Arrêté du Gouvernement flamand fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique | Arrêté du Gouvernement flamand fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique |
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AUTORITE FLAMANDE | AUTORITE FLAMANDE |
29 MARS 2013. - Arrêté du Gouvernement flamand fixant les règles | 29 MARS 2013. - Arrêté du Gouvernement flamand fixant les règles |
détailles en matière de l'attestation planologique | détailles en matière de l'attestation planologique |
Le Gouvernement flamand, | Le Gouvernement flamand, |
Vu le Code flamand de l'Aménagement du Territoire, notamment l'article | Vu le Code flamand de l'Aménagement du Territoire, notamment l'article |
4.4.25, § 1er, alinéa deux, et § 2, alinéa trois, inséré par le décret | 4.4.25, § 1er, alinéa deux, et § 2, alinéa trois, inséré par le décret |
du 8 juillet 2011, et l'article 4.4.29, phrase introductive et 2° ; | du 8 juillet 2011, et l'article 4.4.29, phrase introductive et 2° ; |
Vu le décret du 8 juillet 2011 modifiant diverses dispositions du Code | Vu le décret du 8 juillet 2011 modifiant diverses dispositions du Code |
flamand de l'Aménagement du Territoire, notamment l'article 8; | flamand de l'Aménagement du Territoire, notamment l'article 8; |
Vu le décret du 18 novembre 2011 modifiant le Code flamand de | Vu le décret du 18 novembre 2011 modifiant le Code flamand de |
l'Aménagement du Territoire et le décret du 10 mars 2006 portant | l'Aménagement du Territoire et le décret du 10 mars 2006 portant |
création d'un Conseil d'avis stratégique de l'Aménagement du | création d'un Conseil d'avis stratégique de l'Aménagement du |
Territoire - Patrimoine immobilier, pour ce qui concerne les organes | Territoire - Patrimoine immobilier, pour ce qui concerne les organes |
consultatifs, article 14, alinéa premier; | consultatifs, article 14, alinéa premier; |
Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 4 juin 2004 fixant les règles | Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 4 juin 2004 fixant les règles |
détailles en matière de l'attestation planologique; | détailles en matière de l'attestation planologique; |
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, rendu le 13 avril 2012; | Vu l'avis de l'Inspection des Finances, rendu le 13 avril 2012; |
Vu l'avis n° 52.717/1 du Conseil d'Etat, donné le 8 février 2013, en | Vu l'avis n° 52.717/1 du Conseil d'Etat, donné le 8 février 2013, en |
application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois sur le | application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois sur le |
Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; | Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973; |
Sur la proposition du Ministre flamand des Finances, du Budget, de | Sur la proposition du Ministre flamand des Finances, du Budget, de |
l'Emploi, de l'Aménagement du Territoire et des Sports; | l'Emploi, de l'Aménagement du Territoire et des Sports; |
Après délibération, | Après délibération, |
Arrête : | Arrête : |
CHAPITRE Ier. - Dispositions introductives | CHAPITRE Ier. - Dispositions introductives |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, on entend par : |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, on entend par : |
1° commerce en détail : la vente de marchandises au consommateur | 1° commerce en détail : la vente de marchandises au consommateur |
final; | final; |
2° superficie de commerce en détail : la superficie totale des espaces | 2° superficie de commerce en détail : la superficie totale des espaces |
accessibles au public d'une entreprise assurant des activités de | accessibles au public d'une entreprise assurant des activités de |
commerce en détail, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à l'exclusion | commerce en détail, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à l'exclusion |
de l'espace qui est utilisé uniquement comme parking pour les clients; | de l'espace qui est utilisé uniquement comme parking pour les clients; |
3° développements à court terme : les développements pour lesquels une | 3° développements à court terme : les développements pour lesquels une |
entreprise veut entamer des travaux dans les deux ans après la | entreprise veut entamer des travaux dans les deux ans après la |
délivrance de l'attestation; | délivrance de l'attestation; |
4° développements à long terme : les développements autres que les | 4° développements à long terme : les développements autres que les |
développements à court terme; | développements à court terme; |
5° le VEN : les zones du « Vlaams Ecologisch Netwerk » (Réseau | 5° le VEN : les zones du « Vlaams Ecologisch Netwerk » (Réseau |
écologique flamand), désignées en vertu du décret du 21 octobre 1997 | écologique flamand), désignées en vertu du décret du 21 octobre 1997 |
concernant la conservation de la nature et le milieu naturel ou dans | concernant la conservation de la nature et le milieu naturel ou dans |
des plans d'exécution spatiaux. | des plans d'exécution spatiaux. |
CHAPITRE II. - La demande | CHAPITRE II. - La demande |
Art. 2.Une demande d'attestation planologique comprend : |
Art. 2.Une demande d'attestation planologique comprend : |
1° un formulaire de demande complété, signé et daté, suivant le modèle | 1° un formulaire de demande complété, signé et daté, suivant le modèle |
fixé par le Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire; | fixé par le Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire; |
2° des documents attestant que l'entreprise remplit les conditions | 2° des documents attestant que l'entreprise remplit les conditions |
suivantes : | suivantes : |
a) elle est soumise à l'obligation d'autorisation écologique ou de | a) elle est soumise à l'obligation d'autorisation écologique ou de |
notification écologique dans les sens du décret du 28 juin 1985 | notification écologique dans les sens du décret du 28 juin 1985 |
concernant l'autorisation écologique; | concernant l'autorisation écologique; |
b) il s'agit d'une entreprise agricole ou horticole à part entière; | b) il s'agit d'une entreprise agricole ou horticole à part entière; |
3° les données cadastrales suivantes, en une version officielle datée | 3° les données cadastrales suivantes, en une version officielle datée |
d'un an au maximum et provenant des services du cadastre : | d'un an au maximum et provenant des services du cadastre : |
a) un extrait du plan cadastral sur lequel sont indiquées les | a) un extrait du plan cadastral sur lequel sont indiquées les |
parcelles sur lesquelles l'entreprise existante se situe et les | parcelles sur lesquelles l'entreprise existante se situe et les |
parcelles sur lesquelles un éventuel agrandissement souhaité aura | parcelles sur lesquelles un éventuel agrandissement souhaité aura |
lieu; | lieu; |
