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Vue multilingue de Arrêté Royal du 03/05/2005
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Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges moyennant la construction d'un passage supérieur à la borne kilométrique 69,700, sur le territoire de la commune de Vielsalm et déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate des parcelles nécessaires Arrêté royal autorisant la suppression du passage à niveau n° 14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges moyennant la construction d'un passage supérieur à la borne kilométrique 69,700, sur le territoire de la commune de Vielsalm et déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate des parcelles nécessaires
SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
3 MAI 2005. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à 3 MAI 2005. - Arrêté royal autorisant la suppression du passage à
niveau n° 14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges moyennant niveau n° 14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges moyennant
la construction d'un passage supérieur à la borne kilométrique 69,700, la construction d'un passage supérieur à la borne kilométrique 69,700,
sur le territoire de la commune de Vielsalm (ex Bovigny) et déclarant sur le territoire de la commune de Vielsalm (ex Bovigny) et déclarant
d'utilité publique la prise de possession immédiate des parcelles d'utilité publique la prise de possession immédiate des parcelles
nécessaires nécessaires
ALBERT II, Roi des Belges, ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de
police sur les chemis de fer, notamment l'article 2; police sur les chemis de fer, notamment l'article 2;
Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000,
relative à la procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation relative à la procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation
pour cause d'utilité publique; pour cause d'utilité publique;
Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises
publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°; publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°;
Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de Vu l'arrêté royal du 14 juin 2004 portant réforme des structures de
gestion de l'infrastructure ferroviaire, notamment l'article 4; gestion de l'infrastructure ferroviaire, notamment l'article 4;
Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement Considérant que la suppression des passages à niveau, particulièrement
sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité sur les lignes de voyageurs, contribue à l'amélioration de la sécurité
ferroviaire et routière; ferroviaire et routière;
Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves Considérant que les passages à niveau sont, en outre, des entraves
potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression potentielles à l'exploitation ferroviaire et que leur suppression
favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires; favorise le bon déroulement de l'exploitation des lignes ferroviaires;
Considérant que par conséquent la suppression des passages à niveau, Considérant que par conséquent la suppression des passages à niveau,
notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au notamment sur les lignes de voyageurs, doit être poursuivie au
maximum; maximum;
Considérant la stratégie de supprimer en priorité les passages à Considérant la stratégie de supprimer en priorité les passages à
niveau situés sur les lignes de voyageurs et équipés en troisième niveau situés sur les lignes de voyageurs et équipés en troisième
catégorie, à condition néanmoins que le coût financier du projet visé catégorie, à condition néanmoins que le coût financier du projet visé
reste dans des limites acceptables; reste dans des limites acceptables;
Considérant qu'en outre plusieurs accidents se sont produits au Considérant qu'en outre plusieurs accidents se sont produits au
passage à niveau n° 14 à Vielsalm, et qu'Infrabel a repris ce passage passage à niveau n° 14 à Vielsalm, et qu'Infrabel a repris ce passage
à niveau comme passage à niveau à risque dans son plan stratégique à niveau comme passage à niveau à risque dans son plan stratégique
concernant les passages à niveau; concernant les passages à niveau;
Considérant que, compte tenu de l'état des lieux, la construction d'un Considérant que, compte tenu de l'état des lieux, la construction d'un
passage supérieur constitue, d'un point de vue technique, passage supérieur constitue, d'un point de vue technique,
d'aménagement rural et financier, la solution la mieux appropriée aux d'aménagement rural et financier, la solution la mieux appropriée aux
éventuels problèmes de circulation causés par la suppression du éventuels problèmes de circulation causés par la suppression du
passage à niveau n° 14; passage à niveau n° 14;
Considérant que les travaux repris au plan n° OA-0420-069.700-002 Considérant que les travaux repris au plan n° OA-0420-069.700-002
répondent à l'objectif fixé; répondent à l'objectif fixé;
Considérant que la prise de possession des parcelles mentionnées au Considérant que la prise de possession des parcelles mentionnées au
plan n° OA-0420-069.700-001 et situées sur le territoire de la commune plan n° OA-0420-069.700-001 et situées sur le territoire de la commune
de Vielsalm (ex Bovigny) est nécessaire pour l'exécution des travaux de Vielsalm (ex Bovigny) est nécessaire pour l'exécution des travaux
décrits ci-dessus; décrits ci-dessus;
Considérant que les objections de l'enquête publique peuvent être Considérant que les objections de l'enquête publique peuvent être
rencontrées; rencontrées;
Considérant que le danger potentiel pour la sécurité de la circulation Considérant que le danger potentiel pour la sécurité de la circulation
au passage à niveau confère un caractère d'urgence aux travaux visés; au passage à niveau confère un caractère d'urgence aux travaux visés;
Considérant, par conséquent, que la prise de possession immédiate, Considérant, par conséquent, que la prise de possession immédiate,
pour cause d'utilité publique, des parcelles en question est pour cause d'utilité publique, des parcelles en question est
indispensable; indispensable;
Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité, Sur la proposition de Notre Ministre de la Mobilité,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n°

Article 1er.Infrabel est autorisée à supprimer le passage à niveau n°

14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges à Vielsalm (ex. 14 de la ligne ferroviaire 42 Rivage-Troisvierges à Vielsalm (ex.
Bovigny) moyennant la construction d'un passage supérieur tel Bovigny) moyennant la construction d'un passage supérieur tel
qu'indiqué au plan de travaux n° OA-0420-069-700-002 annexé au présent qu'indiqué au plan de travaux n° OA-0420-069-700-002 annexé au présent
arrêté. arrêté.

Art. 2.L'utilité publique requiert, pour l'exécution de ces travaux,

Art. 2.L'utilité publique requiert, pour l'exécution de ces travaux,

la prise de possession immédiate des parcelles indiquées au plan n° la prise de possession immédiate des parcelles indiquées au plan n°
OA-0420-069.700-001, annexé au présent arrêté. OA-0420-069.700-001, annexé au présent arrêté.

Art. 3.Les parcelles indiquées au plan visé ci-dessus et nécessaires

Art. 3.Les parcelles indiquées au plan visé ci-dessus et nécessaires

à l'exécution des travaux en questions seront, à défaut de cession à à l'exécution des travaux en questions seront, à défaut de cession à
l'amiable, emprises et occupées conformément à la loi du 26 juillet l'amiable, emprises et occupées conformément à la loi du 26 juillet
1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, relative à la procédure 1962, modifiée par la loi du 6 avril 2000, relative à la procédure
d'extrême urgence en matière d'expropriation pour cause d'utilité d'extrême urgence en matière d'expropriation pour cause d'utilité
publique. publique.

Art. 4.Notre Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du

Art. 4.Notre Ministre de la Mobilité est chargé de l'exécution du

présent arrêté. présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 3 mai 2005. Donné à Bruxelles, le 3 mai 2005.
ALBERT ALBERT
Par le Roi : Par le Roi :
Le Ministre de la Mobilité, Le Ministre de la Mobilité,
R. LANDUYT R. LANDUYT
Annexe à l'arrêté royal du 3 mai 2005 - Bijlage aan het koninklijk Annexe à l'arrêté royal du 3 mai 2005 - Bijlage aan het koninklijk
besluit van 3 mei 2005 besluit van 3 mei 2005
Tableau des emprises - Tabel der innemingen Tableau des emprises - Tabel der innemingen
Pour la consultation du tableau, voir image Pour la consultation du tableau, voir image
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