Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 04 août 1999

Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants. - Emploi vacant de conseiller général . - Appel aux candidats(...) Un emploi de conseiller général (F/H) du cadre unilingue néerlandais des services centraux est à co(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
1999016250
pub.
04/08/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants. - Emploi vacant de conseiller général (rang 15). - Appel aux candidats Un emploi de conseiller général (F/H) du cadre unilingue néerlandais des services centraux est à conférer à la direction Finances et Comptabilité à la date du 1er novembre 1999.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est applicable au sein des organismes d'intérêt public comme précisé à l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants titulaires d'un grade de conseiller et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

Description de la fonction : Le conseiller général de la direction Finances et Comptabilité dirige le personnel et les activités de son service, sous l'autorité de l'Administrateur général. Ses missions sont exécutées pour le compte de l'Institut national et de la Caisse nationale auxiliaire d'assurances sociales pour travailleurs indépendants.

Il est chargé d'élaborer les budgets de recettes et de dépenses et leurs adaptations, de procéder à la reddition des comptes et à toutes les opérations budgétaires et comptables en matière de gestion de l'Institut national et de la Caisse auxiliaire.

Il est en outre chargé de missions qui sont prévues dans le cadre de l'arrêté royal du 18 novembre 1996 visant à l'introduction d'une gestion financière globale dans le statut social des travailleurs indépendants et qui incombent à l'Institut à savoir : la gestion et la répartition des ressources de la gestion financière globale, la gestion de la trésorie globale, le suivi des ressources et dépenses des organismes concernés par le statut social, la gestion et le placement des ressources et réserves non réparties de la gestion globale.

Profil du candidat : Il devra être en mesure de conduire les opérations de contrôle budgétaire et d'assumer la tenue de la comptabilité pour l'ensemble de l'organisme.

Le responsable de la direction Finances et Comptabilité doit en conséquence posséder, ou être en mesure d'acquérir rapidement, une connaissance étendue de la réglementation sur la comptabilité de l'Etat, des diverses dispositions réglant le contrôle administratif et budgétaire, non seulement en vue d'en vérifier une correcte application mais également de mettre lui-même ces prescriptions en pratique.

L'emploi requiert en outre une excellente connaissance de l'ensemble des différents secteurs du Statut social des travailleurs indépendants et de leur mode de financement.

Il doit pouvoir préparer, suivre et présenter des dossiers ou des rapports techniques et administratifs. Etant donné les fréquents contacts avec des tiers (institutions financières et autres), il doit être apte à participer à des négociations et des concertations.

Un bon esprit de synthèse et d'analyse est requis.

En outre, le chef de la direction des Finances et Comptabilité doit être un gestionnaire doté de qualités humaines le rendant apte à gérer harmonieusement le travail et le personnel en veillant au développement de la cohésion des équipes qu'il dirige.

Etant donné la nature du travail (fréquents délais d'exécution fort courts, ainsi qu'un volume de travail très important à certaines périodes), il doit être dynamique, disposer d'une importante capacité de souplesse et d'adaptation et d'une aptitude à un travail intense.

Il doit avoir le sens de l'initiative et savoir prendre ses responsabilités.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. Ludo Paeme, administrateur général, Place Jean Jacobs 6, à 1000 Bruxelles, au plus tard le 20 août 1999 (le cachet de la poste faisant foi).

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.

Les candidats qui ne relèvent pas de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.

^