| Arrêté du Gouvernement wallon portant approbation du règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des chantiers et relatif au Comité technique tels que prévus aux articles 6 et 7 du décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus des voiries ou des cours d'eau | Arrêté du Gouvernement wallon portant approbation du règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des chantiers et relatif au Comité technique tels que prévus aux articles 6 et 7 du décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus des voiries ou des cours d'eau |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC DE WALLONIE | SERVICE PUBLIC DE WALLONIE |
| 26 FEVRIER 2015. - Arrêté du Gouvernement wallon portant approbation | 26 FEVRIER 2015. - Arrêté du Gouvernement wallon portant approbation |
| du règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des | du règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des |
| chantiers et relatif au Comité technique tels que prévus aux articles | chantiers et relatif au Comité technique tels que prévus aux articles |
| 6 et 7 du décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la | 6 et 7 du décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la |
| coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus | coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus |
| des voiries ou des cours d'eau | des voiries ou des cours d'eau |
| Le Gouvernement wallon, | Le Gouvernement wallon, |
| Vu le décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la coordination | Vu le décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la coordination |
| et l'organisation des chantiers, sous, sur ou au-dessus des voiries ou | et l'organisation des chantiers, sous, sur ou au-dessus des voiries ou |
| des cours d'eau, notamment ses articles 6 et 7; | des cours d'eau, notamment ses articles 6 et 7; |
| Vu le décret du 6 novembre 2008 portant rationalisation de la fonction | Vu le décret du 6 novembre 2008 portant rationalisation de la fonction |
| consultative; | consultative; |
| Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2014 portant la | Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2014 portant la |
| désignation des membres de la Commission de coordination des | désignation des membres de la Commission de coordination des |
| chantiers; | chantiers; |
| Vu la délibération du 19 décembre 2014 de la Commission de | Vu la délibération du 19 décembre 2014 de la Commission de |
| coordination des chantiers approuvant le projet de règlement d'ordre | coordination des chantiers approuvant le projet de règlement d'ordre |
| intérieur; | intérieur; |
| Sur la proposition du Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de | Sur la proposition du Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de |
| l'Energie et du Logement; | l'Energie et du Logement; |
| Après délibération, | Après délibération, |
| Arrête : | Arrête : |
Article 1er.Définitions |
Article 1er.Définitions |
| Au sens du présent arrêté, on entend par : | Au sens du présent arrêté, on entend par : |
| 1° « décret » : le décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la | 1° « décret » : le décret du 30 avril 2009 relatif à l'information, la |
| coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus | coordination et l'organisation des chantiers sous, sur et au-dessus |
| des voiries ou des cours d'eau; | des voiries ou des cours d'eau; |
| 2° « Gouvernement » : le Gouvernement wallon; | 2° « Gouvernement » : le Gouvernement wallon; |
| 3° « Ministre » : le Ministre ayant les Travaux subsidiés dans ses | 3° « Ministre » : le Ministre ayant les Travaux subsidiés dans ses |
| attributions; | attributions; |
| 4° « Commission » : la Commission de coordination des chantiers prévue | 4° « Commission » : la Commission de coordination des chantiers prévue |
| à l'article 2 du décret; | à l'article 2 du décret; |
| 5° « Comité » : le Comité technique prévu à l'article 7 du décret; | 5° « Comité » : le Comité technique prévu à l'article 7 du décret; |
| 6° « gestionnaires » : les autorités publiques dont relève la voirie | 6° « gestionnaires » : les autorités publiques dont relève la voirie |
| ou le cours d'eau sous, sur ou au-dessus duquel les travaux sont | ou le cours d'eau sous, sur ou au-dessus duquel les travaux sont |
| exécutés ou la personne à laquelle l'autorité en question a concédé la | exécutés ou la personne à laquelle l'autorité en question a concédé la |
