Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 19 janvier 2000

Recrutement d'adjoints du directeur , masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les établissements scientifiques flamands) et certains (...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'adjoints du ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
2000008012
pub.
19/01/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'adjoints du directeur (fonction : économiste), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les établissements scientifiques flamands) et certains établissements publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'adjoints du directeur (fonction : économiste) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les établissements scientifiques flamands) et certains établissements publics flamands.

Il y a plusieurs vacances d'emplois. La nouvelle sélection est organisée en raison du fait que la plupart des lauréats du concours de recrutement précédent n'ont accepté aucun emploi vacant.

La réserve de recrutement ne reste valable que pendant 1 an.

Par conséquent, il est inutile de vous inscrire pour cette procédure de sélection si vous n'avez pas l'intention d'accepter un emploi vacant à court terme.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Condition d'admissibilité à remplir au 31 janvier 2000 : Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants : - diplôme de licencié en sciences économiques; - diplôme de licencié en sciences économiques appliquées; - diplôme d'ingénieur commercial; - diplôme de licencié en sciences commerciales, avec ou sans qualifications complémentaires.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Les lauréats ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes ou certificats d'études qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont déclarés équivalents par les décrets des Communautés francophone et ****.

Procédure de sélection : 1. Première partie : Evaluation à l'aide d'un test informatisé du maniement général de la langue, de l'efficacité du traitement (visuel et auditif) de l'information et de la faculté générale de communication des candidats. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

Après cette première partie, un classement sera établi.

Selon les nécessités de recrutement et selon leur classement pour la première partie, les candidats admissibles peuvent être convoqués en groupes séparés pour participer à la deuxième partie. 2. Deuxième partie : Evaluation à l'aide d'un questionnaire à choix multiple de la faculté de raisonnement des candidats, de leur faculté de jugement, de leur intelligence numérique ainsi que de leur talent de rechercher des solutions. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

Cinq questions complémentaires seront posées. Les candidats qui n'obtiennent pas le minimum requis (60 %), mais 57,5 % obtiendront 60 % à condition de répondre correctement à 3 des 5 questions complémentaires.

Les candidats qui réussissent la première et deuxième partie, seront repris dans un réserve de recrutement générale (voir la rubrique 4.2. du règlement d'examen). 3. Troisième partie éventuelle : Cette partie sera organisée pour des emplois vacants pour lesquels des exigences spécifiques et complémentaires sont requises (voir la rubrique 4.3.2. du règlement d'examen). - Au moment où il y a un emploi vacant pour lequel des exigences spécifiques et complémentaires sont requises, il sera vérifié au cours de cette troisième partie, à l'aide d'une interview, éventuellement complétée par d'autres techniques d'évaluation, telles que des tests psychologiques, des questionnaires, une épreuve pratique,... si le candidat répond aux exigences spécifiques de la fonction. - Lorsque cette partie sera organisée, les candidats seront préalablement informés sur l'emploi vacant concerné et sur les modalités de cette épreuve de sélection complémentaire.

Pour être admis, les candidats doivent obtenir au **** 12 points sur 20.

Un candidat qui ne réussit pas cette troisième partie, n'a pas accès à la fonction spécifique. Cependant, il conserve son classement dans la réserve de recrutement générale et il peut toujours prétendre à d'autres emplois.

Traitement : Le salaire annuel brut est de **** 1 072 720 (26 593,03 euro) minimum à l'indice actuel (échelle **** A111), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : au plus tard le 31 janvier 2000.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99052) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de **** 400.

Le règlement du concours n° ****99052 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^