Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 20 janvier 1999

Recrutement d'un médiateur/médiatrice pensions Dans le cadre de l'optimisation des relations entre le citoyen et les administrations de pension, la fonction de médiateur/médiatrice a été créée. Le service de médiation pension doit contribuer à u Ce service est mis en place au sein du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de (...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1999022021
pub.
20/01/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Recrutement d'un médiateur/médiatrice pensions Dans le cadre de l'optimisation des relations entre le citoyen et les administrations de pension, la fonction de médiateur/médiatrice a été créée. Le service de médiation pension doit contribuer à une bonne communication entre le pensionné ou le futur pensionné et les administrations de pension.

Ce service est mis en place au sein du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement. La fonction de Médiateur/Médiatrice pensions est accordée pour un mandat renouvelable de six ans.

Votre fonction - Afin d'assurer l'unité dans le traitement des réclamations vous travaillez en collège avec votre collègue ****. - Vous examinez les réclamations qui ont trait aux activités et au fonctionnement des services de pension chargés de l'attribution et du paiement des pensions légales. - Sur base des résultats de l'examen des réclamations, vous formulez des recommandations pour la solution de problèmes concrets ou proposez des améliorations structurelles. - Vous rapportez de vos activités au Ministre des Pensions, à la Chambre des Représentants ainsi qu'au Comité Consultatif pour le secteur des pensions. - Vous dirigez le service de médiation et vous êtes également responsable de la gestion du personnel, ainsi que de l'organisation et du budget annuel du service. - Vous suivez les grandes orientations au niveau de la sécurité sociale et les changements opérés dans les régimes de pension en **** et à l'étranger. - Votre attitude professionnelle, objective et pro-active, contribue à l'augmentation de l'efficacité et à l'amélioration des contacts avec la clientèle.

Votre profil - Vous possédez un diplôme universitaire ou équivalent et bénéficiez d'une expérience utile d`au moins 5 ans. - Vous disposez d'une connaissance approfondie des différentes législations en matière de pension y compris les directives européennes. Vous êtes également familiarisé avec les autres domaines de la sécurité sociale, en ce compris les droits des utilisateurs. - En outre, vous avez une bonne notion des structures administratives, politiques, juridiques et sociales en ****. - Vous faites preuve d'aptitudes à l'écoute, de facilité de contact et de négociation. De plus, vous êtes apte à résoudre des problèmes et à proposer des améliorations. - Avec vos collaborateurs, vous formez une équipe motivée. - Vous êtes à l'écoute des problèmes de tous les pensionnés et vous pouvez trouver un compromis acceptable pour les parties concernées. - La connaissance du néerlandais est un atout important.

Votre réaction Envoyez votre lettre de candidature accompagnée d'un c.v. détaillé, avant le 28 janvier à l'adresse suivante : ****, à l'attention de **** ****, avenue **** **** 216, 1200 ****.

E-mail: ****.****.@****.****.****.

Sur base de votre c.v. et de la motivation détaillée de votre candidature, une première sélection sera effectuée.

Le texte complet de l'arrêté royal instaurant un Service de médiation pension et les exigences de profil peuvent être demandés par téléphone au 02/220.20.34.

^