| mise à disposition ou la gestion de cette voirie ou de ce cours d'eau; | mise à disposition ou la gestion de cette voirie ou de ce cours d'eau; |
| 7° « gestionnaire de câbles et de canalisations » : la personne qui, | 7° « gestionnaire de câbles et de canalisations » : la personne qui, |
| dans le cadre de ses activités professionnelles ou tâches d'intérêt | dans le cadre de ses activités professionnelles ou tâches d'intérêt |
| public, gère des câbles et/ou des canalisations sous, sur ou au-dessus | public, gère des câbles et/ou des canalisations sous, sur ou au-dessus |
| de la voirie ou d'un cours d'eau; | de la voirie ou d'un cours d'eau; |
| 8° « groupe » : catégorie de membres de la Commission telle que prévue | 8° « groupe » : catégorie de membres de la Commission telle que prévue |
| par l'article 3 du décret. | par l'article 3 du décret. |
| CHAPITRE Ier. - De La Commission | CHAPITRE Ier. - De La Commission |
Art. 2.Siège |
Art. 2.Siège |
| Le siège de la Commission est établi à Namur, dans les locaux de la | Le siège de la Commission est établi à Namur, dans les locaux de la |
| Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service | Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service |
| public de Wallonie. | public de Wallonie. |
| Le Gouvernement peut en modifier le siège. | Le Gouvernement peut en modifier le siège. |
Art. 3.Missions |
Art. 3.Missions |
| Les missions de la Commission sont définies dans l'article 2 décret. | Les missions de la Commission sont définies dans l'article 2 décret. |
Art. 4.Composition et mode de désignation des membres |
Art. 4.Composition et mode de désignation des membres |
| La composition de la Commission est fixée par l'article 3 du décret. | La composition de la Commission est fixée par l'article 3 du décret. |
| Sur proposition des différentes catégories de participants prévues à | Sur proposition des différentes catégories de participants prévues à |
| l'article 3 du décret, le Gouvernement désigne les membres effectifs | l'article 3 du décret, le Gouvernement désigne les membres effectifs |
| et suppléants. | et suppléants. |
| Les membres sont désignés pour un mandat de cinq ans. Le mandat prend | Les membres sont désignés pour un mandat de cinq ans. Le mandat prend |
| fin en cas de renouvellement de la Commission ou en cas de perte de la | fin en cas de renouvellement de la Commission ou en cas de perte de la |
| qualité sur base de laquelle le membre a été nommé. | qualité sur base de laquelle le membre a été nommé. |
| En cas de vacance d'un mandat, le membre suppléant devient membre | En cas de vacance d'un mandat, le membre suppléant devient membre |
| effectif et achève le mandat en cours; le Gouvernement désigne un | effectif et achève le mandat en cours; le Gouvernement désigne un |
| nouveau suppléant. | nouveau suppléant. |
| En cas d'absence du membre effectif, celui-ci est remplacé par son | En cas d'absence du membre effectif, celui-ci est remplacé par son |
| suppléant. Si celui-ci est dans l'impossibilité d'effectuer ce | suppléant. Si celui-ci est dans l'impossibilité d'effectuer ce |
| remplacement, alors le membre effectif à la possibilité de donner une | remplacement, alors le membre effectif à la possibilité de donner une |
| procuration à un autre membre qui appartient à son groupe représenté | procuration à un autre membre qui appartient à son groupe représenté |
| au sein de la Commission. Un membre ne peut faire valoir qu'une seule | au sein de la Commission. Un membre ne peut faire valoir qu'une seule |
| procuration. | procuration. |
Art. 5.Présidence |
Art. 5.Présidence |
| Conformément à l'article 5 du décret, le Gouvernement nomme le | Conformément à l'article 5 du décret, le Gouvernement nomme le |
| président de la Commission parmi les représentants des gestionnaires, | président de la Commission parmi les représentants des gestionnaires, |
| sur proposition des membres de la Commission. | sur proposition des membres de la Commission. |
Art. 6.Règlement d'ordre intérieur |
Art. 6.Règlement d'ordre intérieur |
| Le Gouvernement wallon adopte le règlement d'ordre intérieur de la | Le Gouvernement wallon adopte le règlement d'ordre intérieur de la |
| Commission de coordination des chantiers, annexé au présent arrêté. | Commission de coordination des chantiers, annexé au présent arrêté. |
| CHAPITRE II. - Du Comité technique | CHAPITRE II. - Du Comité technique |
Art. 7.Siège |
Art. 7.Siège |
