publié le 29 mars 2001
Emploi vacant de directeur général à l'Administration des affaires administratives de l'Administration générale civile du Ministère de la Défense nationale . - Appel aux candidats Un emploi de directeur général est à conférer à l'Admini(...) Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Conformément aux dispositions de (...)
MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
Emploi vacant de directeur général à l'Administration des affaires administratives de l'Administration générale civile du Ministère de la Défense nationale (rang 16). - Appel aux candidats Un emploi de directeur général est à conférer à l'Administration des affaires administratives de l'Administration générale civile du Ministère de la Défense nationale.
Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Conformément aux dispositions de l'article 20quinquies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, peuvent être nommés à un grade du rang 16 : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 16; - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade.
Conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents titulaires d'un grade du rang 16 ou 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal précité a été rendu applicable, peuvent également être promus à l'emploi vacant.
Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date de la nomination.
Nature de la fonction : Le directeur général de l'Administration des affaires administratives de l'Administration générale civile exerce toutes les attributions que comportent la direction, la coordination et le contrôle de l'ensemble des services de son administration mais sous réserve du pouvoir hiérarchique et du droit de contrôle du secrétaire général.
L'administration des affaires administratives comprend : - la direction du personnel civil; - la direction du personnel non-statutaire; - la direction des affaires administratives.
Qualités souhaitées des candidats : - avoir une connaissance approfondie de l'organisation et du fonctionnement de l'Administration générale civile, des Forces armées et des autres services et organismes du département; - avoir une connaissance approfondie de la restructuration menée au sein du département; - avoir une connaissance approfondie de la gestion de personnel statutaire et des différents statuts auxquels est soumis le personnel du département (statut des agents de l'Etat, statuts du personnel enseignant, statut des aumôniers militaires, statut des conseillers moraux, statuts du personnel des établissements scientifiques, statut du personnel de la sécurité miltaire); - avoir une connaissance approfondie de la gestion de personnel contractuel (secteur public et secteur privé); - avoir une connaissance approfondie de la gestion de personnel occupé conformément aux dispositions des conventions internationales; - avoir une connaissance approfondie des questions budgétaires relatives aux activités qui précèdent; - avoir une connaissance approfondie des relations syndicales relatives aux catégories de personnel qui précèdent; - avoir de bonnes capacités d'organisation pour diriger et coordonner ces directions.
Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au chef de l'Administration générale civile, Quartier Reine Elisabeth, rue d'Evere 1, 1140 Bruxelles, dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève et comporte un exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il estime devoir faire valoir en matière de gestion de services publics.
Seuls seront pris en considération les titres des agents qui se sont conformés à ces directives.
Les candidats ne faisant pas partie du Ministère de la Défense nationale doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'Administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.
Il sera accusé réception des candidatures.