publié le 17 juin 1998
Recrutement d'ingénieurs masculins et féminins, d'expression néerlandaise (rang A1), pour la « **** ****(...) Le Secrétariat permanent de recrutement **** une réserve d'ingénieurs, d'expression néerlandais(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'ingénieurs masculins et féminins, d'expression néerlandaise (fonction : ****-ingénieur, ingénieur agronome ou ingénieur chimiste et des industries agricoles - économie et sociologie rurale) (rang A1), pour la «*****» Le Secrétariat permanent de recrutement **** une réserve d'ingénieurs, d'expression néerlandaise (fonction : ****-ingénieur, ingénieur agronome ou ingénieur chimiste et des industries agricoles - économie et sociologie rurale), pour la «*****» Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Condition d'admissibilité à remplir au 29 juin 1998 : Les candidats doivent être porteurs d'un diplômes ci-après : - diplôme de «*****», avec étude approfondie ou option (major ou ****) en économie et sociologie rurale ou diplôme d'ingénieur agronome ou ingénieur chimiste et des industries agricoles avec étude approfondie ou option (major ou ****) en économie et sociologie rurale délivré conformément au décret du 12 juin 1991 relatif aux universités dans la Communauté flamande ou conformément aux lois coordonnées sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires; - diplôme de «*****» ou d'ingénieur agronome ou d'ingénieur chimiste et des industries agricoles, délivré conformément la réglementation ci-dessus et complété ou respectivement précédé par un diplôme de formation continue (formation complémentaire ou formation spécialisée) ou un diplôme de gradué (formation de base d'un cycle) dans les sciences économiques ou commerciales;
Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académie 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Les lauréats ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplôme délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération des dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.
Condition d'affectation : A la date de recrutement, les candidats devront être en possession d'un permis de conduire B. Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle Si le nombre d'inscription le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Les aptitudes requises pour la fonction (voir rubrique 1.3. du règlement du concours) et la faculté de raisonnement seront vérifiées au cours de cette épreuve préalable sous forme de question à choix multiple et/ou de tests informatisés.
Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection. Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera aucunement tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Sélection La sélection sera composée comme suit : 2.1. Partie écrite La connaissance requise pour la fonction ainsi que l'aptitude d'appliquer celle-ci dans une situation concrète, seront vérifiées à l'aide d'un cas pratique en rapport avec la fonction. (Au cours de cette partie, un nombre de documents seront mis à la disposition des candidats).
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20).
S'il y a moins de 35 inscriptions, une situation concrète courte sera présentée en vue de la préparation de l'interview. On n'éliminera pas sur cette partie. Cette situation concrète sera discutée pendant l'interview. 2.2. Partie informatisée, écrite et orale Première partie Le candidat devra remplir un questionnaire de personnalité informatisé et un questionnaire biographique (par écrit). Cette partie servira de support pour **** et ne constitue donc nullement une sélection.
Deuxième partie Interview permettant d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction (voir rubrique 1.3. du règlement d'examen), ainsi que la motivation du candidat et son affinité avec le domaine d'activités. En même temps, il sera entre autres interrogé sur le cas pratique.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Remarque : conformément aux dispositions de l'article **** 16 du statut du personnel de la «*****», un test de sélection complémentaire pourrait être organisé pour certains emplois (voir la rubrique 4.2. du règlement du concours).
Traitement : Echelle A121 : minimum F 1 230 953, Ã l'indice actuel.
Inscription : au plus tard le 29 juin 1998 L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98021), au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****98021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.).