publié le 07 février 2013
Appel à candidature administrateur général(e) adjoint(e) Contexte de la fonction Wallonie-Bruxelles International (WBI) l'administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l'instrument de la po(...) Depuis 1996, ces entités fédérées francophones ont signé des accords de coopération afin de réorgan(...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Appel à candidature administrateur(trice) général(e) adjoint(e) Contexte de la fonction Wallonie-Bruxelles International (WBI) l'administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l'instrument de la politique internationale menée par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
Depuis 1996, ces entités fédérées francophones ont signé des accords de coopération afin de réorganiser leurs relations internationales.
Elles ont ainsi voulu assurer une visibilité et une présence optimales de Wallonie-Bruxelles dans le domaine international.
Les axes de travail sont définis dans le cadre d'une NOTE DE POLITIQUE INTERNATIONALE WBI est chargé de mettre en oeuvre ces politiques internationales. Son action s'inscrit dans le cadre de relations bilatérales. Il s'agit des relations établies sur la base d'un accord entre 2 pays ou régions : d'une part, un pays ou une région partenaire et, d'autre part, la Communauté française, la Région wallonne et/ou la Commission communautaire française. Ces relations bilatérales ont notamment pour objectif de : ? soutenir les créateurs (culturels, entrepreneurs) de Wallonie-Bruxelles et contribuer au développement de nos régions; ? promouvoir les composantes de Wallonie-Bruxelles en tant qu'entités dotées d'une capacité d'action internationale; ? défendre les valeurs et intérêts de chacune des parties et valoriser leurs compétences, dans un esprit de coopération et d'entraide mutuelle.
Les 3 entités fédérées (Communauté française, Région wallonne, COCOF) ont choisi de développer ces relations bilatérales avec un nombre limité de partenaires. Ces choix géopolitiques sont essentiellement déterminés par les paramètres suivants : ? proximité; ? données géopolitiques européennes telles que l'appartenance actuelle ou future à l'Union européenne, la construction d'un espace euro-méditerranéen, ou les accords d'association signés par l'Union européenne et ses Etats membres; ? appartenance à la francophonie ou intérêt pour le développement de la langue française; ? liens historiques, présence de communautés en Wallonie-Bruxelles et tradition de coopération; ? intérêts des opérateurs de Wallonie-Bruxelles (pour les pays du Nord) ou adéquation de leur expertise aux besoins du partenaire (pour les pays du Sud); ? dimension du partenaire, compatible avec celle de Wallonie-Bruxelles; ? attitude du partenaire, c'est-à-dire sa volonté effective de coopérer et sa reconnaissance des compétences internationales des entités fédérées de la Belgique; ? complémentarités possibles avec des programmes multilatéraux. Ces critères permettent d'opter pour 3 types de coopération : ? coopération élargie à tous les domaines de compétences de la Communauté, de la Région et, pour certains d'entre eux, de la Commission communautaire française; ? coopération limitée à certains secteurs; ? coopération limitée à des actions ponctuelles, susceptibles d'être organisables en coopération sectorielle.
Des actions sectorielles sont également menées dans le cadre de la coopération au développement, des droits de l'homme, de la santé et des affaires sociales, de l'environnement, des échanges de jeunes, de l'enseignement et de la formation, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la culture.
L'action de WBI dans le cadre des relations multilatérales permet aux entités fédérées concernées d'être représentées dans diverses instances et de participer à des projets et des programmes concrets européens, francophones ou internationaux.
En Belgique, l'Espace international Wallonie-Bruxelles (EIWB) à Bruxelles rassemble : ? Wallonie-Bruxelles International (WBI) ? l'Association pour la Promotion de la Formation et l'Education à l'Etranger (APEFE) http://www.apefe.be ? l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) http://www.awex.be Historiquement, WBI est l'héritier du CGRI et de la DRI. Le CGRI a été créé par décret le 1er juillet 1982 et a entamé ses activités au début de l'année 1983. Le DRI (anciennement Direction d'Administration des Relations extérieures ou DARE) a été créé en 1981 et incorporé dans les services centraux du Ministère de la Région wallonne en 1983. A partir de 1996, sur la base d'accords de coopération, la Région Wallonne, la Communauté française, la COCOF (depuis 1998) ont réuni les instruments de leur action internationale d'où l'appellation CGRI-DRI, puis WBI. WBI a également constitué un réseau à l'étranger composé de délégués, d'attachés économiques et commerciaux, de coordonnateurs.
