et 11 de l'arrêté royal du 30 mars 2017 fixant les modalités du fonctionnement et de l'organisation du service d'appui commun auprès du Collège des cours et tribunaux visé à l'article 183 du Code judiciaire.

Toutes les modalités sont reprises dans l'offre d'emploi publiée sur le site du SELOR. Le profil de fonction est joint en annexe de l'arrêté royal du 30 mars 2017 précité et peut être consulté au Moniteur belge du 24 avril 2017.

A la date limite d'inscription, les candidats doivent être porteur d'un diplôme de base de 2ème cycle (par exemple licencié/master) de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long ou être titulaire d'une fonction de niveau A3.

Les candidats doivent également avoir une expérience professionnelle utile d'au moins 10 ans dans au moins 1 des domaines suivants : ressources humaines, ICT, finances et comptabilité, juridique, technique et infrastructure, management.

Seules les candidatures répondant aux conditions suivantes à la date limite d'inscription seront prises en considération : - le candidat a complété son CV en ligne sur 'Mon SELOR' et a téléchargé le diplôme requis et/ou l'arrêté de nomination requis (http://www.selor.be) - le candidat a posé sa candidature sur 'Mon SELOR' (http://www.selor.be) et a complété les rubriques spécifiques à la fonction de management exclusivement dans la langue de la procédure de sélection (dans ce cas, en français) - le candidat sollicite en ligne pour cette place (http://www.selor.be) Toute candidature incomplète ou toute inscription qui ne se déroule pas selon la procédure d'inscription électronique du SELOR sera déclarée irrecevable.

Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au 4 octobre 2017.

La sélection débutera par une présélection sur CV qui aura pour but de vérifier les conditions d'admissibilité des candidatures.

Elle sera ensuite suivie par une épreuve informatisée (event 1), organisée vers la première quinzaine de novembre 2017.

Les compétences/capacités de raisonnement suivantes seront mesurées : Agir de manière orientée service - Influencer - Faire preuve de fiabilité - Atteindre les objectifs - Raisonnement abstrait - Raisonnement numérique - Raisonnement verbal.

Le candidat a réussi s'il obtient au moins 50 points sur 100.

Tenant compte du nombre d'emplois à pourvoir, seuls les 10 premiers lauréats seront conviés à l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être élargi en faveur du candidat.

L'entretien oral auprès du jury de sélection (event 2) se déroulera fin novembre - début décembre 2017. Cette épreuve a pour but, au départ d'un cas pratique ayant trait à la fonction de management à pourvoir, d'évaluer tant les compétences spécifiques à la fonction à exercer que les aptitudes managériales requises à l'exercice de cette fonction.

La dernière épreuve (event 3) consistera en un entretien complémentaire auprès du Collège, qui aura lieu dans le courant du mois de janvier 2018.

Le Collège transmettra ensuite au Ministre de la Justice sa présentation motivée du candidat qu'il aura retenu sur base du profil dont question ci-dessus.

Les indications utiles quant au statut du directeur sont décrites en l'article 183, § 1er du Code judiciaire.

^