b) une liste des données de propriété des parcelles citées sous a) et | b) une liste des données de propriété des parcelles citées sous a) et |
de toutes les parcelles qui sont adjacentes aux parcelles citées sous | de toutes les parcelles qui sont adjacentes aux parcelles citées sous |
a); | a); |
4° trois plans, sur lesquels figure une flèche indiquant le nord, et | 4° trois plans, sur lesquels figure une flèche indiquant le nord, et |
avec mention de l'échelle, tout en choisissant une échelle qui suivant | avec mention de l'échelle, tout en choisissant une échelle qui suivant |
l'objet garantit la lisibilité du plan, de préférence entre 1/50me et | l'objet garantit la lisibilité du plan, de préférence entre 1/50me et |
1/500me; | 1/500me; |
a) un plan de la situation existante de l'entreprise, des terrains sur | a) un plan de la situation existante de l'entreprise, des terrains sur |
lesquels un éventuel agrandissement souhaité aura lieu et des environs | lesquels un éventuel agrandissement souhaité aura lieu et des environs |
immédiats, avec indication : | immédiats, avec indication : |
1) des constructions et leur fonction, avec mention des dimensions des | 1) des constructions et leur fonction, avec mention des dimensions des |
bâtiments de l'entreprise et des revêtements durcis utilisés par | bâtiments de l'entreprise et des revêtements durcis utilisés par |
l'entreprise; | l'entreprise; |
2) des terrains utilisés par entreprise pour le stockage, le parking | 2) des terrains utilisés par entreprise pour le stockage, le parking |
ou pour l'installation de constructions mobiles; | ou pour l'installation de constructions mobiles; |
3) si l'entreprise effectue des activités de commerce en détail, des | 3) si l'entreprise effectue des activités de commerce en détail, des |
espaces accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, y | espaces accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, y |
compris les possibilités de parking pour les clients, chaque fois avec | compris les possibilités de parking pour les clients, chaque fois avec |
mention de la superficie; | mention de la superficie; |
4) des équipements verts; | 4) des équipements verts; |
5) des routes adjacentes, avec mention de leur largeur, équipement et | 5) des routes adjacentes, avec mention de leur largeur, équipement et |
nom; | nom; |
6) des servitudes éventuelles; | 6) des servitudes éventuelles; |
7) des points de prise de vue des photos, visés au point 6° ; | 7) des points de prise de vue des photos, visés au point 6° ; |
b) un plan d'aperçu de la situation de l'autorisation urbanistique de | b) un plan d'aperçu de la situation de l'autorisation urbanistique de |
l'entreprise, avec indication des constructions, des fonctions et de | l'entreprise, avec indication des constructions, des fonctions et de |
l'utilisation du sol qui sont autorisées ou qui sont réputées être | l'utilisation du sol qui sont autorisées ou qui sont réputées être |
autorisées, chaque fois avec référence au documents ou attestations | autorisées, chaque fois avec référence au documents ou attestations |
visés au point 7° et avec indication des éléments non autorisés; | visés au point 7° et avec indication des éléments non autorisés; |
c) un plan de la situation souhaitée de l'entreprise, avec une | c) un plan de la situation souhaitée de l'entreprise, avec une |
distinction claire entre les développements à court et à long terme, | distinction claire entre les développements à court et à long terme, |
avec indication : | avec indication : |
1) de toutes les modifications souhaitées par rapport à la situation | 1) de toutes les modifications souhaitées par rapport à la situation |
existante en ce qui concerne les constructions, les fonctions et de | existante en ce qui concerne les constructions, les fonctions et de |
l'utilisation du sol, avec mention des dimensions des bâtiments et | l'utilisation du sol, avec mention des dimensions des bâtiments et |
revêtements durcis; | revêtements durcis; |
2) l'enlèvement envisagé ou la régularisation souhaitée de | 2) l'enlèvement envisagé ou la régularisation souhaitée de |
constructions, fonctions ou utilisation du sol non autorisées. | constructions, fonctions ou utilisation du sol non autorisées. |
5° si l'entreprise comprend plusieurs établissements, utilise | 5° si l'entreprise comprend plusieurs établissements, utilise |
plusieurs sites ou a des terrains en réserve, une carte d'aperçu des | plusieurs sites ou a des terrains en réserve, une carte d'aperçu des |
ces établissements, sites et terrains; | ces établissements, sites et terrains; |
6° au moins dix photos donnant une image claire de la situation | 6° au moins dix photos donnant une image claire de la situation |
existante : | existante : |
a) de l'entreprise; | a) de l'entreprise; |
b) des terrains sur lesquels l'agrandissent souhaité se situe; | b) des terrains sur lesquels l'agrandissent souhaité se situe; |
c) des environs immédiats, notamment les bâtiments dans les environs. | c) des environs immédiats, notamment les bâtiments dans les environs. |
Les photos de ces environs immédiats doit toujours monter au moins une | Les photos de ces environs immédiats doit toujours monter au moins une |
partie du site actuel de l'entreprise; | partie du site actuel de l'entreprise; |
7° documents qui démontrent la situation de l'autorisation | 7° documents qui démontrent la situation de l'autorisation |
urbanistique, indiquée sur le plan mentionné sous 4°, b, tels que les | urbanistique, indiquée sur le plan mentionné sous 4°, b, tels que les |
extraits du registre des autorisations, les copies des autorisations | extraits du registre des autorisations, les copies des autorisations |
urbanistiques ou attestions d'une autorisation présumée; | urbanistiques ou attestions d'une autorisation présumée; |
8° un texte expliquant et motivant la demande comprenant les sujets | 8° un texte expliquant et motivant la demande comprenant les sujets |
suivants : | suivants : |
a) l'historique de l'entreprise; | a) l'historique de l'entreprise; |
b) le fonctionnement de l'entreprise, avec indication des lieux où les | b) le fonctionnement de l'entreprise, avec indication des lieux où les |
différentes activés ont lieu et avec indication de la situation | différentes activés ont lieu et avec indication de la situation |
d'autorisation en ce qui concerne l'obligation d'autorisation | d'autorisation en ce qui concerne l'obligation d'autorisation |
écologique ou de notification écologique; | écologique ou de notification écologique; |
c) la répartition des activités si l'entreprise comprend plusieurs | c) la répartition des activités si l'entreprise comprend plusieurs |
établissements ou utilise plusieurs sites; | établissements ou utilise plusieurs sites; |
d) l'emploi dans l'entreprise; | d) l'emploi dans l'entreprise; |