Ce réseau s'appuie sur les 17 délégations Wallonie-Bruxelles.
Les filiales spécialisées interviennent dans des domaines tels que l'audiovisuel, la musique, le théâtre et les échanges de jeunes, l'enseignement supérieur.
Ces filiales : ? Wallonie-Bruxelles Images WBImages; ? Wallonie-Bruxelles Musiques WBM; ? Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse WBTD; ? Wallonie-Bruxelles Design Mode WBDM; ? Bureau International de la Jeunesse BIJ; ? Théâtre des Doms; ? Wallonie-Bruxelles Architectures WBA; ? Wallonie-Bruxelles Campus WBCampus, sont cogérées par WBI et le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Mission et responsabilités Le mandataire est chargé d'assister l'administrateur(trice) général(e) de Wallonie-Bruxelles International dans la gestion journalière de l'organisme. Dans le respect de l'autorité hiérarchique, ceci inclut la préparation et la mise en oeuvre de la politique internationale de la Communauté française et de la Région wallonne, telle que déterminée dans les déclarations gouvernementales, dans la Note de Politique internationale et par le biais des décisions ministérielles. En synthèse, sa mission consiste à renforcer l'ouverture de la Communauté française et de la Région wallonne sur le monde, pour contribuer à leur propre développement et agir dans un esprit de solidarité avec les plus démunis.
En outre, le mandataire est chargé de l'autorité hiérarchique sur les directions suivantes : Direction de l'appui aux opérateurs culturels;
Direction de l'appui aux opérateurs scientifiques, économiques et associatifs; Direction des ressources humaines, des traités, des marchés publics et des affaires juridiques.
Cet emploi au poste d'administrateur(trice) général(e) adjoint(e) prendra fin au 31 décembre 2014.
Au titre de la gestion journalière et sous l'autorité de l'administrateur général, il revient au mandataire : 1. d'être le garant de la diffusion des valeurs de la Communauté française et de la Région wallonne au sein de ses services, et notamment des valeurs de service (au) public;2. de s'assurer du respect de la légalité et de garantir la continuité des missions de service public et l'égalité entre les usagers du service public;3. de s'assurer du respect du Code de déontologie;4. de prendre des initiatives ou de faire des propositions qu'il juge utiles;5. de représenter les services dont il a la charge dans leurs relations et leurs collaborations avec les autres services de la Communauté française et de la Région wallonne ainsi qu'avec les personnes et organismes extérieurs à l'OIP;6. d'assurer la collaboration et l'échange de bonnes pratiques avec les administrations des autres niveaux de pouvoir concernés par les mêmes compétences. Organisation et gestion du travail Le mandataire a pour mission d'organiser et de gérer les services dont il a la responsabilité de telle manière que chacun des membres du personnel qui les compose travaille dans le souci constant de la qualité et de l'efficience du service rendu aux usagers. A cette fin, s'agissant des services dont il est responsable et en concertation avec l'administrateur général, il inclura dans son plan opérationnel une proposition de cadre fonctionnel, tel que visé à l'article 11 du statut administratif et pécuniaire, orienté vers une lisibilité optimale. Cette proposition de cadre fonctionnel sera en adéquation avec le cadre de l'organisme tel que fixé par les Gouvernements.
Il doit également veiller à ce que le travail soit effectué avec diligence.
Gestion des ressources humaines Le mandataire veille à une gestion optimale des ressources humaines mises à la disposition de WBI. Il doit avoir une vision systémique de la gestion des ressources humaines en interconnectant les différents domaines de celle-ci (description de fonction, évaluation, formation, promotion...).