| Le siège du Comité technique est établi dans les locaux de la | Le siège du Comité technique est établi dans les locaux de la |
| Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service | Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service |
| public de Wallonie. | public de Wallonie. |
| Le Gouvernement peut en modifier le siège. | Le Gouvernement peut en modifier le siège. |
Art. 8.Missions |
Art. 8.Missions |
| Les missions du Comité technique sont définies dans l'article 7 | Les missions du Comité technique sont définies dans l'article 7 |
| décret. | décret. |
| De plus, le Comité est également chargé de : | De plus, le Comité est également chargé de : |
| 1° assurer le secrétariat de la Commission; | 1° assurer le secrétariat de la Commission; |
| 2° assurer un soutien logistique et technique aux membres de la | 2° assurer un soutien logistique et technique aux membres de la |
| Commission; | Commission; |
| 3° consigner les procès-verbaux dans un registre; | 3° consigner les procès-verbaux dans un registre; |
| 4° instruire les dossiers et les litiges; | 4° instruire les dossiers et les litiges; |
| 5° notifier les décisions de la Commission aux parties concernées; | 5° notifier les décisions de la Commission aux parties concernées; |
| 6° requérir l'avis d'experts pour tous les dossiers qui seront soumis | 6° requérir l'avis d'experts pour tous les dossiers qui seront soumis |
| à l'examen de la Commission. | à l'examen de la Commission. |
| La Commission peut conférer d'autres missions au Comité technique avec | La Commission peut conférer d'autres missions au Comité technique avec |
| l'approbation du Gouvernement. | l'approbation du Gouvernement. |
Art. 9.Composition |
Art. 9.Composition |
| Selon les disponibilités budgétaires, le Gouvernement détermine les | Selon les disponibilités budgétaires, le Gouvernement détermine les |
| moyens budgétaires nécessaires à la réalisation des missions du | moyens budgétaires nécessaires à la réalisation des missions du |
| Comité. | Comité. |
| Il est composé d'agents du Service public de Wallonie attachés à la | Il est composé d'agents du Service public de Wallonie attachés à la |
| Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service | Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service |
| public de Wallonie. | public de Wallonie. |
| Le Gouvernement détermine, dans un arrêté, le profil et le mode de | Le Gouvernement détermine, dans un arrêté, le profil et le mode de |
| désignation de ces agents. | désignation de ces agents. |
| CHAPITRE III. - Dispositions générales | CHAPITRE III. - Dispositions générales |
Art. 10.Conflit d'intérêt |
Art. 10.Conflit d'intérêt |
| Il y a conflit d'intérêt uniquement en cas d'intérêt privé, personnel | Il y a conflit d'intérêt uniquement en cas d'intérêt privé, personnel |
| ou particulier. Le premier point de chaque séance évoquera les | ou particulier. Le premier point de chaque séance évoquera les |
| éventuels conflits d'intérêts, tout membre qui pourrait avoir un | éventuels conflits d'intérêts, tout membre qui pourrait avoir un |
| intérêt direct ou indirect, patrimonial ou personnel dans un dossier | intérêt direct ou indirect, patrimonial ou personnel dans un dossier |
| examiné par la Commission, doit en avertir le président en début de | examiné par la Commission, doit en avertir le président en début de |
| séance et s'abstenir de toute présence, participation aux débats et à | séance et s'abstenir de toute présence, participation aux débats et à |
| la prise de décision. N'est pas considéré comme intérêt personnel | la prise de décision. N'est pas considéré comme intérêt personnel |
| direct ou indirect le fait de représenter les intérêts du groupe qui | direct ou indirect le fait de représenter les intérêts du groupe qui |
| l'a proposé comme membre de la Commission. | l'a proposé comme membre de la Commission. |
Art. 11.Entrée en vigueur |
Art. 11.Entrée en vigueur |
| Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au | Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au |
| Moniteur belge. | Moniteur belge. |
Art. 12.Exécution |
Art. 12.Exécution |
| Le Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de l'Energie et du | Le Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de l'Energie et du |
| Logement est chargé de l'exécution du présent arrêté. | Logement est chargé de l'exécution du présent arrêté. |
| Namur, le 26 février 2015. | Namur, le 26 février 2015. |
| Le Ministre-Président, | Le Ministre-Président, |
