Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 21 février 2014

Vacance des emplois de Fonctionnaire dirigeant , de Fonctionnaire dirigeant adjoint (A4) et de quatre emplois de directeur-chef de service (A4) auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. -(...) Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune modifiant l'arrêté (...)

source
commission communautaire commune de bruxelles-capitale
numac
2014031163
pub.
21/02/2014
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE


Vacance des emplois de Fonctionnaire dirigeant (A5), de Fonctionnaire dirigeant adjoint (A4) et de quatre emplois de directeur-chef de service (A4) auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidatures Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune modifiant l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni procède à l'appel public aux candidats pour des emplois attribués par mandat au sein des Services du Collège réunion de la Commission communautaire commune, dénommé ci-après « l'administration de la COCOM ».

La durée du mandat est de 5 ans. Le mandataire est évalué durant l'exercice de son mandat.

Il s'agit des emplois suivants : - l'emploi de fonctionnaire dirigeant de rang A5; - l'emploi de fonctionnaire dirigeant adjoint de rang A4; - l'emploi de directeur-chef de service Services généraux de rang A4; - l'emploi de directeur-chef de service Aide aux Personnes de rang A4; - l'emploi de directeur-chef de service Santé de rang A4; - l'emploi de directeur-chef de service Finances et Budget A4.

En application de l'article 231/1 de l'arrêté précité, qui déroge à l'article 104 de l'arrêté précité, ces emplois sont ouverts simultanément aux agents statutaires et aux membres du personnel contractuel du secteur public, aux membres du personnel d'une assemblée parlementaire et aux membres du personnel des Conseils des commissions communautaires. - Les candidats internes, c'est-à-dire les agents statutaires de l'administration de la COCOM, doivent être de niveau A et compter au moins 12 années d'ancienneté de niveau A ou être de niveau A et disposer d'une expérience d'au moins 6 ans dans une fonction dirigeante; - Les autres candidats doivent être porteurs d'un diplôme donnant accès au niveau A et compter au moins six ans d'expérience dans une fonction dirigeante.

Par expérience dans une fonction dirigeante on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.

Tout acte de candidature comporte : - un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi; - un plan de gestion qui tient compte des objectifs à atteindre pendant la durée du mandat, fixés par le Collège réuni.

Les candidats admissibles seront invités à un entretien. L'entretien consistera en un examen du plan de gestion avec séance de questions/réponses.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat, un avis motivé sur le degré d'adéquation des compétences, le degré d'aptitude relationnelle et le degré d'aptitude de management.

Le Collège réuni désigne le mandataire parmi les candidats « aptes ».

La candidature doit être adressée par lettre recommandée et sous double enveloppe scellée dans un délai de 30 jours (sous peine de nullité). Le délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d'emploi au Moniteur belge.

Les deux enveloppes doivent porter la mention soit « mandat de rang (A5) fonctionnaire dirigeant - candidature », soit « mandat de rang (A4) fonctionnaire dirigeant adjoint - candidature », soit « mandat de rang (A4) directeur-chef de service Services généraux », soit « mandat de rang (A4) directeur-chef de service Aides aux Personnes », soit « mandat de rang (A4) directeur-chef de service Santé », soit « mandat de rang (A4) directeur-chef de service Finances et Budget ».

En cas de candidature à plusieurs emplois, le candidat est tenu de prévoir un acte de candidature par enveloppe.

Chaque candidature doit être adressée à l'attention du président du conseil de Direction, Monsieur Alain Joris, avenue Louise 183, 1050 Bruxelles.

La description de fonction, les objectifs à atteindre et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de M. Kristof De Mesmaeker - 02-517 13 33 - kdemesmaeker@grouwels.irisnet.be .

^