e) si l'entreprise effectue des activités de commerce en détail, la | e) si l'entreprise effectue des activités de commerce en détail, la |
quote-part des activités de commerce en détail dans le chiffre | quote-part des activités de commerce en détail dans le chiffre |
d'affaires de l'entreprise; | d'affaires de l'entreprise; |
f) le profil de mobilité de l'entreprise, avec indication des | f) le profil de mobilité de l'entreprise, avec indication des |
mouvements des véhicules entrant et sortant en vue des activités de | mouvements des véhicules entrant et sortant en vue des activités de |
l'entreprise, des employés et des clients; | l'entreprise, des employés et des clients; |
g) les modifications souhaitées par rapport à la situation existante | g) les modifications souhaitées par rapport à la situation existante |
avec une distinction entre les développements à court et à long terme, | avec une distinction entre les développements à court et à long terme, |
la raison de ces modifications et les expectatives afférentes au | la raison de ces modifications et les expectatives afférentes au |
niveau de l'emploi, du profil de mobilité et, le cas échéant, la | niveau de l'emploi, du profil de mobilité et, le cas échéant, la |
quote-part des activités de commerce en détail dans le chiffre | quote-part des activités de commerce en détail dans le chiffre |
d'affaires; | d'affaires; |
h) la justification des modifications souhaitées dans l'optique d'une | h) la justification des modifications souhaitées dans l'optique d'une |
utilisation qualitative et parcimonieuse de l'espace et la limitation | utilisation qualitative et parcimonieuse de l'espace et la limitation |
de nuisances éventuelles pour les environs; | de nuisances éventuelles pour les environs; |
i) si l'entreprise comprend plusieurs établissements ou utilise | i) si l'entreprise comprend plusieurs établissements ou utilise |
plusieurs sites, une pondération de l'agrandissement éventuellement | plusieurs sites, une pondération de l'agrandissement éventuellement |
souhaité sur le site auquel la demande a trait par rapport à un | souhaité sur le site auquel la demande a trait par rapport à un |
agrandissement dans d'autres établissements ou sur d'autres sites; | agrandissement dans d'autres établissements ou sur d'autres sites; |
9° une évaluation adéquate ou un plus stricte examen écologique si tel | 9° une évaluation adéquate ou un plus stricte examen écologique si tel |
est exigé sur la base de la législation et réglementation pertinentes, | est exigé sur la base de la législation et réglementation pertinentes, |
et l'avis en cette matière de l'instance compétente dont il ressort au | et l'avis en cette matière de l'instance compétente dont il ressort au |
moins que tous les aspects ont été suffisamment examinés; | moins que tous les aspects ont été suffisamment examinés; |
10° les documents dont ils ressort qu'il a été répondu aux obligations | 10° les documents dont ils ressort qu'il a été répondu aux obligations |
en matière des études des incidences sur l'environnement. | en matière des études des incidences sur l'environnement. |
Art. 3.La demande d'une attestation planologique est introduite en |
Art. 3.La demande d'une attestation planologique est introduite en |
deux exemplaires analogue et un exemplaire numérique. Si l'objet de la | deux exemplaires analogue et un exemplaire numérique. Si l'objet de la |
demande se situe dans plus d'une commune, deux exemplaires analogiques | demande se situe dans plus d'une commune, deux exemplaires analogiques |
supplémentaires sont introduits par commune. | supplémentaires sont introduits par commune. |
CHAPITRE III. - Recevabilité | CHAPITRE III. - Recevabilité |
Art. 4.Une demande d'une attestation planologique n'est pas recevable |
Art. 4.Une demande d'une attestation planologique n'est pas recevable |
dans les cas suivants : | dans les cas suivants : |
1° l'entreprise n'effectue pas des activités économiques sur le site | 1° l'entreprise n'effectue pas des activités économiques sur le site |
auquel la demande a trait au moment de la demande; | auquel la demande a trait au moment de la demande; |
2° l'entreprise n'est pas principalement autorisée; | 2° l'entreprise n'est pas principalement autorisée; |
3° l'entreprise n'est pas délabrée; | 3° l'entreprise n'est pas délabrée; |
4° l'entreprise n'est pas soumise à l'obligation d'autorisation | 4° l'entreprise n'est pas soumise à l'obligation d'autorisation |
écologique ou de notification écologique, et elle n'est non plus une | écologique ou de notification écologique, et elle n'est non plus une |
entreprise agricole ou horticole à part entière; | entreprise agricole ou horticole à part entière; |
5° ni le maintien de l'entreprise, ni les développements souhaités | 5° ni le maintien de l'entreprise, ni les développements souhaités |
tels que décrits dans la demande supposent l'établissement ou la | tels que décrits dans la demande supposent l'établissement ou la |
modification d'un plan d'exécution spatial ou d'un plan d'aménagement; | modification d'un plan d'exécution spatial ou d'un plan d'aménagement; |
6° il existe un processus de planification en cours ou récemment | 6° il existe un processus de planification en cours ou récemment |
terminé dans lequel l'on s'est prononcé sur le maintien ou les | terminé dans lequel l'on s'est prononcé sur le maintien ou les |
possibilités de développement de l'entreprise : | possibilités de développement de l'entreprise : |
a) le site auquel la demande a trait se situe à l'intérieur d'une zone | a) le site auquel la demande a trait se situe à l'intérieur d'une zone |
à laquelle s'applique un plan d'exécution spatial ou un plan | à laquelle s'applique un plan d'exécution spatial ou un plan |
particulier d'aménagement pour lequel à moins d'un an avant la date de | particulier d'aménagement pour lequel à moins d'un an avant la date de |
la demande un réunion plénière a encore été tenue, il a été procédé à | la demande un réunion plénière a encore été tenue, il a été procédé à |
une fixation provisoire ou définitive ou, le cas échéant, une décision | une fixation provisoire ou définitive ou, le cas échéant, une décision |
a été prise dans le cadre de la surveillance sur l'approbation, et | a été prise dans le cadre de la surveillance sur l'approbation, et |
b) les prescriptions urbanistiques du plan mentionné dans a), dans la | b) les prescriptions urbanistiques du plan mentionné dans a), dans la |
version inscrite à l'ordre du jour ou présentée devant la réunion | version inscrite à l'ordre du jour ou présentée devant la réunion |
plénière, et la fixation provisoire ou définitive se prononcent sur le | plénière, et la fixation provisoire ou définitive se prononcent sur le |
maintien ou les possibilités de développement de l'entreprise; | maintien ou les possibilités de développement de l'entreprise; |
