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Mise En Compétition
publié le 13 mai 2014

Mise en compétition dans la classe A2 attaché auprès des Services du SPF Finances I. OBJET Les emplois suivants, auxquels est attaché le titre d'attaché , sont mis en compétition : 1° - 5 emplois auxquels est attaché la fonction d' « (...) 2° - 1 emploi auquel est attaché la fonction d' « Attaché A2 - Gestion de dossiers Liquidations » (...)

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service public federal finances
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13/05/2014
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Mise en compétition dans la classe A2 attaché auprès des Services du SPF Finances I. OBJET Les emplois suivants, auxquels est attaché le titre d'attaché (A2), sont mis en compétition : 1° - 5 emplois auxquels est attaché la fonction d' « Attaché A2 - Contrôle de Gestion » (classification de fonction IBB013) auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion (Division Gestion de contrôle);2° - 1 emploi auquel est attaché la fonction d' « Attaché A2 - Gestion de dossiers Liquidations » (classification de fonction DSA806) auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion (Division Liquidations);3° - 1 emploi auquel est attachée la fonction d' « Attaché A2 - Planification opérationnelle - Responsable d'équipe Liquidations (classification de fonction DSA610) auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion (Division Liquidations); II. REGLEMENTATION APPLICABLE L'attribution de ces emplois est réglée par: - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions particulières applicables aux agents statutaires; - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la Fonction publique fédérale; - l'arrêté royal du 5 décembre 2011 fixant les cadres linguistiques du SPF Finances; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.

Les attributions d'emplois sont attribuées dans les limites du plan de personnel 2013.

III. CONDITIONS D'ATTRIBUTION DES EMPLOIS Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est lié le titre d'attaché (A2) : les agents du SPF Finances qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date de la nomination : - sont revêtus de la classe A2; - sont revêtus de la classe A1 et comptent au moins deux années d'ancienneté dans la classe A1 (application de l'article 41, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat).

IV. PROCEDURE DE SELECTION 1. Comment solliciter un emploi ? Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé (annexe 1). Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, les profils de fonction sont joints (annexe 2).

Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent obligatoirement être établis par profil de fonction.

Aucun ordre de préférence entre les différents profils de fonction ne peut être exprimé par le candidat.

La(les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit (doivent), à peine de nullité, être introduite(s) par pli recommandé à la poste, dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Service public fédéral Finances A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et Organisation North Galaxy, B 16 Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 1030 Bruxelles Contact : 0257 257 60 (Centre d'information P&O) Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et indiquer leurs attentes personnelles par rapport à l'emploi postulé (ou aux emplois postulés), en complétant le questionnaire qui fait partie de l'annexe 1.

Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion.

En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., pièce 2 sur...).

Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en considération.

Il sera accusé réception des candidatures. 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Une fois les candidatures réceptionnées, celles-ci suivent les étapes suivantes : Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation Lors de cette étape, la recevabilité de la candidature est vérifiée.A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant les raisons de ce rejet sera envoyé au candidat (à son domicile).

L'étape 1 est donc éliminatoire.

Etape 2 - Examen des éléments constituant la candidature des candidats non exclus suite à l'étape 1 Les éléments constituant la candidature visent à récolter des informations permettant d'examiner l'adéquation entre les capacités et les connaissances du membre du personnel et les exigences de la fonction sollicitée.

Etape 3 - Rapport de l'acte de candidature Un rapport individuel précisant l'analyse sur base de l'acte de candidature est dressé. Cette analyse est réalisée sur 3 axes : - 1er axe d'analyse : examen de la vision de la fonction; - 2e axe d'analyse : examen de la motivation pour la fonction sollicitée; - 3e axe d'analyse : examen de la mise en oeuvre des connaissances.

Pour une vision d'ensemble, des éléments du dossier personnel du candidat pourront être ajoutés.

Etape 4 - Entretien oral Les candidats retenus seront invités à passer un entretien oral destiné entre autres à examiner la manière dont ils mettent en pratique leurs connaissances et leur mode de fonctionnement personnel et interpersonnel. Durant cet entretien pourront être examinées également la motivation du candidat et sa vision de la fonction.

Cet entretien oral aura lieu devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué. Ce dernier peut se faire assister par un secrétaire et par un ou plusieurs collaborateurs nommés dans une classe égale ou supérieure à celle de l'emploi à attribuer.

La participation à celle-ci est obligatoire pour les candidats retenus. En cas d'absence, le candidat est éliminé de la suite de la procédure.

Priorité sera donnée au candidat qui répond le mieux au profil de fonction sollicité.

H. D'HONDT, Président du Comité de direction Pour la consultation du tableau, voir image

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