publié le 17 octobre 2013
Carrière de l'Administration centrale Personnel. - Promotions. - Rectifications Au Moniteur belge du 15 octobre 2013, page 73739 concernant la publication de l'appel à candidatures pour 5 emplois A41 à conférer par promotion (...) « Appel à candidatures pour 5 emplois de conseiller général (A41) à conférer par promotion à une cl(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Carrière de l'Administration centrale Personnel. - Promotions. - Rectifications Au Moniteur belge du 15 octobre 2013, page 73739 (C - 2013/15223) concernant la publication de l'appel à candidatures pour 5 emplois A41 à conférer par promotion à une classe supérieure, il faut lire : « Appel à candidatures pour 5 emplois de conseiller général (A41) à conférer par promotion à une classe supérieure Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes a décidé en date du 27 septembre 2013 de déclarer vacants 5 emplois de conseiller général (A41) à l'Administration centrale du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, tous ouverts à candidature.
Ces emplois sont à conférer par promotion interne à une classe supérieure. La promotion a lieu dans la première échelle de traitement de la classe supérieure (A41).
Ils se situent à : ?la Direction Budget et Contrôle de gestion (1 emploi); ? la Direction générale de la Coopération au Développement (2 emplois); ? la Direction générale des Affaires multilatérales et de la Mondialisation (2 emplois).
Les descriptions de fonction de ces emplois sont présentées en annexes.
L'attribution de ces emplois est réglée par : ? l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; ? l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; ? l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat; ? les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.
La nomination est attribuée dans les limites du plan de personnel 2013.
Conformément aux dispositions de l'article 41 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, l'agent de l'Etat doit être doté de la classe A3, pour être promu à la classe A4 et doit se trouver dans une position administrative où il peut faire valoir ses titres à la promotion.
Pour rappel, les articles 64 et 65 § 4 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat déterminent le mode de calcul de l'ancienneté de classe.
La procédure de promotion sera traitée par le Comité de Direction en application du règlement d'ordre intérieur du Comité de direction du 16 mai 2003, comme modifié le 28 décembre 2009 (Moniteur belge du 18 janvier 2010).
Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, de préférence motivée et accompagnée de leur curriculum vitae, par lettre recommandée, au Président du Comité de Direction du Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement à l'adresse suivante : « A l'attention de Monsieur Dirk Achten, Président du Comité de Direction, rue des Petits Carmes 15, 1000 Bruxelles », dans un délai de dix jours ouvrables (le samedi étant un jour ouvrable) qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de l'appel à candidatures au Moniteur belge.
Lorsque le premier ou le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable (article 72 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat).
La lettre de candidature mentionne, au moins, le nom, le prénom et la classe du candidat.
L'agent candidat à plusieurs emplois envoie une seule lettre de candidature reprenant la liste des emplois pour lesquels il postule.
La lettre de candidature comporte un exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi sollicité (ou chacun des emplois sollicités, le cas échéant). Il est conseillé aux candidats de se baser sur les profils de compétences contenus dans les descriptions de fonction. En outre, les candidats peuvent également indiquer dans leur lettre de candidature les objectifs éventuels auxquels ils pensent dans le cadre de la (des) fonction(s) pour laquelle (lesquelles) il postule.
Seuls seront pris en compte les titres et mérites des agents qui se seront conformés aux directives précitées. » S'agissant d'erreurs matérielles, le délai de dépôt de candidature reste celui qui a été publié dans le Moniteur belge du 15 octobre 2013 (C - 2013/15223). Ce délai a dès lors commencé à courir le 16 octobre 2013.