7° la demande n'a pas vêtue de la signature d'un planificateur spatial | 7° la demande n'a pas vêtue de la signature d'un planificateur spatial |
enregistré; | enregistré; |
8° la demande n'a pas été introduite par envoi sécurisé; | 8° la demande n'a pas été introduite par envoi sécurisé; |
9° la demande a été jugée insuffisante et le demandeur n'a pas | 9° la demande a été jugée insuffisante et le demandeur n'a pas |
transmis les compléments nécessaires dans le délai imparti à cet | transmis les compléments nécessaires dans le délai imparti à cet |
effet. | effet. |
CHAPITRE IV. - Compétence | CHAPITRE IV. - Compétence |
Art. 5.§ 1er. Dans les cas suivants, il est décidé de la demande à un |
Art. 5.§ 1er. Dans les cas suivants, il est décidé de la demande à un |
niveau supracommunal à cause de la situation : | niveau supracommunal à cause de la situation : |
1° par le Ministre flamand chargé de l'Aménagement du Territoire : | 1° par le Ministre flamand chargé de l'Aménagement du Territoire : |
a) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent | a) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent |
entièrement ou partiellement dans la zone d'application des | entièrement ou partiellement dans la zone d'application des |
prescriptions d'affectation qui sont reprises dans un plan d'exécution | prescriptions d'affectation qui sont reprises dans un plan d'exécution |
spatial régional ou dans une projet d'un plan d'exécution spatial | spatial régional ou dans une projet d'un plan d'exécution spatial |
régional, et si les travaux ou opérations envisagés par l'attestation | régional, et si les travaux ou opérations envisagés par l'attestation |
sont contraires aux prescriptions de ce plan d'exécution spatial | sont contraires aux prescriptions de ce plan d'exécution spatial |
régional ou de son projet; | régional ou de son projet; |
b) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent, pour une | b) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent, pour une |
superficie supérieure à un demi hectare, dans un VEN ou dans une zone | superficie supérieure à un demi hectare, dans un VEN ou dans une zone |
délimitée régie par la directive « habitats »; | délimitée régie par la directive « habitats »; |
2° par la députation : | 2° par la députation : |
a) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent | a) si les parcelles à laquelle la demande a trait se situent |
entièrement ou partiellement dans la zone d'application des | entièrement ou partiellement dans la zone d'application des |
prescriptions d'affectation qui sont reprises dans un plan d'exécution | prescriptions d'affectation qui sont reprises dans un plan d'exécution |
spatial régional ou dans une projet d'un plan d'exécution spatial | spatial régional ou dans une projet d'un plan d'exécution spatial |
régional, et si les travaux ou opérations envisagés par l'attestation | régional, et si les travaux ou opérations envisagés par l'attestation |
sont contraires aux prescriptions de ce plan d'exécution spatial | sont contraires aux prescriptions de ce plan d'exécution spatial |
régional ou de son projet; | régional ou de son projet; |
b) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise | b) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise |
récréative qui est active à une localisation dont la province | récréative qui est active à une localisation dont la province |
concernée a décidé dans son schéma de structure d'aménagement | concernée a décidé dans son schéma de structure d'aménagement |
provincial qu'elle appartient à une structure touristico-récréative au | provincial qu'elle appartient à une structure touristico-récréative au |
niveau provincial; | niveau provincial; |
c) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise | c) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise |
faisant partie d'une zone d'entreprises de commerce en détail ou d'une | faisant partie d'une zone d'entreprises de commerce en détail ou d'une |
concentration d'entreprises de commerce en détail dont la province | concentration d'entreprises de commerce en détail dont la province |
concernée a décidé dans son schéma de structure d'aménagement | concernée a décidé dans son schéma de structure d'aménagement |
provincial qu'elle prendra une initiative de planification à ce sujet. | provincial qu'elle prendra une initiative de planification à ce sujet. |
§ 2. En dérogation au paragraphe 1er, 1°, a) et 2°, a), le conseil | § 2. En dérogation au paragraphe 1er, 1°, a) et 2°, a), le conseil |
communal décide quand-même de la demande si les prescriptions du plan | communal décide quand-même de la demande si les prescriptions du plan |
d'exécution spatial régional ou provincial permettent que la commune | d'exécution spatial régional ou provincial permettent que la commune |
fixe un plan pour des bâtiments et constructions dont la fonction n'a | fixe un plan pour des bâtiments et constructions dont la fonction n'a |
pas trait à l'affection général de la zone, et décide que les | pas trait à l'affection général de la zone, et décide que les |
prescriptions d'un tel plan d'exécution spatial communal, après son | prescriptions d'un tel plan d'exécution spatial communal, après son |
approbation, obtiennent priorité par rapport aux prescriptions | approbation, obtiennent priorité par rapport aux prescriptions |
reprises dans le plan d'exécution spatial régional ou provincial. | reprises dans le plan d'exécution spatial régional ou provincial. |
Cette dérogation ne vaut pas s'il doit être décidé de la demande à un | Cette dérogation ne vaut pas s'il doit être décidé de la demande à un |
niveau supracommunal à cause du type d'entreprise ou de son ampleur, | niveau supracommunal à cause du type d'entreprise ou de son ampleur, |
tel que décrit dans les articles 6 et 7. | tel que décrit dans les articles 6 et 7. |
Art. 6.§ 1er. Dans les cas suivants, il est décidé de la demande à un |
Art. 6.§ 1er. Dans les cas suivants, il est décidé de la demande à un |
niveau supracommunal à cause du type d'entreprise : | niveau supracommunal à cause du type d'entreprise : |
1° par le Ministre flamand chargé de l'Aménagement du Territoire : | 1° par le Ministre flamand chargé de l'Aménagement du Territoire : |
a) si la demande envisage une réaffectation vers une zone de | a) si la demande envisage une réaffectation vers une zone de |
défrichement ou le maintien, l'expansion ou l'établissement d'une | défrichement ou le maintien, l'expansion ou l'établissement d'une |
unité de traitement de minerais; | unité de traitement de minerais; |
b) si la demande envisage le maintien d'une terrain destiné à | b) si la demande envisage le maintien d'une terrain destiné à |
l'aviation ultra légère (ULM) ou de tourisme, ou le développement en | l'aviation ultra légère (ULM) ou de tourisme, ou le développement en |
