Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 14 janvier 2022

Session de recrutement de candidats officiers durée limitée niveau B en 2022 1. Une session de recrutement de candidats officiers durée limitée qui sont titulaires d'un bachelier, est organisée pour la Force terrestre et pour la Force aérienne e 2. Inscriptions a. L'inscription est possible à partir 13 septembre 2021 et se fait de ****(...)

source
ministere de la defense
numac
2021043375
pub.
14/01/2022
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE


Session de recrutement de candidats officiers durée limitée niveau B en 2022 1. Une session de recrutement de candidats officiers durée limitée qui sont titulaires d'un bachelier, est organisée pour la Force terrestre et pour la Force aérienne en 2022.2. Inscriptions a.L'inscription est possible à partir 13 septembre 2021 et se fait de préférence le plus tôt possible. b. Les inscriptions sont clôturées le 28 octobre 2021 pour les postulants incorporés en février 2022 et le 28 avril 2022 pour les postulants incorporés en septembre 2022. c. Les conditions de participation au concours, les conditions d'admission et les branches du concours peuvent être obtenues auprès des Centres d'information, au Numéro Vert 0800/33348 ou par ****.mil.****. 3. Programme des épreuves et examens a.Les examens médicaux, l'épreuve commune de condition physique et les épreuves psychotechniques sont organisés à partir du 13 septembre 2021. b. Les examens de connaissance linguistique auront lieu à l'Ecole Royale Militaire le 25 novembre 2021 pour les postulants incorporés en février 2022 et le 29 juin 2022 pour les postulants incorporés en septembre 2022.(1) L'examen de connaissance approfondie de la langue française, néerlandaise ou allemande, au choix du candidat, est écrit.Lors de l'appréciation, il est tenu compte du contenu, du style, de l'orthographe et de la présentation du travail. (2) L'examen de connaissance élémentaire d'une de ces langues pour laquelle la connaissance approfondie n'a pas été examinée, est écrit.c. Les postulants qui ont réussi les examens et se sont classés en ordre utile seront admis la semaine du 21 février 2022 ou la semaine du 12 septembre 2022. 4. Postes vacants Sous réserve d'adaptation en fonction des moyens budgétaires du département de la Défense et/ou de modification des besoins organisationnels, le nombre de places est fixé comme suit :

Nombre de postes vacants/**** ****

F

N

Total/****

9

13

22


Abréviations utilisées: F = du régime linguistique français N = du régime linguistique néerlandais Le tableau ci-dessous reprend les postes vacants ouverts par force :

Force terrestre/****

Officier Manoeuvre Officier Manoeuvre Para Commando **** **** **** Artillerie Officier Génie Officier Genie **** ****

Force aérienne/****

Officier Force Protection


Exigences de diplômes comme déterminées ci-dessous (plus amples informations détaillées via ****.mil.****): Etre en possession d'un bachelier.

Remarque : Pour tous les postes vacants proposés, il faut être au minimum détenteur d'un bachelier ou d'un diplôme ou certificat équivalent. Un diplôme supérieur est également admis mais pour déterminer les droits et obligations, il est tenu compte du diplôme exigé. 5. Adaptations possibles des places non attribuées Le chef de la Section Recrutement et Sélection de la Direction **** **** **** adapte, si nécessaire, les postes vacants par fonction sur base des circonstances de recrutement et organise les transferts en fonction des besoins exprimés.

^