publié le 13 octobre 2003
Emploi vacant d'administrateur au Conseil d'Etat L'appel aux candidats ayant été publié pendant la période des vacances judiciaires, il est une nouvelle fois porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi d'administrateur au Cons La désignation est effectuée pour une période de trois ans, renouvelable. La nomination est faite p(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Emploi vacant d'administrateur au Conseil d'Etat L'appel aux candidats ayant été publié pendant la période des vacances judiciaires, il est une nouvelle fois porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi d'administrateur au Conseil d'Etat est à conférer par mandat.
La désignation est effectuée pour une période de trois ans, renouvelable. La nomination est faite par le Roi, par arrêté royal délibéré en Conseil des Ministres, sur présentation du Ministre de l'Intérieur et sur avis de l'Assemblée générale du Conseil d'Etat et de l'Auditeur général.
Conditions d'accès à l'emploi Les candidats doivent avoir trente-sept ans accomplis, être titulaires d'un diplôme donnant accès aux emplois de niveau 1 dans les administrations de l'Etat et justifier d'une expérience de 5 ans au moins dans le domaine de la fonction à conférer.
Ils doivent également justifier de la connaissance de la langue française ou néerlandaise autre que celle de leur diplôme.
Description de la fonction « L'administrateur est chargé d'élaborer toute proposition en matière de gestion administrative du Conseil d'Etat et de son infrastructure, et d'exécuter, sous l'autorité et la direction du premier président et de l'auditeur général, les décisions prises en la matière par les organes compétents du Conseil d'Etat. Il leur transmet annuellement ses observations sur les aspects administratifs de l'exécution du plan quadriennal visé à l'article 120 et formule toute proposition utile à ce sujet. » Statut administratif et pécuniaire Sans préjudice des dispositions des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat, les dispositions réglant le régime administratif et pécuniaire du personnel des ministères sont applicables à l'administrateur.
Le traitement de l'administrateur est fixé dans l'échelle 15/1, ce qui correspond à un revenu mensuel brut compris entre 4.301,84 euros et 5.936,07 euros (à l'indice actuel), suivant l'ancienneté à prendre en compte.
Envoi des candidatures Les candidatures doivent être adressées par lettre recommandée à Monsieur le Premier Président du Conseil d'Etat, rue de la Science 33, à 1040 Bruxelles, au plus tard le 16 novembre 2003.
L'acte de candidature devra être accompagné d'une copie des titres requis et d'un curriculum vitae détaillé. Il mentionnera les qualités que le candidat estime devoir faire valoir en rapport avec le mandat à conférer. L'acte de candidature devra également être accompagné des documents prouvant la connaissance de la langue française ou néerlandaise autre que celle du diplôme.
Les personnes qui ont introduit leur candidature à la suite de l'avis publié les 18 juillet et 8 août 2003 ne doivent pas réintroduire leur candidature.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme de Saint-Georges (F), tél. 02-234 96 58 ou de M. E. Notebaert (N), tél. 02-234 97 93.