publié le 22 mars 2004
Emploi vacant de directeur général au Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidats de la Région de Bruxelles-Capitale et d'autres pouvoirs publics L'emploi de directeur général (...) Le SIAMU est un organisme d'intérêt public de type A, comptant + 1100 agents dont + 120 membres du (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE
Emploi vacant de directeur général au Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidats de la Région de Bruxelles-Capitale et d'autres pouvoirs publics L'emploi de directeur général (rang A5) est à conférer au Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU).
Le SIAMU est un organisme d'intérêt public de type A, comptant + 1100 agents dont + 120 membres du personnel administratifs.
Cet emploi est conférable par mandat, en application des articles 81 et sqq. de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 september 2002 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale.
Le mandat a une durée de 5 ans et peut être prolongé.
Cet emploi est ouvert aux agents de rang A3 (directeur) au moins, comptant au minimum 3 ans d'ancienneté de grade et qui relèvent de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi qu'aux agents de rang A2 du CIRB, bénéficiant depuis au moins 3 ans de la seconde échelle de traitement attachée à leur rang.
Cet emploi est également ouvert aux agents de même rang ou assimilés relevant des institutions suivantes, pour autant qu'ils aient été recrutés par l'intermédiaire de SELOR : a) les ministères et organismes d'intérêt public qui dépendent de l'Etat fédéral, des Communautés ou des autres Régions ;b) la commission communautaire flamande, la commission communautaire française et les commissions communautaires communes ;c) les organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale qui ne sont pas visés par l'arrêté précité du 26 september 2002. Un arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 17 juli 2003 détermine les modalités de passage des agents des institutions précitées, qui se portent candidats à cet emploi de mandat.
Les candidats sont dispensés du brevet de management dont question à l'article 82 de l'arrêté précité du 26 september 2002.
Brève description de la fonction : Le directeur général et le directeur général adjoint sont les fonctionnaires dirigeants du SIAMU. Ils dirigent les services administratifs (GRH, finances, logistique,...). Ils exercent l'autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel et l'autorité fonctionnelle sur le personnel administratif.
Une description de fonction exhaustive et les objectifs à atteindre peuvent être obtenus au n° tél. : 02-208 86 11 ou par mail msablon@firebru.irisnet.be, ou auprès du service du personnel du SIAMU, avenue de l'Héliport 15, à 1000 Bruxelles.
Les candidatures doivent être adressées, par recommandé, dans un délai de 20 jours ouvrables à compter à partir du jour qui suit la publication du présent appel, à M. F. Boileau, président du Conseil de direction du SIAMU, avenue de l'Héliport 15, à 1000 Bruxelles.
Tout acte de candidature comporte : - un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi; - un plan de gestion qui répond aux objectifs fixés.