un tel terrain; | un tel terrain; |
c) si la demande a trait au maintien d'un terrain de golf de plus de 9 | c) si la demande a trait au maintien d'un terrain de golf de plus de 9 |
trous ou d'une superficie de 40 ha ou plus, ou le développement en un | trous ou d'une superficie de 40 ha ou plus, ou le développement en un |
tel terrain; | tel terrain; |
2° par la députation : | 2° par la députation : |
a) si la demande a trait au maintien d'un terrain de 9 trous au | a) si la demande a trait au maintien d'un terrain de 9 trous au |
maximum ou d'une superficie de 8 ha et moins de 40 ha, ou le | maximum ou d'une superficie de 8 ha et moins de 40 ha, ou le |
développement en un tel terrain; | développement en un tel terrain; |
b) si la demande envisage le maintien d'une terrain réglementé destiné | b) si la demande envisage le maintien d'une terrain réglementé destiné |
aux sports bruyants, ou le développement en un tel terrain; | aux sports bruyants, ou le développement en un tel terrain; |
c) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise qui | c) si l'attestation planologique est demandée par une entreprise qui |
répond à tous les critères suivants : | répond à tous les critères suivants : |
i. l'entreprise réalise plus que la moitié de son chiffre d'affaires | i. l'entreprise réalise plus que la moitié de son chiffre d'affaires |
suite au commerce en détail ou envisage à le faire grâce aux | suite au commerce en détail ou envisage à le faire grâce aux |
développements décrits dans la demande; | développements décrits dans la demande; |
ii. par sa demande, l'entreprise envisage un agrandissement de la | ii. par sa demande, l'entreprise envisage un agrandissement de la |
superficie du commerce en détail de plus de 50 %; | superficie du commerce en détail de plus de 50 %; |
iii. la superficie du commerce en détail comprend plus que 0,5 ha | iii. la superficie du commerce en détail comprend plus que 0,5 ha |
après l'agrandissement envisagé; | après l'agrandissement envisagé; |
iv. les parcelles auxquelles la demande a trait, ou une partie de ces | iv. les parcelles auxquelles la demande a trait, ou une partie de ces |
parcelles, se situent en-dehors des limites d'une zone urbaine telle | parcelles, se situent en-dehors des limites d'une zone urbaine telle |
qu'elle a été délimitée dans un schéma de structure d'aménagement ou | qu'elle a été délimitée dans un schéma de structure d'aménagement ou |
dans un projet d'un plan d'exécution spatial. | dans un projet d'un plan d'exécution spatial. |
§ 2. L'application de l'article 5, § 1er, est prioritaire par rapport | § 2. L'application de l'article 5, § 1er, est prioritaire par rapport |
à l'application de l'article 6, § 1er, à condition que l'article 6, § | à l'application de l'article 6, § 1er, à condition que l'article 6, § |
1er est appliqué lorsque l'article 5, § 1er n'est pas d'application. | 1er est appliqué lorsque l'article 5, § 1er n'est pas d'application. |
Art. 7.§ 1er. Il est décidé d'une demande au niveau supracommunal si |
Art. 7.§ 1er. Il est décidé d'une demande au niveau supracommunal si |
la demande répond à un des critères suivants en ce qui concerne | la demande répond à un des critères suivants en ce qui concerne |
l'ampleur : | l'ampleur : |
1° la demande envisage l'agrandissement de plus de 100 pour cent de la | 1° la demande envisage l'agrandissement de plus de 100 pour cent de la |
superficie de terrain utilisée pour la gestion de l'entreprise, cette | superficie de terrain utilisée pour la gestion de l'entreprise, cette |
dernière étant supérieure à 3 ha après l'agrandissement; | dernière étant supérieure à 3 ha après l'agrandissement; |
2° la demande envisage l'agrandissement de plus de 15 pour cent de la | 2° la demande envisage l'agrandissement de plus de 15 pour cent de la |
superficie de terrain utilisée pour la gestion de l'entreprise, cette | superficie de terrain utilisée pour la gestion de l'entreprise, cette |
dernière étant supérieure à 5 ha après l'agrandissement; | dernière étant supérieure à 5 ha après l'agrandissement; |
Si les parcelles auxquelles la demande a trait, se situent entièrement | Si les parcelles auxquelles la demande a trait, se situent entièrement |
ou partiellement dans une commune qui fait partie d'une zone de grande | ou partiellement dans une commune qui fait partie d'une zone de grande |
ville ou de ville régionale du Réseau économique Canal Albert ou d'une | ville ou de ville régionale du Réseau économique Canal Albert ou d'une |
zone extérieure qui n'est pas sélectionnée comme noeud économique | zone extérieure qui n'est pas sélectionnée comme noeud économique |
spécifique conformément au Schéma de Structure d'Aménagement, le | spécifique conformément au Schéma de Structure d'Aménagement, le |
Ministre chargé de l'aménagement du territoire décide alors de la | Ministre chargé de l'aménagement du territoire décide alors de la |
demande. | demande. |
Si les parcelles auxquelles la demande a trait se situent entièrement | Si les parcelles auxquelles la demande a trait se situent entièrement |
ou partiellement, soit dans une commune qui fait partie d'une zone de | ou partiellement, soit dans une commune qui fait partie d'une zone de |
petite ville ou qui est sélectionnée comme noeud économique | petite ville ou qui est sélectionnée comme noeud économique |
spécifique, soit dans une zone de concentration d'entreprises qui est | spécifique, soit dans une zone de concentration d'entreprises qui est |
sélectionnée comme noeud économique spécifique conformément au Schéma | sélectionnée comme noeud économique spécifique conformément au Schéma |
de Structure d'Aménagement, la députaton décide alors de la demande. | de Structure d'Aménagement, la députaton décide alors de la demande. |
§ 2. L'application des articles 5, § 1er, et 6, § 1er, est prioritaire | § 2. L'application des articles 5, § 1er, et 6, § 1er, est prioritaire |
par rapport à l'application de l'article 7, § 1er, à condition que | par rapport à l'application de l'article 7, § 1er, à condition que |
l'article 7, § 1er est appliqué lorsque ni l'article 5, § 1er, ni | l'article 7, § 1er est appliqué lorsque ni l'article 5, § 1er, ni |
l'article 6, § 1er, est d'application. | l'article 6, § 1er, est d'application. |
CHAPITRE V. - Procédure | CHAPITRE V. - Procédure |
Art. 8.§ 1er. Dans les trente jours après l'introduction de la |
Art. 8.§ 1er. Dans les trente jours après l'introduction de la |
demande, le fonctionnaire urbaniste communal transmet un des avis | demande, le fonctionnaire urbaniste communal transmet un des avis |
suivants au demandeur : | suivants au demandeur : |
1° un avis d'irrecevabilité avec mention de la raison | 1° un avis d'irrecevabilité avec mention de la raison |
d'irrecevabilité; | d'irrecevabilité; |
