Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 09 février 2000

Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de Normalisation Appel aux candidats A partir du 1 er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, dans ce dernier cas qu'ils o(...)

source
ministere des affaires economiques
numac
2000011057
pub.
09/02/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES


Emploi vacant de directeur général de l'Institut belge de Normalisation Appel aux candidats A partir du 1er juin 2000, l'emploi du grade de directeur général de rang 16 auprès de l'IBN est vacant. Cet emploi est accessible pour les fonctionnaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15. Dans ce dernier cas ils doivent avoir une ancienneté de grade d'au moins 1 an à la date de leur nomination.

Les agents, titulaires d'un grade du rang 16 ou d'un grade du rang 15, dans ce dernier cas qu'ils ont une ancienneté de grade d'au moins un an à la date de leur nomination, des organismes d'intérêt public pour lesquels l'arrêté royal du 3 novembre 1993, portant des mesures d'exécution relatives à la mobilité du personnel de certains services publics, a été déclaré d'application, peuvent également être promus à l'emploi vacant.

Cet emploi est à la fois accessible aux hommes et aux femmes.

Description de la fonction : Nature de la fonction : Le directeur général est responsable du fonctionnement et de la gestion de l'institut. Il dirige et coordonne les travaux pour les matières qui sont de la compétence de l'institut.

Il représente l'institut aux niveaux national, européen et international dans les domaines où l'institut est compétent.

Il prépare pour les organes de gestion statutaires de l'IBN les lignes de gestion, il exécute les décisions prises en la matière et il leur fait rapport sur les résultats obtenus.

Les missions : - apporter des informations et formuler des avis sur la stratégie de normalisation en Belgique, afin de permettre à l'autorité publique ainsi qu'aux organes de gestion de l'IBN d'établir une telle stratégie; - entretenir des contacts avec les membres effectifs de l'institut afin de les associer à l'activité de normalisation; - collaborer avec les organismes spécialisés, mandatés pour élaborer des normes, pour arriver à une activité de normalisation cohérente; - assurer le suivi de la politique de normalisation des organismes européens et internationaux de normalisation; - soumettre des documents normatifs à l'homologation et veiller à l'enregistrement des documents normatifs en tant que NBN; - promouvoir l'application des normes, notamment par la gestion de la marque de conformité BENOR; - rassembler, analyser et diffuser des informations techniques sur les normes et en rapport avec les normes; - assurer la gestion journalière de l'institut ce qui implique la préparation des lignes de gestion à l'attention des organes de gestion statutaires de l'institut, la mise en application des décisions prises en la matière et la collection des éléments pour l'évaluation des résultats.

Aptitudes requises : - être titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence celui d'ingénieur civil ou agronome; - avoir une expérience en matière de normalisation et de certification; - avoir une expérience au niveau international; - avoir une expérience dans les domaines de l'informatique et des télécommunications; - avoir des capacités d'organisation; - posséder des qualités en matière de gestion, de personnel et de financement, notamment dans le domaine des services publics; - présenter des qualités de médiateur et de diplomate; - avoir le don d'établir de bonnes relations; - avoir une connaissance des deux langues nationales et de l'anglais.

Les intéressés sont priés d'envoyer leur candidature par lettre recommandée au président de l'IBN, avenue de la Brabançonne 29, 1000 Bruxelles, dans un délai de 20 jours ouvrables qui commence à courir au premier jour ouvrable qui suit la publication de cet appel au Moniteur belge (le cachet de la poste vaut comme preuve).

La lettre de sollicitation mentionne la date, les nom et prénoms, ainsi que le grade du candidat, l'administration dont il relève et comporte un exposé des arguments que le candidat croit pouvoir faire valoir pour prétendre à cet emploi, y compris l'aptitude en matière de gestion d'un service public.

Seules les prétentions des agents qui auront respecté ces instructions, seront prises en considération.

^