Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 25 mars 2004

Personnel et organisation Emploi vacant de conseiller général . - Appel aux candidats Un emploi de conseiller général est à conférer à la Direction « Gestion de la Navigation » (à la Direction générale Transport maritime) du Service pu(...) Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la c(...)

source
service public federal mobilite et transports
numac
2004014051
pub.
25/03/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS


Personnel et organisation Emploi vacant de conseiller général (rang 15). - Appel aux candidats Un emploi de conseiller général est à conférer à la Direction « Gestion de la Navigation » (à la Direction générale Transport maritime) du Service public fédéral Mobilité et Transports.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, et à l'article 10 de l'arrêté royal du 18 octobre 2001 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs de l'Etat ainsi que des organismes d'intérêt public visés à l'article 1er de l'article royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs du Service public fédéral Mobilité et Transports titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Echelle de traitement : 15A : 39.122,44 euro - 53.984,76 euro Description de la fonction : Le rôle du conseiller général consiste à assurer la gestion de la direction Gestion de la Navigation et à contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de la direction générale Transport maritime.

Le conseiller général rapporte au directeur général du transport maritime.

Son rôle consiste à : - Préparer, mettre en oeuvre, évaluer et assurer un développement continu de la direction en liaison avec les objectifs stratégiques du Comité de Direction; - Garantir une gestion efficiente des personnes et des ressources; - Contribuer à la détermination de la position belge dans le contexte international en assurant la concertation avec les autorités nationales (y compris régionales) et internationales, ainsi qu'avec les instances étrangères en cause et les secteurs concernés; défendre cette position devant les instances internationales compétentes; - Veiller à la transposition correcte en droit belge de la réglementation internationale et au développement d'une législation spécifiquement belge concernant la navigation; - Assurer le soutien juridique de la direction générale.

Profil du candidat : Le candidat doit avoir une bonne notion des développements et des enjeux régionaux, nationaux et internationaux en matière de navigation dans un contexte juridique, socio-économique et technique.

En plus, il doit avoir une bonne compréhension du processus décisionnel et être capable à développer une vision sur la problématique de la gestion de la navigation.

Enfin, il doit faire preuve de : - Sens des responsabilités et prise d'initiative; - Esprit analytique; - Esprit flexible et innovant; - Vision et capacité d'intégration; - Coaching, motivation et développement du personnel; - Persuasion et négociation; - Loyauté et intégrité; - Orienté citoyen, client interne et société.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à Mme Michèle Savelkouls, directeur - Service d'encadrement Personnel et Organisations - rue d'Arlon 104, à 1040 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir.

Les candidats qui ne relèvent pas du Service public fédéral Mobilité et Transports doivent fournir un doucment certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.

^