2° une demande en vue de compléter la demande avec mention des | 2° une demande en vue de compléter la demande avec mention des |
informations ou documents manquants; | informations ou documents manquants; |
3° un récépissé, avec notification de l'autorité compétente pour | 3° un récépissé, avec notification de l'autorité compétente pour |
décider de la demande. | décider de la demande. |
Si lors d'une première évaluation, la demande apparaît être | Si lors d'une première évaluation, la demande apparaît être |
incomplète, une nouveau délai prend cours à partir du moment que la | incomplète, une nouveau délai prend cours à partir du moment que la |
demande a été complétée en temps voulu. | demande a été complétée en temps voulu. |
§ 2. Après remise du récépissé, le fonctionnaire urbaniste communal | § 2. Après remise du récépissé, le fonctionnaire urbaniste communal |
envoie, si la commune n'est pas l'autorité compétente, immédiatement | envoie, si la commune n'est pas l'autorité compétente, immédiatement |
un exemplaire analogique et l'exemplaire numérique de la demande au | un exemplaire analogique et l'exemplaire numérique de la demande au |
Gouvernement flamand ou à la députation. Il conserve l'autre | Gouvernement flamand ou à la députation. Il conserve l'autre |
exemplaire analogique en vue de l'enquête publique conformément au | exemplaire analogique en vue de l'enquête publique conformément au |
paragraphe 6. | paragraphe 6. |
Art. 9.§ 1er. L'autorité compétente organise l'enquête publique |
Art. 9.§ 1er. L'autorité compétente organise l'enquête publique |
relative à la demande. L'enquête publique commence au plus tard le | relative à la demande. L'enquête publique commence au plus tard le |
soixantième jour après la remise du récépissé. L'enquête publique est | soixantième jour après la remise du récépissé. L'enquête publique est |
rendue publique par affichage d'un avis suivant le modèle fixé par le | rendue publique par affichage d'un avis suivant le modèle fixé par le |
Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire, et en envoyant | Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire, et en envoyant |
une lettre recommandée à tous les propriétaires des parcelles qui sont | une lettre recommandée à tous les propriétaires des parcelles qui sont |
adjacentes aux parcelles sur lesquelles l'entreprise se situe et aux | adjacentes aux parcelles sur lesquelles l'entreprise se situe et aux |
parcelles sur lesquelles une expansion éventuelle aurait lieu. A cet | parcelles sur lesquelles une expansion éventuelle aurait lieu. A cet |
effet, il est fait usage des données cadastrales reprises dans la | effet, il est fait usage des données cadastrales reprises dans la |
demande, tel que mentionné dans l'article 2, 3°, b. L'autorité | demande, tel que mentionné dans l'article 2, 3°, b. L'autorité |
compétente peut utiliser des données plus récentes si de telles | compétente peut utiliser des données plus récentes si de telles |
données sont à sa disposition. Le demandeur paie les frais des envois | données sont à sa disposition. Le demandeur paie les frais des envois |
recommandés. | recommandés. |
§ 2. L'autorité compétente transmet les informations et documents | § 2. L'autorité compétente transmet les informations et documents |
suivants au demandeur : | suivants au demandeur : |
1° une notification de la date de début et de fin de l'enquête | 1° une notification de la date de début et de fin de l'enquête |
publique; | publique; |
2° un ou plusieurs exemplaires de la notification visée au paragraphe | 2° un ou plusieurs exemplaires de la notification visée au paragraphe |
1er, suivant que le site de l'entreprise est adjacent à ou accessible | 1er, suivant que le site de l'entreprise est adjacent à ou accessible |
depuis d'une ou plusieurs voies publiques, et les instructions ayant | depuis d'une ou plusieurs voies publiques, et les instructions ayant |
trait à son affichage, décrit au paragraphe 4; | trait à son affichage, décrit au paragraphe 4; |
3° une demande de régler les frais des envois recommandés, avec la | 3° une demande de régler les frais des envois recommandés, avec la |
mention que le montant doit être payé avant le début de l'enquête | mention que le montant doit être payé avant le début de l'enquête |
publique. | publique. |
§ 3. Avant le début de l'enquête publique, l'autorité compétente | § 3. Avant le début de l'enquête publique, l'autorité compétente |
envoie les envois recommandés et assure la publication de l'avis, visé | envoie les envois recommandés et assure la publication de l'avis, visé |
au paragraphe 1er, aux endroits d'affichage habituels, au moins à la | au paragraphe 1er, aux endroits d'affichage habituels, au moins à la |
maison communale ou ou à la maison communale de la commune fusionnée | maison communale ou ou à la maison communale de la commune fusionnée |
où le site de l'entreprise se situe. La notification doit rester | où le site de l'entreprise se situe. La notification doit rester |
affichée jusqu'à la fin de l'enquête publique. | affichée jusqu'à la fin de l'enquête publique. |
Si le Gouvernement flamand ou la députation est l'autorité compétente, | Si le Gouvernement flamand ou la députation est l'autorité compétente, |
elle notifie à la commune la date du début et de la fin de l'enquête | elle notifie à la commune la date du début et de la fin de l'enquête |
publique et demande la coopération de la commune en vue la | publique et demande la coopération de la commune en vue la |
publication, visée au paragraphe premier, et la mise à consultation de | publication, visée au paragraphe premier, et la mise à consultation de |
la demande, visée au paragraphe 6. | la demande, visée au paragraphe 6. |
§ 4. Avant le début de l'enquête publique, le demandeur affiche la | § 4. Avant le début de l'enquête publique, le demandeur affiche la |
notification, visée au paragraphe 1er, à un endroit près de la voie | notification, visée au paragraphe 1er, à un endroit près de la voie |
publique ou à un endroit près de chaque voie publique à la quelle | publique ou à un endroit près de chaque voie publique à la quelle |
l'entreprise est adjacente ou depuis laquelle l'entreprise est | l'entreprise est adjacente ou depuis laquelle l'entreprise est |
accessible. La notification doit rester affichée jusqu'à la fin de | accessible. La notification doit rester affichée jusqu'à la fin de |
l'enquête publique. La notification est apposée sur une palissade, sur | l'enquête publique. La notification est apposée sur une palissade, sur |
un mur ou sur un panneau fixé à un poteau, sur la limite entre le | un mur ou sur un panneau fixé à un poteau, sur la limite entre le |
terrain ou l'accès au terrain et la voie publique et parallèle à cette | terrain ou l'accès au terrain et la voie publique et parallèle à cette |
