Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 19 janvier 2007

Musée royal de l'Afrique centrale Emplois à conférer Dans l'avis relative aux vacances d'emploi de trois emplois d'agent scientifique au Musée royal de l'Afrique centrale, publié au Moniteur belge n° 399 du 8 décembre 2006, p. 68782-68(...) Les candidatures à l'emploi visé sous ce point 3.2 peuvent être introduites dans les 30 jours calen(...)

source
service public federal de programmation politique scientifique
numac
2007021003
pub.
19/01/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE


Musée royal de l'Afrique centrale Emplois à conférer (m/f) Dans l'avis relative aux vacances d'emploi de trois emplois d'agent scientifique au Musée royal de l'Afrique centrale, publié au Moniteur belge n° 399 du 8 décembre 2006, p. 68782-68784, le point 3.2 est annulé et remplacé par le texte ci-dessous.

Les candidatures à l'emploi visé sous ce point 3.2 peuvent être introduites dans les 30 jours calendrier qui suivent celui de la publication du nouveau texte du point 3.2 précité au Moniteur belge, donc au plus tard le 18 février 2007, par lettre recommandée adressée à Monsieur L. Grauls, Chef du Service des Ressources humaines du Service public fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles.

Sous la réserve des modifications apportées par le présent avis, l'avis publié au Moniteur belge du 8 décembre 2006 reste d'application pour la vacance d'emploi visé sous le point 3.2 précité, ce qui est aussi le cas - sous les mêmes restrictions - pour ce qui est du règlement de sélection dont question au même avis. « 3.2. Deuxième emploi : un(e) scientifique pour la section « Vertébrés ». 3.2.1. Description de la fonction: missions et responsabilités.

Le/ La candidat(e) choisi(e) travaillera à la section « Vertébrés ».

Il/ Elle mènera de la recherche scientifique, gèrera des collections, valorisera ses résultats scientifiques par le biais de publications et d'expositions et fournira des services scientifiques.

En particulier, il gèrera des collections scientifiques de vertébrés, effectuera des analyses phylogénétiques et biogéographiques, appliquera la taxonomie zoologique pour effectuer du développement durable et accompagnera étudiants et stagiaires en taxonomie. 3.2.2. Votre profil (aptitudes scientifiques spéciales requises). 3.2.2.1. Diplôme requis (critère de recevabilité).

Les candidat(e)s doivent être porteurs/ porteuses d'un diplôme de docteur en biologie ou orientation équivalente. 3.2.2.2. Compétences, spécialisation(s) et expériences requises (critères d'admission auxquels les candidat(e)s doivent satisfaire pour que leur candidature soit retenue).

Les candidat(e)s doivent faire preuve, entre autres par le biais de publications et d'activités scientifiques, des compétences et expériences suivantes: - spécialisation en matière de vertébrés africains; - expertise en techniques moléculaires; - expérience en gestion de collections muséales; - bonne capacité organisationnelle; - expérience en développement et gestion de banques de données; - expérience de recherches de terrain en Afrique. 3.2.2.3. Expériences, connaissances et compétences complémentaires souhaitées (critères de classement secondaires sur base desquels sera établi le classement). - Bonne connaissance de la seconde langue nationale et de l'anglais; - être familiarisé avec la problématique du développement durable en Afrique; - expérience en matière de collecte de fonds; - pouvoir travailler en équipe; - témoigner d'un esprit pluridisciplinaire; - expérience en matière de fonctionnement muséal. 3.2.2.4. Les candidat(e)s retenu(e)s par le Jury après l'examen de la recevabilité pourront être convoqué(e)s pour un entretien sur le dossier qu'ils/ elles ont introduit. » .

^