Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 22 mars 2000

Emploi vacant de secrétaire général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de secrétaire général du Ministère de l'Intérieur est à conférer. Description de la foncti(...) Le secrétaire général assume, sous l'autorité du Ministre, la gestion du département. Il assure la (...)

source
ministere de l'interieur
numac
2000000195
pub.
22/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Emploi vacant de secrétaire général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de secrétaire général (rang 17) du Ministère de l'Intérieur est à conférer.

Description de la fonction : Le secrétaire général assume, sous l'autorité du Ministre, la gestion du département. Il assure la coordination de l'ensemble des services et des activités de tout le ministère. Il est responsable de la gestion opérationnelle et stratégique de l'administration; dans ce cadre il prend toutes les initiatives nécessaires.

Ainsi, et entre autres tâches, il a autorité sur l'ensemble du personnel, il assure l'organisation des services et la mise en oeuvre de nouvelles techniques de gestion, il dirige et coordonne l'élaboration du budget du département et en surveille l'exécution, il veille à la discipline ainsi qu'à l'ordre intérieur.

Il transmet aux services compétents, les dossiers et instructions du Ministre, en les accompagnant des informations nécessaires, s'il échet.

Il soumet au Ministre les dossiers traités par les services et y joint ses observations, s'il y a lieu.

Il veille à l'exécution des décisions gouvernementales pour ce qui concerne le Ministère de l'Intérieur.

Plus particulièrement, il est chargé : - de l'arbitrage des moyens en matière de budget, finances et personnel; - de la haute direction des services administratifs généraux; - du contrôle de gestion (audit interne); - de la gestion de l'information (communication externe).

Conditions générales requises : Conformément à l'article 20ter de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, cet emploi est accessible aux agents de l'Etat des rangs 17, 16 et 15, qui satisfont respectivement aux conditions suivantes : 1. Les agents de l'Etat, titulaires d'un grade du rang 17 qu'ils ont obtenu du fait d'avoir été nommé auparavant secrétaire général, peuvent demander leur transfert vers l'emploi vacant;2. Les agents de l'Etat, titulaires d'un grade des rangs 16 ou 15 pour autant qu'ils comptent au moins un an d'ancienneté de grade; Les agents titulaires d'un grade des rangs 16 ou 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1985 relatif à la à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent, sous la même condition d'ancienneté de grade, être également promus à l'emploi vacant.

Les fonctionnaires intéressés sont invités à introduire leur candidature, par lettre recommandée à la poste, au Secrétariat général du Ministère de l'Intérieur, rue Royale 66, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge.

La lettre de candidature est datée et mentionne la date, le nom, le prénom, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève, ainsi que les qualités qu'il estime devoir faire valoir, notamment en matière de gestion des services publics.

Les agents de l'Etat qui appartiennent à des départements ministériels autres que le Ministère de l'Intérieur et les agents titulaires d'un grade des rangs 16 ou 15 des organismes d'intérêt public qui ont vocation à l'emploi, joignent à leur acte de candidature un document qui atteste du grade dont ils sont titulaires ainsi que de l'ancienneté qu'ils comptent dans ce grade.

Les candidats qui satisfont aux conditions générales de nomination précitées et qui auront postulé dans les formes et délais prévus, seront soumis, en vertu du principe de bonne administration, à des tests ayant trait au profil afin d'apprécier leur aptitude à occuper l'emploi qu'ils briguent.

Les résultats de ces tests constitueront, outre les qualités que les candidats auront fait valoir dans leur acte de candidature, un des éléments qui seront pris en considération pour la nomination.

^