publié le 07 juillet 1998
Vacance de l'emploi de fonctionnaire dirigeant adjoint à l'Institut géographique national. Appel aux candidats masculins ou féminins du rôle linguistique français 1. Vacance d'emploi : L'emploi de fonctionnaire dirigeant adjoint à l'Institut 2. Conditions de nomination: 1° être Belge; 2° être de conduite en rapport avec la fonction;
MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
Vacance de l'emploi de fonctionnaire dirigeant adjoint à l'Institut géographique national. Appel aux candidats masculins ou féminins du rôle linguistique français 1. Vacance d'emploi : L'emploi de fonctionnaire dirigeant adjoint à l'Institut géographique national, organisme d'intérêt public de la catégorie B, sera vacant le ler octobre 1998.Le fonctionnaire dirigeant adjoint est titulaire du grade d'administrateur général adjoint, appartenant au niveau 1 et classé au rang 15. 2. Conditions de nomination: 1° être Belge;2° être de conduite en rapport avec la fonction;3° jouir des droits civils et politiques;4° satisfaire aux lois sur la milice (uniquement pour les candidats masculins);5° être porteur d'un diplôme donnant accès aux fonctions de niveau 1 des agents de l'Etat;6° posséder les aptitudes physiques requises par l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant les statut du personnel de certains organismes d'intérêt public.3. Description de la fonction et profil souhaité : Le fonctionnaire dirigeant adjoint assure, avec le fonctionnaire dirigeant, la direction générale et la gestion journalière de l'Institut.Il doit être capable de remplacer le fonctionnaire dirigeant dans tous les aspects de la gestion.
Le candidat aura les aptitudes nécessaires en matière d'organisation et possédera les connaissances requises dans le domaine des techniques de gestion modernes.
En particulier, la coordination des services techniques et commerciaux sera confiée au fonctionnaire dirigeant adjoint.
Le candidat potentiel doit dès lors avoir une très bonne formation de base dans le domaine scientifique, et en particulier une qualification en matière de gestion des services publics.
Le cas échéant, le fonctionnaire dirigeant adjoint représentera l'Institut auprès d'organismes et d'établissements scientifiques belges et internationaux.
Le candidat aura donc le contact aisé et disposera d'aptitudes à la communication. 4. Introduction des candidatures : Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à faire parvenir leur candidature par lettre recommandée à Monsieur le Ministre de la Défense nationale, 8, rue Lambermont, 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables prenant cours le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).Pour le calcul de ce délai, le samedi n'est pas compté comme jour ouvrable.
La lettre de candidature doit être accompagnée : a) d'un curriculum vitae détaillé;b) d'un certificat de nationalité et de bonne conduite, vie et moeurs;c) d'une attestation délivrée par l'administration communale établissant qu'il a été satisfait aux lois sur la milice (uniquement pour les candidats masculins);d) d'une copie du diplôme donnant accès aux fonctions du niveau 1 des agents de l'Etat, certifiée conforme par l'administration communale ou par l'établissement d'enseignement qui l'a délivré. Le curriculum vitae comportera le nom, les prénoms, du (de la) candidat(e), les fonctions exercées antérieurement, les qualités qu'il (elle) estime faire valoir pour l'obtention de ce poste et en particulier ses qualités en matière de gestion des services publics.
Il sera accusé réception des candidatures. (La presse est invitée à publier le présent avis.)