publié le 18 janvier 2002
Emploi vacant de directeur adjoint(e) Appel aux candidatures Il est porté à la connaissance du public qu'est vacant l'emploi de directeur(trice) adjoint(e) du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme créé par la (...) 1) Description de la fonction : Le (la) directeur(trice) adjoint(e) et le directeur constitueron(...)
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL
Emploi vacant de directeur(trice) adjoint(e) Appel aux candidatures Il est porté à la connaissance du public qu'est vacant l'emploi de directeur(trice) adjoint(e) du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme créé par la
loi du 15 février 1993Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
15/02/1993
pub.
04/05/2010
numac
2010000231
source
service public federal interieur
Loi créant un Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. - Coordination officieuse en langue allemande
fermer (Moniteur belge du 19 février 1993) et dont le statut organique a été fixé par l'arrêté royal du 28 février 1993 (Moniteur belge du 2 mars 1993) et modifié par les arrêtés royaux du 21 et du 24 août 2001 (Moniteur belge du 20 septembre 2001). 1) Description de la fonction : Le (la) directeur(trice) adjoint(e) et le directeur constitueront la base de l'équipe de direction du Centre. Ensemble, ils auront à : - Assurer l'exécution et la concrétisation des décisions du conseil d'administration - Piloter la mise en oeuvre de la politique générale du Centre. - Assurer la gestion journalière du Centre, l'organisation des tâches et la direction des agents travaillant dans le Centre. - Organiser et dynamiser la collaboration avec les associations, instituts, organes ou services accomplissant le même type de missions ou directement concernés par l'accomplissement de cette mission. - Assister, avec voix consultative, aux délibérations périodiques du conseil d'administration du Centre et en assurer le secrétariat. - Rendre compte annuellement au conseil d'administration de la mise en oeuvre de la politique générale du Centre.
Pour réaliser leurs tâches, outre les moyens financiers et logistiques, un effectif pluridisciplinaire d'environ 100 personnes est prévu. 2) Conditions d'attribution : 2.1 Conditions générales Les candidat(e)s doivent jouir de leurs droits civils et politiques.
Ils (elles) doivent être titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou de l'enseignement universitaire, ou être niveau 1.
Ils (elles) doivent disposer d'une expérience d'au moins cinq ans dans des domaines couverts par les missions du Centre, à savoir la lutte contre les discriminations et l'ensemble des domaines touchant aux politiques migratoires.
Par ailleurs, la connaissance et la compréhension du processus de prise de décision politique constituent un atout.
Les candidat(e)s doivent appartenir au rôle linguistique français. 2.2 Compétences spécifiques Les candidat(es) sélectionné(e)s devront faire preuve des compétences suivantes : - Capacités de conceptualisation et d'analyse - Aptitudes à la communication orale et écrite - Bonnes capacités en gestion de projet, en planification et en résolution de problèmes - Bonnes compétences en gestion administrative et en gestion de l'information - Aptitudes à la persuasion et à la négociation - Capacités de diriger, de mobiliser et de dynamiser une équipe - Capacités de coopération et de travail en réseau - Ouverture au changement et à l'innovation. 3) Conditions : Le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera nommé(e) pour un mandat de six ans, renouvelable. Il (elle) sera rémunéré(e) sur la base de l'échelle de traitement définie pour les titulaires du rang 16. 4) Procédure de sélection : Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature par lettre recommandée, adressée à M.le Premier Ministre, rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles, dans un délai de quinze jours à dater du premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge. Elles y exposeront les titres qu'elles estiment devoir faire valoir. La nomination fera l'objet d'un arrêté royal délibéré en Conseil des Ministres pris sur l'avis motivé du conseil d'administration du Centre.