A ce titre, sous l'autorité de l'administrateur général, le mandataire doit notamment : - veiller à une distribution des tâches en rapport avec les capacités et les potentialités de chacun; - développer une gestion prévisionnelle du personnel (transmission des savoirs, anticipation des changements de personnel,...); - veiller à la gestion des procédures et réserves de recrutement; - assurer une gestion administrative et pécuniaire du personnel optimale; - développer une politique de gestion des compétences; - veiller à une répartition des effectifs entre les directions de WBI en parfaite adéquation avec les missions et les besoins; - assurer l'accueil des nouveaux membres du personnel; - s'assurer que les membres du personnel composant les services de WBI soient évalués régulièrement et de manière professionnelle; - offrir toutes les possibilités de perfectionnement aux membres du personnel dans le cadre des missions qui leur sont confiées (formation initiale du personnel récemment engagé de manière à ce qu'il acquière rapidement une bonne connaissance de son environnement spécifique, de l'histoire et des politiques menées et formation continuée du personnel); - mettre en place une politique de gestion des prestations et de lutte contre l'absentéisme.
Le plan opérationnel du mandataire intégrera une description des lignes directrices que WBI compte mettre en oeuvre pour l'élaboration du plan annuel budgétisé de recrutement, d'encadrement et de promotion, tel que visé à l'art. 36 du statut administratif et pécuniaire du personnel de WBI, ainsi que toutes autres mesures aptes à rencontrer les objectifs ci-dessus.
Dans le cadre de ses attributions en matière de traités, marchés publics et affaires juridiques et sous l'autorité de l'administrateur général, le mandataire : o Veillera à la mise en place de procédures efficientes et fluides entre ces fonctions à caractère transversal et les autres Directions de WBI. o Prendra toutes le mesures de nature à garantir un respect scrupuleux de la réglementation en matière de marchés publics. o Veillera à mettre en oeuvre des outils modernes de suivi des instruments juridiques gérés par WBI. Objectifs Objectifs stratégiques Ces missions sont exercées sous l'autorité de l'administrateur général de WBI. Le mandataire a pour mission de contribuer à mettre en oeuvre : ? Les objectifs définis par les Déclarations de Politique régionale et communautaire. ? Les objectifs définis par la note de politique internationale du 15 décembre 2010. ? Les dispositions décrétales et réglementaires; ? Les décisions gouvernementales et ministérielles.
Le mandataire, dans le cadre des missions et des attributions qui lui sont confiées et sous l'autorité de l'administrateur général, poursuivra les objectifs suivants : Positionnement politique européen et international : Le mandataire proposera, mettra en oeuvre et évaluera les mesures les plus aptes à assurer le positionnement politique européen et international de la Communauté française et de la Région wallonne, ainsi que la défense de leurs intérêts.
Plus particulièrement, dans le cadre des attributions qui lui seront confiées, le mandataire mettra en oeuvre les actions suivantes : - concevoir, proposer, promouvoir et réaliser des actions concrètes qui contribuent à la défense des valeurs qui fondent l'action internationale de la Communauté française et de la Région wallonne; - veiller à une présence adéquate de la Communauté française et de la Région wallonne dans les principales organisations et principaux forums internationaux où leurs compétences sont concernées; - entretenir et développer un réseau de relations profitables aux intérêts de la Communauté française et de la Région wallonne; - développer des actions destinées à conforter la position de Bruxelles comme capitale européenne, francophone et internationale, en tant que telle et au bénéfice des deux régions;
Ouverture sur le monde et attractivité : le mandataire mettra en oeuvre les actions visant à : - mener des actions de valorisation de notre patrimoine et de notre savoir-faire au sens large (naturel, social, scientifique, linguistique, culturel,...) et construire une image internationale transversale, globale et cohérente; - soutenir une coopération universitaire optimalisée (en vue de renforcer l'attractivité et l'innovation); - soutenir une coopération dans le domaine de la recherche; - soutenir la mobilité internationale.
Le mandataire proposera, adaptera, mettra en oeuvre et évaluera des programmes d'appui destinés à : ? soutenir, par l'international, l'acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences; ? contribuer, par l'international, à la création d'activités par le biais des politiques menées dans le cadre des compétences des relations internationales (soutenir les créateurs et opérateurs de Wallonie et de Bruxelles); ? appuyer le développement du sud par une coopération axée sur le facteur humain et les connaissances en concentrant les efforts de manière géographique et sectorielle.
Ces programmes d'appui se déclineront dans 2 domaines : appui aux opérateurs culturels; appui aux opérateurs scientifiques, économiques et associatifs.
