publié le 18 mars 1999
Emploi vacant de directeur général de l'Administration du recouvrement du Ministère des Finances. - Appel aux candidats L'emploi de directeur général de l'Administration du recouvrement du Ministère des Finances est à conférer. Peuv(...) - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 16; - les agents de l'Etat titulaires d'un (...)
MINISTERE DES FINANCES
Emploi vacant de directeur général (rang 16) de l'Administration du recouvrement du Ministère des Finances. - Appel aux candidats L'emploi de directeur général de l'Administration du recouvrement du Ministère des Finances est à conférer.
Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 16; - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15 et qui comptent une ancienneté de grade d'un an au moins.
Les agents titulaires d'un grade des rangs 16 et 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant.
Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er avril 1999.
Description de la fonction : L'Administration du recouvrement est une administration de gestion chargée d'assurer le recouvrement des impôts et taxes. Dans une première phase seront concernés les impôts et taxes perçus par l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus (AFER).
Le Directeur général de l'Administration du recouvrement - est chef de cette administration de gestion; - assure la direction des services qui lui sont confiés, l'autorité sur tout le personnel de ces services, l'ordre et la discipline et l'observation des lois, arrêtés, règlements et instructions; - préside, dans une première phase, le Comité d'accompagnement de cette administration dont les tâches consistent à : - préparer le regroupement et l'intégration des services de recouvrement; - préparer les instructions relatives au fonctionnement de cette administration; - est membre du Comité directeur des administrations fiscales au sein duquel sont élaborées les options stratégiques des administrations fiscales; - présidera, dès qu'auront pu être regroupés les services concernés, le futur comité de gestion de cette administration dont les tâches consisteront à : - faire des propositions en matière de recouvrement des impôts et taxes concernés par cette administration; - poursuivre l'intégration des services de recouvrement; - assurer la haute direction logistique.
Qualités souhaitées : Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération : - une expérience de gestionnaire responsable d'un service; - un sens élevé des responsabilités et de la déontologie; - l'aptitude à : - la synthèse des dossiers; - la délégation des tâches; - l'animation de groupes d'hommes et de femmes; - une connaissance générale des taxes et impôts concernés; - constituent des éléments d'appréciation complémentaires : - une expérience dans la taxation; - la connaissance de langues étrangères.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et le Ministère dont il relève. Les candidats sont invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics et à mentionner les éléments permettant d'apprécier les qualités décrites ci-dessus. En outre, ils présenteront à l'appui de leur acte de candidature, une note (de six pages maximum) décrivant leur approche de la gestion de l'Administration du recouvrement.
Il sera accusé réception des candidatures.