Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 19 novembre 2004

Régie des Bâtiments Emploi vacant de conseiller général(e) (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller(ère) général(e) est à conférer au sein de la division Personnel et Organisation de la Régie des Bâtiments. Conformément à l'(...) 1. les agents définitifs des organismes titulaires d'un grade du rang 15; 2. les agents définiti(...)

source
service public federal finances
numac
2004002131
pub.
19/11/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Régie des Bâtiments Emploi vacant de conseiller(ère) général(e) (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller(ère) général(e) est à conférer au sein de la division Personnel et Organisation de la Régie des Bâtiments. Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est applicable au sein des organismes d'intérêt public, et comme précisé à l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et conformément à l'article 10 de l'arrêté royal du 18 octobre 2001 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs des organismes titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs de la Régie des Bâtiments titulaires des grades de conseiller (emplois administratifs) et traducteur-directeur et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

Description de la fonction : La Régie des Bâtiments a pour mission principale d'héberger les services publics fédéraux ainsi que les parastataux de type A. A cet effet, elle accomplit toutes les opérations nécessaires (construire et transformer, prendre et donner en location, donner et prendre en concession, constituer des droits réels, acheter et vendre).

Le/la conseiller(ère) général(e) de la division Personnel et Organisation coordonne l'organisation administrative de l'organisme.

Il/elle assure la gestion des moyens humains et matériels des différents services et divisions de la Régie des Bâtiments, gère le parc automobile et assure la gestion administrative de l'immeuble abritant le siège central de l'organisme.

Dès lors il/elle assure la direction générale des services qui fournissent, sur le plan administratif et matériel, tout le soutien logistique nécessaire à l'accomplissement des missions confiées à l'organisme. Il s'agit donc en particulier des services de Gestion du Personnel y compris le Service de Formation, l'Economat, les Affaires générales comprenant la cellule « gestion du parc automobile » et le Service de traduction.

Profil du candidat.

Compte tenu de la description de la fonction reprise ci-dessus, le/la conseiller(ère) général(e) doit posséder les qualités suivantes : 1. Sens de l'organisation et de la coordination : - être capable de coordonner la gestion journalière du personnel de l'organisme; - être capable d'estimer pour tous les services de l'organisme (aussi bien les services régionaux que les services centraux) les besoins réels en personnel et en moyens matériels et, de répartir entre les services ces moyens en personnel et en matériel de la manière la plus efficace et la plus fonctionnelle possible à l'aide des crédits effectivement alloués; - il est en outre très utile que le candidat ait une bonne connaissance et/ou expérience de la réglementation générale relative aux statuts administratif et pécuniaire (au sens large du terme) des différentes catégories de personnel. La connaissance de base de la réglementation générale en matière de marchés publics est un atout supplémentaire; - être capable, si nécessaire, d'accompagner et d'exécuter une réorganisation des services. 2. Esprit d'initiative et d'innovation : - il/elle doit pouvoir anticiper l'évolution des besoins des services et les modifications constantes de la réglementation en matière de gestion administrative de personnel et doit pouvoir prendre, de manière adéquate, les mesures nécessaires afin de transmettre l'information et les nouvelles missions adaptées aux responsables hiérarchiques et aux collaborateurs.3. Capacité de diriger et aptitudes sociales : - être capable de diriger un grand nombre d'agents de niveau et formation différents, d'organiser leur travail et le suivre; - posséder des aptitudes sociales, d'une part, à l'égard du personnel de sa propre division, mais, d'autre part, posséder également les capacités de négociation pour une concertation régulière, non seulement avec ses collègues fonctionnaires mais surtout avec les organisations syndicales.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à Monsieur ir. H. Evenepoel, Directeur général des Bâtiments, Service du Personnel, avenue de la Toison d'Or 87, bte 2, 1060 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le premier ou le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il/elle relève et contenir un exposé des titres que le/la candidat(e) fait valoir.

A cet égard, il convient de fournir une description détaillée de l'expérience acquise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.

Les candidats non membres de la Régie des Bâtiments doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.

Bruxelles, le 6 novembre 2004.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, D. REYNDERS

^