Au titre de WBI, le mandataire supervisera les agences Wallonie-Bruxelles qui contribuent, chacune pour ce qui la concerne à la mise en oeuvre de ces programmes d'appui.
Objectifs opérationnels Ces missions sont exercées sous l'autorité de l'administrateur général.
Dans le cadre de ses attributions, le mandataire mettra en oeuvre un ensemble cohérent de mesures d'appui, de coordination et d'organisation visant à : o Approfondir les synergies Communauté-Région, dans le respect d'un équilibre entre les compétences et l'identité des deux entités, sans oublier la COCOF. o Garantir la meilleure coordination possible entre la politique extérieure et les différentes politiques sectorielles. o Organiser la communication interne et externe dans le but d'associer à la politique internationale les départements sectoriels de Wallonie-Bruxelles, les opérateurs scientifiques, culturels, sociaux et économiques, les pouvoirs locaux, le monde de l'éducation, le milieu associatif, les organisations non-gouvernementales, et sensibiliser ceux-ci aux enjeux et potentialités des relations internationales. o Optimiser le fonctionnement d'un réseau de représentations à l'étranger, en adéquation avec les objectifs stratégiques, les cibles prioritaires et les moyens disponibles. o Assurer la cohérence des actions et la complémentarité avec les autres organismes qui disposent de réseaux à l'étranger, non seulement les réseaux organisés par l'autorité publique, mais aussi les réseaux de personnes-relais à l'étranger. o Assurer une participation active de la Communauté et de la Région dans les instances de concertation fédérale. o Renforcer la visibilité, la notoriété et l'attractivité de Wallonie-Bruxelles, y compris par des actions élaborées en commun à l'étranger par les acteurs publics et les acteurs privés de la Région wallonne et de la Communauté française. o Développer une culture de l'évaluation des instruments et des actions, de la prospective et de la participation, notamment par l'écoute permanente des usagers et de leurs besoins. o Favoriser les collaborations intra-belges, notamment avec la Communauté germanophone. o Renforcer l'approche par "objectifs" en combinant l'approche "bilatérale-multilatérale et européenne".
Le mandataire dispose des délégations de compétence précisées par l'arrêté portant délégations de compétence et de signature aux fonctionnaires généraux de Wallonie-Bruxelles International.
Le mandataire élabore son plan opérationnel suivant les modalités définies à l'article 276 du statut administratif et pécuniaire du personnel de WBI Le plan opérationnel doit intégrer une description des prestations concrètes que le mandataire compte mettre en oeuvre afin de rencontrer la présente lettre de mission. Il doit être assorti d'indicateurs permettant une évaluation effective des résultats.
Critères d'évaluation des candidatures Les candidatures seront évaluées sur l'adéquation du profil du candidat par rapport aux compétences requises pour la fonction (voir infra), à son expérience, à ses titres et mérites et à ses aptitudes relationnelles.
Compétences transversales Le mandataire met en oeuvre les compétences transversales suivantes : - traduction d'objectifs politiques en objectifs stratégiques et opérationnels; - mise en place d'indicateurs de réalisation des objectifs et capacité d'évaluer sur cette base les effets de son action et de celles des personnes placées sous son autorité; - prise de décisions et de responsabilités; - méthodologie de suivi des décisions adoptées; - maîtrise et gestion du stress; - capacité à gérer les conflits; - valorisation et motivation de son personnel, création et maintien d'un climat serein et de confiance et de disponibilité, capacité de faire adhérer le personnel aux projets; - développement d'une dynamique de travail en équipe et par projet; - capacité de persuasion et de négociation; - capacité à déléguer; - communications écrite et orale claires et précises; - créativité, flexibilité, proactivité, sens de l'adaptation et de l'innovation; - bonnes connaissances du système institutionnel belge et du fonctionnement des institutions, plus particulièrement au niveau de la Communauté française et de la Région wallonne; - connaissances de base en droit constitutionnel et administratif; - bonnes connaissances des matières budgétaires et des modalités spécifiques à la fonction publique de la Région wallonne et de la Communauté française, notamment en matière de relation avec les organisations syndicales; - connaissances de base en matière de réglementation sur les marchés publics.
