Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 18 juin 2004

Institut scientifique de Santé publique Emplois à conférer dans diverses sections Les activités de l'Institut scientifique de Santé publique se déploient sur deux sites - Ixelles, rue Juliette Wytsman 14, à 1050 Bruxelles qui regroupe l(...) Pharmaco-bromatologie, Epidémiologie-Toxicologie, Microbiologie, - Uccle, rue Engeland 642(...)

source
service public federal sante publique, securite de la chaine alimentaire et environnement
numac
2004022433
pub.
18/06/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT


Institut scientifique de Santé publique (ISP) Emplois à conférer dans diverses sections Les activités de l'Institut scientifique de Santé publique se déploient sur deux sites - Ixelles, rue Juliette Wytsman 14, à 1050 Bruxelles qui regroupe les départements suivants : Pharmaco-bromatologie, Epidémiologie-Toxicologie, Microbiologie, - Uccle, rue Engeland 642 à 1180 Bruxelles qui accueille le département Institut Pasteur.

Six (6) emplois de chercheur (assistant ou chef de travaux) sont à conférer à l'Institut scientifique de Santé publique.

Ces emplois seront attribués à des candidats pouvant être inscrits soit au rôle linguistique francophone, soit au rôle linguistique néerlandophone.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice (pour les candidats masculins); - être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi sollicité; - réunir les aptitudes scientifiques spéciales déterminées par le jury;

Lorsqu'un candidat souhaite également postuler dans la langue qui n'est pas celle de son diplôme, - il est nécessaire que si la langue véhiculaire des études n'était pas le néérlandais, resp. le français, il ait obtenu le certificat de connaissances linguistiques délivré par SELOR, Bureau de Sélection de l'Administration Fédérale -l'ancien Secrétariat Permanent de Recrutement- (rue Montagne de l'Oratoire 20, bte 4, 1010 Bruxelles) prouvant qu'il a la connaissance linguistique requise pour les emplois du niveau A du cadre linguistique où l'emploi sollicité est à conférer; ledit certificat de connaissances linguistiques est alors requis pour déterminer le rôle linguistique auquel le candidat peut être inscrit; - la même procédure est applicable aux candidats étrangers.

Pour le département Microbiologie (Ixelles), section de Bactériologie (réf. 04 / ISP- S / 01) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance de la microbiologie et de la biologie moléculaire. Ils doivent prouver une expérience dans les techniques de bactériologie classique, d'épidémiologie moléculaire (PFGE, MLST,...). De plus, la connaissance du système qualité selon la norme ISO 17025 constitue un atout.

Pour le département Pharmaco-bromatologie, (Ixelles), section Denrées Alimentaires (réf. 04 / ISP- S / 02) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour une connaissance approfondie de l'analyse chimique des denrées alimentaires. Une expérience pratique des techniques d'analyse par LC-MSMS et GC-MSMS ainsi qu'une connaissance des normes de qualité ISO 17025 sont des atouts.

Pour le département Pharmaco-Bromatologie, (Ixelles), section Radioactivité (réf. 04 / ISP- S / 03) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme de licencié ou docteur en chimie, de préférence en chimie analytique. De l'expérience démontrable en pratique de laboratoire, métrologie et radiochimie constitue un atout.

Pour le département Epidémiologie-Toxicologie, (Ixelles), section d'Epidémiologie (réf. 04 / ISP- S / 04) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire formant une base suffisante pour la connaissance approfondie de l'épidémiologie, de la (bio)-statistique et de la santé publique. Ils doivent démontrer des connaissances approfondies et une expérience en méthodologie épidémiologique et en analyse des bases de données avec des logiciels statistiques. Une expérience dans l'un ou plusieurs domaines suivants constitue un avantage : - systèmes de surveillance; - registres; - enquêtes; - études des services de soins; - économie de la santé.

Pour le département Institut Pasteur (Uccle) section Rage (réf. 04 / ISP- S / 05) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme de docteur en médecine avec une spécialisation en biologie clinique, et avoir des connaissances approfondies en microbiologie, plus spécialement en virologie. Ils doivent faire preuve d'une expérience en matière de techniques modernes de microbiologie et de biologie moléculaire. De plus, la connaissance du système qualité constitue un atout.

Pour le département Institut Pasteur (Uccle) section Mycobactériologie (réf. 04 / ISP- S / 06) Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme universitaire et avoir des connaissances approfondies en biologie moléculaire et/ou en microbiologie et/ou en immunologie et/ou en biochimie. Ils doivent faire preuve d'une expérience en matière de techniques de biologie moléculaire et/ou biochimiques et/ou immunologiques.

Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études délivrés après quatre ans d'études au moins par une université ou par un établissement y assimilé par une des Communautés ou par un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.

En cas de recrutement d'un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme visé au paragraphe précédent, délivré par un établissement d'enseignement autre qu'un établissement belge, le Jury de recrutement et de promotion de l'Institut scientifique de Santé publique vérifiera préalablement la validité du diplôme présenté par le candidat, conformément à la procédure définie à l'annexe I, chapitre II, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat.

Les détenteurs d'un doctorat dans un des domaines précités, qui disposent de 10 ans d'ancienneté scientifique, peuvent être proposés au Ministre pour une nomination directe au grade de chef de travaux.

Les candidats doivent remplir toutes les conditions le dernier jour du délai fixé pour l'introduction des candidatures au plus tard.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitj, d'une copie certifiée conforme du diplôme exigé et d'une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés, doivent être adressées par lettre recommandée à la poste ou e-mail jury.sc@health.fgov.be confirmé par pli recommandé, dans les 30 jours calendrier à compter de la publication du présent avis au Moniteur belge, à M. D. CUYPERS, président du Jury de recrutement et de promotion de l'Institut scientifique de Santé publique, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, C.A.E. Quartier Esplanade, rue Montagne de l'Oratoire 20, boîte 3, à 1010 Bruxelles.

Pour de plus amples renseignements concernant l'ISP, vous pouvez consulter les websites www.iph.fgov.be et www.pasteur.be Des renseignements plus spécifiques peuvent, - pour les emplois à conférer à Ixelles, être obtenus auprès de M. Gerard Vanhooren, soit par téléphone au n° 02-642 52 26 soit par e-mail : gerard.vanhooren@iph.fgov.be - pour les emplois à conférer à Uccle, être obtenus auprès de M. Louis SCHOOFS, soit par téléphone au n° 02-373 31 76 soit par e-mail : lschoofs@pasteur.be Les renseignements relatifs aux rémunérations peuvent être obtenus auprès du service du personnel du S.P.F. Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement par e-mail : info.scfr@health.fgov.be (La presse est invitée à reproduire le présent avis)

^