Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 21 janvier 2003

Sûreté de l'Etat. - Emploi vacant d'administrateur général adjoint Appel aux candidats Le mandat d'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat est vacant. L'administrateur général adjoint de la Sûreté de(...) Le mandat est renouvelable. (arrêté royal du 14 janvier 1994 portant statut de l'administrateur (...)

source
service public federal justice
numac
2003009042
pub.
21/01/2003
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Sûreté de l'Etat. - Emploi vacant d'administrateur général adjoint (rôle linguistique français) Appel aux candidats Le mandat d'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat est vacant.

L'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat est désigné sur la proposition du Ministre de la Justice pour un terme de 5 ans.

Le mandat est renouvelable. (arrêté royal du 14 janvier 1994 portant statut de l'administrateur général et de l'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat).

Mission de la Sûreté de l'Etat : L'article 7 de la loi du 30 novembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 30/11/1998 pub. 18/12/1998 numac 1998007272 source ministere de la defense nationale Loi organique des services de renseignement et de sécurité fermer organique des services de renseignement et de sécurité définit les missions de la Sûreté de l'Etat comme suit : 1. rechercher, analyser et traiter le renseignement relatif à toute activité qui menace ou pourrait menacer la sûreté intérieure de l'Etat et la pérennité de l'ordre démocratique et constitutionnel, la sûreté extérieure de l'Etat et les relations internationales, le potentiel scientifique ou économique, ou tout autre intérêt fondamental du pays;2. effectuer les enquêtes de sécurité;3. exécuter les tâches en vue de protéger les personnes. Une mission de réorganisation est entre autres attribuée à l'administrateur général dans les recommandations du 2 juillet 2002 de la Commission de suivi du Comité permanent de contrôle des services de renseignement auprès du Sénat.

Mission de l'administrateur général adjoint : L'administrateur général adjoint accomplit sous l'autorité et la direction de l'administrateur général des missions dans l'intérêt du service et supplée l'administrateur général en cas d'empêchement de celui-ci.

L'administrateur général adjoint sera plus particulièrement chargé d'accompagner le processus de changement tel qu'il sera approuvé par le Ministre de la Justice conformément aux propositions de politique formulées par l'administrateur général.

Conditions d'accès et profil : Pour être désigné en qualité d'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat, le candidat doit : 1. être Belge;2. jouir des droits civils et politiques;3. être porteur d'un diplôme de docteur ou de licencié en droit, délivré par une université de la Communauté européenne;4. être âgé de trente ans au moins;5. avoir exercé pendant cinq ans au moins des fonctions judiciaires, académiques ou administratives en Belgique;6. avoir une connaissance approfondie du néerlandais ainsi qu'une connaissance suffisante de l'allemand et de l'anglais;7. justifier d'une expérience suffisante dans le traitement des dossiers dans le domaine de la criminalité organisée, de l'espionnage et du terrorisme;8. jouir d'une expérience dans le domaine des relations internationales;9. appartenir au rôle linguistique français. L'intéressé devra être soumis à une enquête de sécurité aux fins d'obtenir une habilitation de sécurité de niveau « très secret ».

En outre, l'intéressé devra faire preuve d'aptitudes de management suffisantes, de loyauté et de flexibilité pour travailler au sein d'une équipe chargée principalement de missions opérationnelles, et ce sous l'autorité de l'administrateur général.

Traitement : L'échelle de traitement afférente au grade d'administrateur général adjoint est : 49 611,61 - 68 458,35 112 x 1 713,34 (traitement annuel brut à l'index actuel) Candidature : Les personnes souhaitant faire acte de candidature sont invitées à faire valoir leurs titres par lettre recommandée adressée au Ministre de la Justice, Service Publique Justice, Direction générale des Services généraux, Service du personnel, boulevard de Waterloo 155, à 1000 Bruxelles, dans un délai d'un mois qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge .

^