Compétences spécifiques - bonne connaissance des relations internationales y compris le contexte européen; - bonne connaissance des règles de fonctionnement des organismes d'intérêt public; - aptitude à la négociation internationale; - une bonne maîtrise des langues, notamment de l'anglais et du néerlandais, est un atout.
Conditions de travail Traitement annuel indexé (échelon zéro) de rang A2 : 73.973,31 EUR. Prime annuelle de mandataire indexée : 13.419,42 EUR. Lettres de mission et informations La lettre de mission de la fonction peut être consultée sur le site internet de Wallonie-Bruxelles International http://www.wbi.be Des informations sur la fonction peuvent être obtenues auprès de la Direction des Ressources humaines de WBI (Nicolas Dervaux, directeur, tél. : 02-421 87 88 - n.dervaux@wbi.be).
Conditions de participation Les conditions de participation sont une exigence absolue pour participer à une procédure de sélection du SELOR. Le candidat doit, à la date de la déclaration de vacance de l'emploi, soit le 20 septembre 2012, être titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau 1 ou être lauréat d'un concours d'accession au niveau 1 ou à un niveau équivalent ou être agent du niveau 1 dans les services des Gouvernements ou d'un organisme relevant de la Communauté française ou de la Région wallonne.
Il doit également à cette date justifier de huit ans d'expérience professionnelle dans le niveau 1 ou dans un niveau équivalent, dont deux ans dans le rang A4 ou dans un rang équivalent.
Constituent une expérience professionnelle les services accomplis à titre statutaire ou contractuel auprès des institutions suivantes : 1° toute institution, constituée ou non en personne juridique distincte, relevant du pouvoir exécutif de l'Etat fédéral, d'une Région, d'une Communauté ou d'une Commission communautaire;2° toute institution relevant d'une province, d'une commune, d'un centre public d'action sociale, d'une association de communes et ou de centres publics d'action sociale, d'une agglomération ou d'une fédération de communes, ainsi que toute institution relevant d'un établissement subordonné à une province ou à une commune;3° toute autre institution de droit belge qui répond à des besoins collectifs d'intérêt général ou local et dans la direction de laquelle se constate la prépondérance d'une ou plusieurs des institutions visées aux 1° et 2°;4° toute institution, analogue aux institutions visées aux 1° à 3° : a) d'un Etat membre de l'Espace économique européen autre que la Belgique;b) de la Suisse. Vous pouvez également participer lorsque votre diplôme a été délivré anciennement mais correspond à l'un des diplômes précités.
Vous participez sous réserve lorsque o vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique et vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue), auprès du Ministère de la Communauté française (02-690 80 00) et envoyez-la au SELOR au plus tard avant la clôture de la procédure de sélection; o vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français : selon le cas, vous pourriez être amené à présenter un examen linguistique chez SELOR pour attester de votre connaissance de la langue française, préalablement à la sélection. Vous devez alors vous inscrire en ligne.
Vous n'êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès à la sélection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ? Renseignez-vous avant la date limite d'inscription auprès de la personne de contact du SELOR (voir "Données de contact SELOR").
Par ailleurs, nul ne peut être désigné pour un mandat s'il ne répond pas aux conditions suivantes : 1° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;2° jouir des droits civils et politiques;3° satisfaire aux lois sur la milice;4° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;5° ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois;6° s'engager à ne pas demander des dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient en les cumulant avec le congé politique d'office à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois. Procédure de sélection Présélection SELOR décide si les candidats satisfont aux conditions générales et particulières d'admissibilité exclusivement sur base des informations reprises dans le CV standardisé et ses annexes.
Tests informatisés : environ 3 heures.
Cette épreuve consiste en des tests informatisés dont l'objet est de cerner les aptitudes de gestion et d'organisation des candidats, ainsi que leur personnalité. Les résultats obtenus aux tests sont communiqués à la commission de sélection qui en apprécie et en évalue seule les résultats.
Entretien + temps de préparation : environ 3 heures.
Cette épreuve a pour but, au départ d'un cas pratique ayant trait à la fonction de management à pourvoir, d'évaluer tant les compétences spécifiques à la fonction à exercer que les aptitudes requises à l'exercice d'une fonction de management. Vous disposerez d'un temps de préparation.