dernière, à hauteur des yeux et le texte imprimé face à la voie | dernière, à hauteur des yeux et le texte imprimé face à la voie |
publique. L'avis public est maintenu bien lisible et visible pendant | publique. L'avis public est maintenu bien lisible et visible pendant |
toute la durée de l'affichage. | toute la durée de l'affichage. |
§ 5. Tant les envois recommandés que la notification mentionnent au | § 5. Tant les envois recommandés que la notification mentionnent au |
moins : | moins : |
1° l'endroit où la demande peut être consultée; | 1° l'endroit où la demande peut être consultée; |
2° la date de début et de fin de l'enquête publique; | 2° la date de début et de fin de l'enquête publique; |
3° l'adresse à laquelle les avis, les remarques et les objections | 3° l'adresse à laquelle les avis, les remarques et les objections |
doivent être envoyées, ou où ils peuvent être délivrés, notamment | doivent être envoyées, ou où ils peuvent être délivrés, notamment |
l'adresse de la commission communale ou régionale pour l'aménagement | l'adresse de la commission communale ou régionale pour l'aménagement |
du territoire, ou du Ministre flamand, chargé de l'aménagement du | du territoire, ou du Ministre flamand, chargé de l'aménagement du |
territoire, selon l'autorité compétente. | territoire, selon l'autorité compétente. |
§ 6. Un exemplaire de la demande d'une attestation planologique peut | § 6. Un exemplaire de la demande d'une attestation planologique peut |
être consulté auprès de l'administration communale et auprès de | être consulté auprès de l'administration communale et auprès de |
l'autorité compétente pendant l'enquête publique. | l'autorité compétente pendant l'enquête publique. |
§ 7. Si l'objet de la demande se situe dans deux ou dans plusieurs | § 7. Si l'objet de la demande se situe dans deux ou dans plusieurs |
communes, l'enquête publique est organisée en concertation mutuelle | communes, l'enquête publique est organisée en concertation mutuelle |
par les communes ou par le Gouvernement flamand ou par la députation | par les communes ou par le Gouvernement flamand ou par la députation |
dans chacune des communes, conformément aux dispositions | dans chacune des communes, conformément aux dispositions |
susmentionnées. | susmentionnées. |
Art. 10.§ 1er. Au plus tard le quatorzième jour avant le début de |
Art. 10.§ 1er. Au plus tard le quatorzième jour avant le début de |
l'enquête publique, l'autorité compétente envoie les demandes d'avis | l'enquête publique, l'autorité compétente envoie les demandes d'avis |
sur la demande à toutes les instances désignées par ou en vertu d'un | sur la demande à toutes les instances désignées par ou en vertu d'un |
décret qui doivent émettre un avis sur un plan d'exécution spatial | décret qui doivent émettre un avis sur un plan d'exécution spatial |
éventuellement à établir. | éventuellement à établir. |
§ 2. Un exemplaire numérique de la demande est joint aux demandes | § 2. Un exemplaire numérique de la demande est joint aux demandes |
d'avis, ou les demandes d'avis mentionnent l'adresse d'un site web | d'avis, ou les demandes d'avis mentionnent l'adresse d'un site web |
sécurisé ou les instances consultatives peuvent consulter la demande. | sécurisé ou les instances consultatives peuvent consulter la demande. |
Les demandes d'avis mentionnent le délai d'avis et l'instance à | Les demandes d'avis mentionnent le délai d'avis et l'instance à |
laquelle l'avis doit être transmis, et son adresse, conformément aux | laquelle l'avis doit être transmis, et son adresse, conformément aux |
paragraphes 3 à 6 inclus. | paragraphes 3 à 6 inclus. |
§ 3. Au plus tard le dernier jour de l'enquête publique, les instances | § 3. Au plus tard le dernier jour de l'enquête publique, les instances |
consultatives envoient leur avis à la commission communale ou | consultatives envoient leur avis à la commission communale ou |
régionale pour l'aménagement du territoire, ou au Ministre flamand, | régionale pour l'aménagement du territoire, ou au Ministre flamand, |
chargé de l'aménagement du territoire, selon l'autorité compétente. | chargé de l'aménagement du territoire, selon l'autorité compétente. |
§ 4. Au plus tard le dernier jour de l'enquête publique, le collège | § 4. Au plus tard le dernier jour de l'enquête publique, le collège |
des bourgmestre et échevins et la députation envoient leur avis à la | des bourgmestre et échevins et la députation envoient leur avis à la |
la commission communale ou régionale pour l'aménagement du territoire, | la commission communale ou régionale pour l'aménagement du territoire, |
ou au Ministre flamand, chargé de l'aménagement du territoire. | ou au Ministre flamand, chargé de l'aménagement du territoire. |
§ 5. Le fonctionnaire urbaniste régional, si le conseil communal est | § 5. Le fonctionnaire urbaniste régional, si le conseil communal est |
l'autorité compétente, ou le fonctionnaire urbaniste régional délégué, | l'autorité compétente, ou le fonctionnaire urbaniste régional délégué, |
si la députation ou le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du | si la députation ou le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du |
territoire, est l'autorité compétente, envoie un avis à l'autorité | territoire, est l'autorité compétente, envoie un avis à l'autorité |
compétente au plus tard le dernier jour de l'enquête publique. | compétente au plus tard le dernier jour de l'enquête publique. |
§ 6. La commission communale pour l'aménagement du territoire, si le | § 6. La commission communale pour l'aménagement du territoire, si le |
conseil communal est l'autorité compétente, ou la commission | conseil communal est l'autorité compétente, ou la commission |
provinciale pour l'aménagement du territoire, si la députation est | provinciale pour l'aménagement du territoire, si la députation est |
l'autorité compétente, transmet son avis à cette autorité compétente | l'autorité compétente, transmet son avis à cette autorité compétente |
dans les soixante jours après la fin de l'enquête publique | dans les soixante jours après la fin de l'enquête publique |
§ 7. Si les avis, visés aux paragraphes 3 à 6 inclus, ne sont pas émis | § 7. Si les avis, visés aux paragraphes 3 à 6 inclus, ne sont pas émis |
dans le délai fixé, il peut être passé outre à l'exigence d'avis. | dans le délai fixé, il peut être passé outre à l'exigence d'avis. |
§ 8. L'autorité compétente décide dans les 120 jours après la fin de | § 8. L'autorité compétente décide dans les 120 jours après la fin de |
l'enquête publique sur la demande d'une attestation planologique. Le | l'enquête publique sur la demande d'une attestation planologique. Le |
Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire fixe le modèle | Ministre flamand chargé de l'aménagement du territoire fixe le modèle |
à cet effet. | à cet effet. |
