publié le 26 février 2000
Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales. - Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats L'emploi de conseiller général (m/f) du rôle linguistique français auprès de l'Office national de s(...)
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT
Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales. - Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats L'emploi de conseiller général (m/f) du rôle linguistique français auprès de l'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales a été déclaré vacant à partir du 1er janvier 2000.
Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation de la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est rendu applicable au sein des organismes d'intérêt public par l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1° les agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade de rang 15;2° les agents définitifs de l'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales qui sont titulaires d'un grade de rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.
L'O.N.S.S.A.P.L. est un organisme fédéral d'intérêt public dont les missions sont les suivantes : 1. Application de la législation de sécurité sociale au personnel des administrations provinciales et locales, traitement des déclarations de sécurité sociale et perception des cotisations de sécurité sociale.2. Perception des cotisations pour le financement des pensions publiques des administrations affiliées et des retenues sur les pensions au personnel émargeant à un régime propre de pensions.3. Octroi et paiement des allocations familiales au personnel des administrations provinciales et locales.4. Organisation d'un service social au bénéfice du personnel des administrations provinciales et locales affiliées. Profil de la fonction : La fonction de conseiller général auprès de l'O.N.S.S.A.P.L. requiert les qualités et aptitudes suivantes des candidats : 1. Une expérience de la gestion d'un service administratif comportant de nombreux agents.2. Des capacités à : mener des projets d'innovation; motiver ses collaborateurs; développer un esprit d'équipe; rédiger d'initiative ou à la demande des rapports et des propositions de manière logique, pertinente et synthétique; organiser de manière efficiente le service en fonction des aptitudes des agents qui y sont affectés; communiquer correctement aux administrations la teneur des modifications légales et réglementaires et le mode de déclaration du personnel; négocier avec les administrations affiliées les modalités de solution qui légalement s'imposent. 3. Des connaissances approfondies et pratiques de la sécurité sociale, des statuts de la fonction publique et des régimes de pension du secteur public.4. Des notions de comptabilité et de statistiques permettant de les pratiquer au niveau de la sécurité sociale.5. Une connaissance générale des possibilités de traitement informatique lui permettant de procéder à l'analyse fonctionnelle préalable aux développements. Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. J. Gijsen, administrateur général de l'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales, Rue Joseph-II 47, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du (de la) candidat(e) et de l'administration dont il/elle relève ainsi qu'un exposé des titres qu'il/elle fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil personnel à la fonction décrite.
Les candidats non membres de l'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales doivent fournir un document certifié conforme délivre par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.