| P. MAGNETTE | P. MAGNETTE |
| Le Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de l'Energie et du | Le Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, de l'Energie et du |
| Logement, | Logement, |
| P. FURLAN | P. FURLAN |
| Annexe | Annexe |
| Règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des | Règlement d'ordre intérieur de la Commission de coordination des |
| chantiers | chantiers |
Article 1er.Présidence |
Article 1er.Présidence |
| Conformément à l'article 5 du décret, le Gouvernement nomme le | Conformément à l'article 5 du décret, le Gouvernement nomme le |
| président de la Commission parmi les représentants des gestionnaires, | président de la Commission parmi les représentants des gestionnaires, |
| sur proposition des membres de la Commission. | sur proposition des membres de la Commission. |
| Le président nommé conformément à l'article 5 du décret par le | Le président nommé conformément à l'article 5 du décret par le |
| Gouvernement parmi les membres de la Commission et sur proposition de | Gouvernement parmi les membres de la Commission et sur proposition de |
| ceux-ci est notamment chargé de : | ceux-ci est notamment chargé de : |
| - convoquer les réunions; | - convoquer les réunions; |
| - préparer et instruire les dossiers ainsi que les questions qui | - préparer et instruire les dossiers ainsi que les questions qui |
| seront débattues au sein de la Commission; | seront débattues au sein de la Commission; |
| - diriger les travaux de la Commission, d'animer les débats et de | - diriger les travaux de la Commission, d'animer les débats et de |
| veiller à l'application du présent règlement; | veiller à l'application du présent règlement; |
| - établir l'ordre du jour des réunions sur base, notamment des | - établir l'ordre du jour des réunions sur base, notamment des |
| propositions des membres de la Commission et les procès-verbaux; | propositions des membres de la Commission et les procès-verbaux; |
| - de prendre toutes les mesures utiles pour développer un travail | - de prendre toutes les mesures utiles pour développer un travail |
| efficace et constructif; | efficace et constructif; |
| - de concilier les points de vue des membres de la Commission; | - de concilier les points de vue des membres de la Commission; |
| - de veiller à la communication des informations entre la Commission | - de veiller à la communication des informations entre la Commission |
| et le Comité technique. | et le Comité technique. |
| Lorsque le président est empêché, la présidence est assurée par un | Lorsque le président est empêché, la présidence est assurée par un |
| autre membre représentant les gestionnaires présent bénéficiant de | autre membre représentant les gestionnaires présent bénéficiant de |
| l'entrée en fonction la plus ancienne. Lorsque plusieurs membres | l'entrée en fonction la plus ancienne. Lorsque plusieurs membres |
| représentant les gestionnaires bénéficient de la même ancienneté, la | représentant les gestionnaires bénéficient de la même ancienneté, la |
| présidence est assurée par le membre le plus âgé. Il bénéficie des | présidence est assurée par le membre le plus âgé. Il bénéficie des |
| mêmes droits et obligations que le président. | mêmes droits et obligations que le président. |
Art. 2.Secrétariat |
Art. 2.Secrétariat |
| Le secrétariat de la Commission est assuré par le Comité technique qui | Le secrétariat de la Commission est assuré par le Comité technique qui |
| est chargé de : | est chargé de : |
| - préparer les convocations des membres de la Commission; | - préparer les convocations des membres de la Commission; |
| - rédiger les procès-verbaux des réunions; | - rédiger les procès-verbaux des réunions; |
| - rédiger les rapports d'activités; | - rédiger les rapports d'activités; |
| - assurer un soutien logistique et technique aux membres de la | - assurer un soutien logistique et technique aux membres de la |
| Commission. | Commission. |
Art. 3.Réunions et ordre du jour |
Art. 3.Réunions et ordre du jour |
| La Commission se réunit au moins quatre fois par an ou chaque fois que | La Commission se réunit au moins quatre fois par an ou chaque fois que |
| l'intérêt le justifie, sur convocation écrite du président qui sera | l'intérêt le justifie, sur convocation écrite du président qui sera |
| adressée aux membres au moins 7 jours de calendrier avant la date de | adressée aux membres au moins 7 jours de calendrier avant la date de |