Convocations Les invitations aux épreuves se font exclusivement par courrier électronique. Merci d'indiquer votre adresse e-mail dans le CV standardisé lorsque vous vous inscrivez.
Feed-back Votre demande de feed-back doit se faire par écrit, dans un délai de trois mois à partir de la date d'envoi des résultats finaux (loi du 11 avril 1994 sur la publicité de l'administration).
Vous pouvez notamment : ? prendre connaissance des résultats de vos tests informatisés; ? bénéficier d'un feed-back personnalisé selon les modalités reprises dans le document "Demande de feed-back".
Représentants syndicaux Toute organisation syndicale représentative a le droit de se faire représenter par un délégué auprès du jury de chaque séance de sélection organisée par le SELOR. Les délégués syndicaux sont tenus à la discrétion quant aux faits et documents à caractère confidentiel.
En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes : ? demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection.
Vous devez mentionner ceci avant la date limite d'inscription dans la rubrique "Données personnelles" du CV standardisé que vous devez nous renvoyer. Contactez ensuite diversity@selor.be afin de nous donner un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et les aménagements nécessaires; ? demander au SELOR d'informer votre futur employeur sur vos besoins en adaptation de poste de travail. Si tel est votre souhait, contactez diversity@selor.be dès que vous savez où et quand vous commencez à travailler afin de recevoir le formulaire de demande correspondant.
Plus d'information sur notre gestion de la diversité ? Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur : www.selor.be -> A propos de SELOR -> Egalité des chances.
Vous pouvez également contacter diversity@selor.be Et après la procédure de sélection ? Au terme des tests informatisés, de l'épreuve orale et de la comparaison des titres et mérites, la commission de sélection retient un maximum de cinq candidats.
Le SELOR notifie à chaque candidat, par lettre recommandée à la poste, l'avis motivé qui le concerne ainsi que la liste du ou des candidat(s) retenu(s).
Le SELOR remet aux Ministres de la Fonction publique la liste du ou des candidat(s) retenu(s) et l'avis motivé sur chaque candidat.
Les mandataires sont désignés par les Gouvernements parmi les candidats retenus après un entretien complémentaire portant sur leurs compétences spécifiques, leur aptitude relationnelle et leur capacité à diriger.
Un rapport de chaque entretien est rédigé et notifié au candidat pour observation éventuelle dans les quinze jours de la notification.
La désignation produit ses effets le premier jour du mois qui suit celui au cours duquel elle a lieu.
Le mandat prend fin au 31 décembre 2014.
Introduction des candidatures Vous pouvez postuler jusqu'au 8 mars 2013.
Pour que la candidature soit prise en compte, l'inscription doit être introduite par lettre recommandée au SELOR au plus tard à la date limite d'inscription et remplir toutes les conditions suivantes : 1. Mentionner tous les renseignements suivants : - nom; - prénom; - adresse complète; - date de naissance; - numéro de registre national; - la dénomination exacte du diplôme le plus élevé; - le numéro de référence de la procédure de sélection AFW13701. 2. Etre accompagnée du CV standardisé AFW13701 pour la fonction à pourvoir dûment et sincèrement complété (aucune autre présentation ou adaptation du curriculum vitae ne sera acceptée). Il peut être obtenu : - en le téléchargeant; - via la ligne info du SELOR (0800-505 55); - ou sur demande à l'adresse électronique topteamfr@selor.be 3. Etre accompagnée des documents suivants : - un exposé des titres et mérites (à compléter dans le CV standardisé); - les attestations relatives à l'expérience professionnelle exigée; - le cas échéant, une copie du ou des diplômes; - une lettre de motivation pour l'emploi postulé contenant notamment l'exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer son mandat.
Les candidatures doivent comporter toutes les pièces requises et être transmises en un seul envoi. 4. Etre introduite pour la date limite d'inscription au plus tard exclusivement par lettre recommandée auprès du SELOR, à l'attention du Top Team FR - boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles. Faute de quoi il ne sera pas tenu compte de votre candidature.
Remarque : les termes ministre(s), fonctionnaire(s) général(aux), administrateurs généraux (adjoints), candidat(s), mandataire(s), délégués syndicaux, citoyen, sont utilisés dans leur acception épicène