CHAPITRE VI. - Dispositions finales | CHAPITRE VI. - Dispositions finales |
Art. 11.Tant que le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du |
Art. 11.Tant que le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du |
territoire, n'a pas fixé des modèles en application de l'article 2, | territoire, n'a pas fixé des modèles en application de l'article 2, |
1°, 9, § 1er, et 10, § 8, les modèles joint en annexe au présent | 1°, 9, § 1er, et 10, § 8, les modèles joint en annexe au présent |
arrêté seront utilisés pour la demande de l'attestation planologique, | arrêté seront utilisés pour la demande de l'attestation planologique, |
la notification de la demande et la décision relative à la demande. | la notification de la demande et la décision relative à la demande. |
Tant que le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du territoire, | Tant que le Ministre flamand, chargé de l'aménagement du territoire, |
n'a pas fixé des exigences quant à la forme de la publication de | n'a pas fixé des exigences quant à la forme de la publication de |
l'enquête publique visée à l'article 9, § 1er, la règle stipule que la | l'enquête publique visée à l'article 9, § 1er, la règle stipule que la |
notification en question est imprimée en caractères noirs sur du | notification en question est imprimée en caractères noirs sur du |
papier jaune et a au moins le format A3. | papier jaune et a au moins le format A3. |
Art. 12.Les dispositions des chapitres II à V du présent arrêté |
Art. 12.Les dispositions des chapitres II à V du présent arrêté |
s'appliquent aux demandes qui sont introduites à partir de l'entrée en | s'appliquent aux demandes qui sont introduites à partir de l'entrée en |
vigueur du présent arrêté. Les demandes d'une attestation planologique | vigueur du présent arrêté. Les demandes d'une attestation planologique |
qui ont été introduites avant l'entrée en vigueur du présent arrêté, | qui ont été introduites avant l'entrée en vigueur du présent arrêté, |
sont traités conformément aux règlement en vigueur avant cette date. | sont traités conformément aux règlement en vigueur avant cette date. |
Art. 13.L'arrêté du Gouvernement flamand du 4 juin 2004 fixant les |
Art. 13.L'arrêté du Gouvernement flamand du 4 juin 2004 fixant les |
règles détaillées en matière de la demande et de la délivrance de | règles détaillées en matière de la demande et de la délivrance de |
l'attestation planologique, modifié par les arrêtés du Gouvernement | l'attestation planologique, modifié par les arrêtés du Gouvernement |
flamand des 23 juin 2006, 7 juillet 2006 et 29 mai 2009, est abrogé. | flamand des 23 juin 2006, 7 juillet 2006 et 29 mai 2009, est abrogé. |
Art. 14.Les textes réglementaires suivants entrent en vigueur trente |
Art. 14.Les textes réglementaires suivants entrent en vigueur trente |
jours après la publication du présent arrêté au Moniteur belge : | jours après la publication du présent arrêté au Moniteur belge : |
1° les articles 3 et 4 du décret du 8 juillet 2011 modifiant diverses | 1° les articles 3 et 4 du décret du 8 juillet 2011 modifiant diverses |
dispositions du Code flamand de l'Aménagement du Territoire; | dispositions du Code flamand de l'Aménagement du Territoire; |
2° l'article 11 du décret du 18 novembre 2011 modifiant le Code | 2° l'article 11 du décret du 18 novembre 2011 modifiant le Code |
flamand de l'Aménagement du Territoire et modifiant le décret du 10 | flamand de l'Aménagement du Territoire et modifiant le décret du 10 |
mars 2006 portant création d'un Conseil d'avis stratégique de | mars 2006 portant création d'un Conseil d'avis stratégique de |
l'Aménagement du Territoire - Patrimoine immobilier, pour ce qui | l'Aménagement du Territoire - Patrimoine immobilier, pour ce qui |
concerne les organes consultatifs; | concerne les organes consultatifs; |
3° le présent arrêté. | 3° le présent arrêté. |
Art. 15.Le Ministre flamand ayant l'aménagement du territoire dans |
Art. 15.Le Ministre flamand ayant l'aménagement du territoire dans |
ses attributions, est chargé de l'exécution du présent arrêté. | ses attributions, est chargé de l'exécution du présent arrêté. |
Bruxelles, le 29 mars 2013. | Bruxelles, le 29 mars 2013. |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, |
K. PEETERS | K. PEETERS |
Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, | Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, |
de l'Aménagement du Territoire et des Sports, | de l'Aménagement du Territoire et des Sports, |
Ph. MUYTERS | Ph. MUYTERS |
Annexe Ire | Annexe Ire |
Modèle I Formulaire de demande | Modèle I Formulaire de demande |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 | Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 |
fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique | fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique |
Bruxelles, le 29 mars 2013. | Bruxelles, le 29 mars 2013. |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, |
K. PEETERS | K. PEETERS |
Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de | Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de |
l'Aménagement du Territoire et des Sports, | l'Aménagement du Territoire et des Sports, |
Ph. MUYTERS | Ph. MUYTERS |
Annexe II | Annexe II |
Modèle II Modèle pour l'attestation planologique | Modèle II Modèle pour l'attestation planologique |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 | Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 |
fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique | fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique |
Bruxelles, le 29 mars 2013. | Bruxelles, le 29 mars 2013. |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, |
K. PEETERS | K. PEETERS |
Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de | Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de |
l'Aménagement du Territoire et des Sports, | l'Aménagement du Territoire et des Sports, |
Ph. MUYTERS | Ph. MUYTERS |
Annexe III | Annexe III |
Modèle III Modèle pour la publication d'une demande d'une attestation | Modèle III Modèle pour la publication d'une demande d'une attestation |
planologique | planologique |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |
Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 | Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 mars 2013 |
fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique | fixant les règles détailles en matière de l'attestation planologique |
Bruxelles, le 29 mars 2013. | Bruxelles, le 29 mars 2013. |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, |
K. PEETERS | K. PEETERS |
Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de | Le Ministre flamand des Finances, du Budget, du Travail, de |
l'Aménagement du Territoire et des Sports, | l'Aménagement du Territoire et des Sports, |
Ph. MUYTERS | Ph. MUYTERS |