| la réunion. | la réunion. |
| La Commission peut également se réunir à la demande de la moitié de | La Commission peut également se réunir à la demande de la moitié de |
| ses membres. Cette demande peut imposer l'inscription de points à | ses membres. Cette demande peut imposer l'inscription de points à |
| l'ordre du jour de la réunion. | l'ordre du jour de la réunion. |
| La convocation a lieu par courrier électronique aux membres effectifs | La convocation a lieu par courrier électronique aux membres effectifs |
| ainsi que pour information aux membres suppléants. | ainsi que pour information aux membres suppléants. |
| Elle sera accompagnée des documents relatifs à l'ordre du jour. | Elle sera accompagnée des documents relatifs à l'ordre du jour. |
Art. 4.Lieu de réunions |
Art. 4.Lieu de réunions |
| Sauf circonstances particulières, les réunions de la Commission se | Sauf circonstances particulières, les réunions de la Commission se |
| tiennent dans ses locaux à Namur. | tiennent dans ses locaux à Namur. |
Art. 5.Délibérations et Quorums |
Art. 5.Délibérations et Quorums |
| La Commission ne peut délibérer valablement que si la moitié des | La Commission ne peut délibérer valablement que si la moitié des |
| membres est présente ou représentée dans chacun de ces trois groupes | membres est présente ou représentée dans chacun de ces trois groupes |
| suivants : les gestionnaires de câbles et de canalisations, les | suivants : les gestionnaires de câbles et de canalisations, les |
| gestionnaires et les entrepreneurs. Les membres ne faisant pas partie | gestionnaires et les entrepreneurs. Les membres ne faisant pas partie |
| de ces trois groupes disposent d'une voix consultative et ne sont pas | de ces trois groupes disposent d'une voix consultative et ne sont pas |
| pris en compte pour le calcul de quorum. | pris en compte pour le calcul de quorum. |
| En cas d'absence d'un ou de plusieurs membres effectifs, leurs | En cas d'absence d'un ou de plusieurs membres effectifs, leurs |
| suppléants participent aux délibérations et aux votes. | suppléants participent aux délibérations et aux votes. |
| Lors de chaque réunion, un registre de présence est tenu et signé par | Lors de chaque réunion, un registre de présence est tenu et signé par |
| les membres présents. | les membres présents. |
| Si à l'ouverture de la séance le quorum n'est pas atteint ou s'il ne | Si à l'ouverture de la séance le quorum n'est pas atteint ou s'il ne |
| l'est plus en cours de séance, la réunion ne peut se dérouler et le | l'est plus en cours de séance, la réunion ne peut se dérouler et le |
| président lève la séance. Il convoque une nouvelle réunion qui devra | président lève la séance. Il convoque une nouvelle réunion qui devra |
| se tenir dans un délai de 8 jours de calendrier, avec le même ordre du | se tenir dans un délai de 8 jours de calendrier, avec le même ordre du |
| jour. Une nouvelle convocation est envoyée sans délai à l'ensemble des | jour. Une nouvelle convocation est envoyée sans délai à l'ensemble des |
| membres. | membres. |
| La Commission pourra alors valablement délibérer à cette seconde | La Commission pourra alors valablement délibérer à cette seconde |
| réunion quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. | réunion quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. |
Art. 6.Participations d'experts |
Art. 6.Participations d'experts |
| Le président peut confier au Comité technique la mission d'inviter des | Le président peut confier au Comité technique la mission d'inviter des |
| experts externes au Comité technique et à la Commission à participer | experts externes au Comité technique et à la Commission à participer |
| aux travaux de la Commission afin d'aider les membres dans leurs | aux travaux de la Commission afin d'aider les membres dans leurs |
| délibérations. Les experts n'ont pas voix délibérative. | délibérations. Les experts n'ont pas voix délibérative. |
| En cas de litige, la partie défaillante supportera les frais | En cas de litige, la partie défaillante supportera les frais |
| d'expertise. | d'expertise. |
Art. 7.Procédures de vote |
Art. 7.Procédures de vote |
| Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou | Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou |
| représentés ainsi qu'à la majorité des membres présents ou représentés | représentés ainsi qu'à la majorité des membres présents ou représentés |
