publié le 07 avril 1999
Gendarmerie. - Emploi vacant de maître de langue à prestations incomplètes à l'école d'officiers de gendarmerie La gendarmerie a un emploi vacant de maître de langue à prestat(...) L'emploi actuellement vacant est accessible tant aux candidats masculins que féminins. Le candi(...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gendarmerie. - Emploi vacant de maître de langue à prestations incomplètes à l'école d'officiers de gendarmerie (arrêté royal du 7 janvier 1967, Moniteur belge du 18 janvier 1967) La gendarmerie a un emploi vacant de maître de langue à prestations incomplètes à l'école d'officiers de gendarmerie pour enseigner le néerlandais durant les mois de septembre à décembre de l'année académique. Il s'agit d'une charge de 132 périodes de cours.
L'emploi actuellement vacant est accessible tant aux candidats masculins que féminins.
Le candidat sera nommé par le Roi. 1. Conditions générales : - Etre belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de la nomination. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae avec la mention des prerstations d'enseignement; - copie des diplômes; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Ecole Royale de Gendarmerie, Ecole d'officiers de gendarmerie à l'attention du lieutenant-colonel Lemasson, avenue de la Force Aérienne 10, 1040 Bruxelles.
Date limite d'inscription : le 30 avril 1999.
Renseignements : tél. (02)642 70 00 - (02)642 70 27. 4. Un maître de langue à prestations incomplètes : Numéro de concours : 9905 A. Description de la fonction : Enseigner le néerlandais durant le cycle préparatoire des candidats officiers de gendarmerie francophones à l'école d'officiers de gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en philologie germanique et d'un diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieure.
Avoir une bonne connaissance de la terminologie juridique et policière.
Avoir une bonne connaissance de la terminologie propre aux examens de langue à la gendarmerie.
Etre disponible durant les mois de septembre à décembre.
Pouvoir encore enseigner encore durant cinq ans minimum.
Rémunération : Le maître de langue à l'école d'officiers de gendarmerie est payé sur base de rémunération horaire, conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 1er octobre 1973 fixant la rémunération des personnes chargées d'une mission d'enseignement dans certaines écoles de formation et de perfectionnement des officiers et allouant une allocation aux titulaires de certaines fonctions dans ses écoles.
Notamment, le maître de langue civil à l'école d'officiers de gendarmerie bénéficie de la même rémunération que celle fixée pour les maîtres de langue de l'Ecole Royale Militaire.
Lieu où l'emploi est vacant : Bruxelles.