Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 octobre 1999

Emploi vacant de conseiller général à l'Administration des Relations économiques Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de conseiller général à l'Administration des Relations éc(...) Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Description de la fonction L'e(...)

source
ministere des affaires economiques
numac
1999011375
pub.
29/10/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES


Emploi vacant de conseiller général à l'Administration des Relations économiques Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de conseiller général (rang 15) à l'Administration des Relations économiques est à conférer.

Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Description de la fonction L'emploi mis en compétition concerne l'assistance au directeur général de l'Administration des Relations économiques dans le cadre de la mission générale de cette administration.

L'Administration des Relations économiques est chargée d'une mission de coordination. Elle travaille en étroite collaboration avec le département des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, ainsi qu'avec les pouvoirs régionaux.

L'Administration comprend - en sus d'un service Staff et d'un service informatique - les divisions suivantes : - politique européenne; - politiques d'accès aux marchés; - politiques sectorielles; - coordination des politiques fédérales.

Le conseiller général de l'Administration des Relations économiques doit être en mesure de donner un avis au directeur général sur les lignes de politique générale et les priorités à fixer par ce dernier pour l'Administration des Relations économiques.

Le conseiller général doit veiller au respect de ces lignes de politique générale et de toutes les mesures qui ont été prises dans l'optique du bon fonctionnement de l'Administration.

Le conseiller général a également pour mission la coordination des travaux des divisions de l'Administration des Relations économiques, particulièrement pour les dossiers qui dépassent la compétence d'une des divisions. Il/elle doit veiller à la bonne gestion des dossiers qui lui sont confiés par le directeur général.

Le conseil général assure la coordination avec les autres administrations du département ou des autres départements fédéraux.

Il/elle se charge également des relations avec les autorités régionales et communautaires (coordination fédérale et coordination technique des dossiers). Enfin, il/elle prendra en charge une des divisions de l'Administration.

La fonction nécessite une bonne connaissance des matières qui sont gérées par l'Administration des Relations économiques. Le conseiller général doit avoir une connaissance approfondie des règles qui régissent la coordination belge en matière de dossiers internationaux.

Le candidat devrait posséder un sens de dialogue; il/elle doit être à l'écoute des opérateurs économiques; il/elle doit disposer d'une capacité d'anticipation de manière à pouvoir analyser la progression de l'économie en constante évolution.

Une bonne connaissance des langues française, néerlandaise et anglaise est souhaitable.

Conformément à l'article 20sexies, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat et à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, peuvent être nommés à l'emploi de conseiller général en cause : - les agents définitifs de l'Etat qui sont titulaires d'un grade du rang 15; - les agents définitifs des organismes publics auxquels s'applique l'arrêté royal du 16 juillet 1998 précité qui sont titulaires d'un grade du rang 15; - les agents définitifs du Ministère des Affaires économiques, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1er.

Toutefois, l'article 20septies de l'arrêté royal du 7 août 1939 précité stipule que les agents de l'Etat qui ont été nommés à un grade du rang 15, selon un mode particulier de nomination ou suite à une première nomination fondée sur des dispositions dérogeant aux dispositions prévues dans les statuts du personnel, sont exclus pendant les neuf premières années qui suivent leur nomination de l'application de l'article 20sexies précité.

Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

Les fonctionnaires intéressé(e)s sont invité(e)s à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Affaires économiques, square de Meeûs 23, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le premier ou le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci/celle-ci relève et comporte un exposé des titres que le candidat estime pourvoir faire valoir pour briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il/elle estime devoir faire valoir en matière de gestion de services publics.

Les candidats ne faisant pas partie du Ministère des Affaires économiques doivent fournir une attestation, délivrée par le service du personnel de l'Administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.

^