| dans les groupes suivants : gestionnaire de câbles et de | dans les groupes suivants : gestionnaire de câbles et de |
| canalisations, gestionnaires, entrepreneurs. En cas de blocage, un | canalisations, gestionnaires, entrepreneurs. En cas de blocage, un |
| second vote est organisé après débats et à bulletins secrets. | second vote est organisé après débats et à bulletins secrets. |
| Le vote à bulletins secrets a lieu à chaque fois qu'il s'agit d'une | Le vote à bulletins secrets a lieu à chaque fois qu'il s'agit d'une |
| question de personne. | question de personne. |
| Lorsque le vote est secret, les décisions sont prises à la majorité | Lorsque le vote est secret, les décisions sont prises à la majorité |
| des 3/4 des membres présents ou représentés. | des 3/4 des membres présents ou représentés. |
| Les membres de la Commission, qui ne sont pas inclus dans les trois | Les membres de la Commission, qui ne sont pas inclus dans les trois |
| groupes précités (gestionnaire de câbles et de canalisations, | groupes précités (gestionnaire de câbles et de canalisations, |
| gestionnaires, entrepreneurs), ne disposent que d'une voix | gestionnaires, entrepreneurs), ne disposent que d'une voix |
| consultative. | consultative. |
| Les décisions prises par la Commission sont exécutoires dès leur | Les décisions prises par la Commission sont exécutoires dès leur |
| notification par le Comité technique à la partie concernée. | notification par le Comité technique à la partie concernée. |
Art. 8.Confidentialité des débats |
Art. 8.Confidentialité des débats |
| Les séances de la Commission ne sont pas publiques. Les personnes qui | Les séances de la Commission ne sont pas publiques. Les personnes qui |
| assistent à quelque titre que ce soit aux réunions de la Commission | assistent à quelque titre que ce soit aux réunions de la Commission |
| sont tenues de respecter le secret des documents à caractère | sont tenues de respecter le secret des documents à caractère |
| confidentiel ou personnel qui leur sont communiqués, ainsi que le | confidentiel ou personnel qui leur sont communiqués, ainsi que le |
| secret des délibérations et des votes. | secret des délibérations et des votes. |
Art. 9.Procès-verbaux |
Art. 9.Procès-verbaux |
| Les procès-verbaux sont rédigés de manière claire et précise, ils | Les procès-verbaux sont rédigés de manière claire et précise, ils |
| reprennent les décisions et les motifs de celles-ci. | reprennent les décisions et les motifs de celles-ci. |
| L'approbation du procès-verbal figure à l'ordre du jour de la plus | L'approbation du procès-verbal figure à l'ordre du jour de la plus |
| prochaine réunion de la Commission. La version définitive du | prochaine réunion de la Commission. La version définitive du |
| procès-verbal est signée par le Président après avoir reçu | procès-verbal est signée par le Président après avoir reçu |
| l'approbation des membres de la Commission. | l'approbation des membres de la Commission. |
| Les procès-verbaux sont confidentiels et sont consignés dans un | Les procès-verbaux sont confidentiels et sont consignés dans un |
| registre tenu par le Comité technique. | registre tenu par le Comité technique. |
Art. 10.Création de groupes de travail |
Art. 10.Création de groupes de travail |
| Chaque fois qu'ils le jugent nécessaire, les membres de la Commission | Chaque fois qu'ils le jugent nécessaire, les membres de la Commission |
| peuvent constituer en leur sein un groupe de travail chargé | peuvent constituer en leur sein un groupe de travail chargé |
| d'instruire certains dossiers qui doivent être délibérés par la | d'instruire certains dossiers qui doivent être délibérés par la |
| Commission. | Commission. |
Art. 11.Modifications |
Art. 11.Modifications |
| Le présent règlement d'ordre intérieur peut être modifié à des fins de | Le présent règlement d'ordre intérieur peut être modifié à des fins de |
| meilleur fonctionnement de la Commission. Sur demande d'au moins un | meilleur fonctionnement de la Commission. Sur demande d'au moins un |
| tiers des membres de la Commission, le point est alors porté à l'ordre | tiers des membres de la Commission, le point est alors porté à l'ordre |
| du jour de la réunion la plus proche. Toute modification, une fois | du jour de la réunion la plus proche. Toute modification, une fois |
| approuvée par la Commission, est soumise pour approbation au | approuvée par la Commission, est soumise pour approbation au |
| Gouvernement. | Gouvernement. |